Bonjour
Je suis propriétaire d'un appartement que je loue (cuisine + pièce de vie).
A la suite d'un démarchage par Bouygues, ma locataire a fait installer la fibre dans le studio qu'elle occupait (avec mon accord).
Le technicien est venu le 20 octobre 2021. Il a installé le boitier fibre au-dessus de la porte d'entrée dans la cuisine (super pratique !!). Il lui a dit que ce serait trop compliqué d'installer le boitier dans la pièce principale. Résultat, ma locataire a acheté une rallonge pour relier le boitier à sa box... Bref, c'est fait...
Je viens de récupérer mon appartement aujourd'hui pour le remettre en location et je viens de me rendre compte de ça. J'ai donc appelé le service technique Bouygues pour leur demander de venir me poser le boitier correctement, à un endroit utilisable (et pas au dessus de la porte d'entrée !).
On me répond qu'il y a un délai d'un mois pour porter réclamation et que c'est trop tard. Si je veux faire déplacer le boitier, c'est payant. En tant que propriétaire, je n'ai pas mon mot à dire.
Existe-t-il une solution ? Demander l'installation de la fibre à un autre opérateur ?
Merci