Bonjour,
Je souhaite alerter les clients TotalEnergies sur l'introduction dans plusieurs contrats gaz d'une option tarifaire indue, et les délais d'une malhonnêteté flagrante imposés par TotalEnergies pour régulariser toute anomalie.
Chez moi, il s'agit d'une option tarifaire T2 introduite subrepticement et illégalement dans le nouveau contrat à partir du 1er juillet 2023, alors que j'étais déjà cliente, et que ma Consommation Annuelle de Référence n'avait pas changé (<4000 kwh/an). Pour d'autres s'étant manifestés dans ce forum, le changement a été inverse, mais toujours au profit de TotalEnergies. J'ai pu, heureusement, m'en rendre compte après la facture suivante, ma facturation étant bimestrielle : leur montant était pratiquement double. Le service-expertise m'a indiqué qu'il y avait d'autres cas, qui pourraient ne pas être traités avant avril 2024.
Les délais TotalEnergies doit faire une demande de changement d'option à GRDF. GRDF m'a indiqué qu'ils répondaient en 5 jours maximum. TotalEnergies a fixé un mois de délai, qui a été dépassé.
Depuis ma demande, 47 jours ont passé, avec ajout d'un changement erroné de rythme de facturation et des factures délirantes à corriger en supplément. On m'indique, aujourd'hui, qu'il faudra 1 mois supplémentaire pour le règlement (par le service-expert qui m'a déjà dit qu'il n'avait aucun pouvoir). Tous les délais qui m'avaient été fixé ont été dépassés.
Le "service"-client Il est totalement inopérant, ainsi que tout service avec lequel on peut être en contact (expert, fidélisation, qualité). TotalEnergies verrouille ses services actifs et impose des délais in(dé)finis.
Cette société n'est absolument pas fiable, fuyez-là. Pour ceux qui, comme moi, auraient été capturés dans leur filet : je me propose de saisir la Direction de la Consommation e de la Répression des fraudes
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34284
Le médiateur peut aussi être saisi, mais seulement dans un délai de 2 mois.
Ne nous laissons pas extorquer par ce "fleuron" français.