FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VINTED agissements non réglementaires

camille7
Consom'acteur *
Consom'acteur *

VINTED agissements non réglementaires

Messagepar camille7 » 02 févr. 2022, 09:43

Bonjour,

J'ai acheté un article qui est arrivé défectueux, j'ai donc contacté vinted qui m'a écrit qu'il fallait retourner l'article :
" Quand vous aurez reçu l’adresse de j..., vous disposerez d’un délai maximal de 3 jours pour renvoyer votre colis en suivi. Sans cela la transaction sera finalisée."
J'ai reçu l'adresse de la vendeuse le SAMEDI 22 après midi à 13h44, j'ai retourné l'article le MARDI 25 bien avant le délai, le dimanche n'étant pas un jour ouvrable.
Malgré cela, vinted a remboursé la vendeuse et fermé le litige MARDI matin bien avant le délai réglementaire et avant même que je puisse envoyer les preuves d'envoi.
Donc je perds l'argent et l'article, en plus j'ai retourné l'article en colissimo à mes frais et j'ai également payé la protection acheteur alors qu'elle ne sert à rien puisque vinted ne m'a pas du tout aidé au contraire.
Comment faire ? car vinted ne me répond que par des message automatiques qui n'ont aucun rapport avec mes demandes.
Merci.
Modifié en dernier par camille7 le 06 févr. 2022, 12:35, modifié 2 fois.

camille7
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: VINTED agissements non réglementaires

Messagepar camille7 » 04 févr. 2022, 01:57

:(

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Thonyk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: VINTED agissements non réglementaires

Messagepar Thonyk » 28 févr. 2022, 10:58

Bonjour,

J'ai subi quasiment la même chose sauf qu'ils n'ont pas respecté leurs délais et ont donné raison à l'acheteur en lui validant le remboursement sans que mon article ne soit retourné !

L'acheteur m'a [message modéré] et Vinted est complice de ce [message modéré] !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »