FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

290€ BOITIER DEFECTEUX DIRECTION EFFICO

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

290€ BOITIER DEFECTEUX DIRECTION EFFICO

Messagepar visiteur » 15 juil. 2009, 15:34

Bonjour à tous,

Mon GROS souci en quelques mots:
- Coupures intempestives d''EDF lors des grèves du mois d''Avril, du coup le Boitier HD affiché EREEUR 51
- Diverses conversations avec la Hotline de free par téléphone et par Tchat
- Au final mon interlocuteur me dit que le boitier est defecteux et qu''ils doivent le remplacer pour la modique somme de 290€!!!!
- N''étant pas d''accord sur ce point, et surtout en effectuant les diverses manipulations ordonnées par mon interlocuteur par tchat le boitier n''a plus affiché d''erreur et remarchait.
- Mécontente de cet entretien et de cette solution je décide de résilier mon abonnement (lettre de resilation + envoi des boitiers et tout autre equipement), qui a été accepté par mail et non par un courrier formel!!!
- Ce jour je recois un courrier de la société CEFFICO pour recouvrement de la dette de 290€, je ne compte pas payer puisque je ne suis plus cliente de free et que le boitier était fonctionnel lors de la résiliation d emon contrat.

Comment puis-je faire ses démarches pour ne pas régler cette dette (non due) et surtout les démarches a effectuer pour rester dasn la légalité.

Merci beaucoup pour votre aide trés précieuse

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: 290€ BOITIER DEFECTEUX DIRECTION EFFICO

Messagepar visiteur » 16 juil. 2009, 08:48

Bonjour,
Si le courrier de Ceffico est simple, n''y répondez pas(mais conservez-le).
L''envoi de la box a-t-il bien été fait en RAR?
Quel était votre moyen de paiement?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: 290€ BOITIER DEFECTEUX DIRECTION EFFICO

Messagepar visiteur » 16 juil. 2009, 09:39

Bonjour,

Le courrier de CEFFICO est simple, je le conserve.
L''envoi de la box s''est fait en recommandé en même temps que la lettre de résiliation, nousavions demandé une facture à la poste.
Le moyen de paiement était le prélevement automatique, mais j''ai fait opposition à tous les prélevements de free.
Merci pour votre réponse rapide et les futures.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: 290€ BOITIER DEFECTEUX DIRECTION EFFICO

Messagepar visiteur » 16 juil. 2009, 18:10

Si je vous demandais si l''envoi avait été fait en RAR, c''est que, dans ce cas-là, vous devez détenir l''AR.(AR qui prouve donc la réception de votre demande de résiliation et de la box par le FAI).
Je vous suggère de révoquer votre autorisation de prélèvement auprès de votre banque(payant uniquement si indiqué sur la fiche tarifaire) ce qui mettra un terme à votre moyen de paiement.
Jack

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: 290€ BOITIER DEFECTEUX DIRECTION EFFICO

Messagepar visiteur » 16 juil. 2009, 20:02

Pas de souci pour l''AR, en ce qui concerne la révocation des prélèvements c''est fait.
Êtes vous sûr qu''aucunes poursuites ne sera faites si je ne règle pas la somme auprès de CEFFICO?
Quels recours ai-je si la demance de paiement persiste?
MErci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: 290€ BOITIER DEFECTEUX DIRECTION EFFICO

Messagepar visiteur » 17 juil. 2009, 06:08

La lettre étant simple, l''expéditeur ne peut pas prouver que vous l''avez reçue.
Vous ne réagiriez qu''en cas de réception de courriers RAR.
La raison pour laquelle cette somme de 290€ vous est demandée est-elle indiquée? Si oui, quelle est-elle?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: 290€ BOITIER DEFECTEUX DIRECTION EFFICO

Messagepar visiteur » 17 juil. 2009, 15:16

le motif de la lettre "impayé relatif à votre FACTURE IMPAYEE"
Merci de votre aide, du coup je ne tiens pas compte de cette lettre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: 290€ BOITIER DEFECTEUX DIRECTION EFFICO

Messagepar visiteur » 18 juil. 2009, 06:16

"impayé relatif à votre FACTURE IMPAYEE":
Facture impayée mais quelle facture(dans votre 1er post, vous n''indiquez pas avoir reçu une facture)?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: 290€ BOITIER DEFECTEUX DIRECTION EFFICO

Messagepar visiteur » 19 juil. 2009, 19:56

je n''ai pas reçu par courrier de facture , je l''ai eu sur mon récapitulatif de ma dernière facture internet du mois de juin avec mon abonnement, une facturation pour un boitier hd defecteux, or il ne l''était pas.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: 290€ BOITIER DEFECTEUX DIRECTION EFFICO

Messagepar visiteur » 20 juil. 2009, 07:27

Sur mon compte internet de free ma derniere facture d''abonnement du mois de juin indiquée dessus boitier HD défecteux.
Il n''était pas défecteux, l''intitulé de la réclamation d''EFFICO change quelque chose dans mes démarches?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus