FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bulb ferme en France !

lborgo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Bulb ferme en France !

Messagepar lborgo » 25 janv. 2022, 12:40

Désolé si je vais vous poser une question bête, mais moi aussi j'ai le même souci avec Bulb. Je suis en solde positif de 300€ et en considérant leur situation administrative et les commentaires des autres clients de Bulb (des personnes attendent encore depuis 1-2 mois le remboursement après avoir changé de fournisseur), je suis dubitatif sur le fait qu'il puisse me rembourser. Donc, selon vous, je peux contacter mon conseiller à la banque, lui expliquer la situation et la banque devrait me rembourser l'argent? Il me semble trop beau pour être vrai et c'est pour ça que je vous demande si j'ai bien compris. Merci d'avance :)

Comme la indiqué melleray vous avez 8 semaines pour demander le remboursement d'un prélèvement

Pour ma part (client hello bank) je n'ai même pas besoin de donner de justification ou de contacter mon banquier, tout ce fait sur mon application bancaire ou sur le site, en 2 clic c'est fait, le remboursement est immédiat mais bon chaque banque est différente donc je ne sais pas comment ça marche avec les autres

Honnêtement je ne vous conseille pas d'attendre sagement que Bulb vous rembourse, si elle fait trainer l'histoire de nombreux mois et que tout d'un coup elle ne donne plus signe de vie, bah vous n'aurez plus que les yeux pour pleurer donc ne perdez pas de temps
j'ai envoyé un mail à mon conseiller. Je suis à CA et malheureusement beaucoup de choses il faut le faire en personne et pas en ligne. On va voir ce qu'il me dit. Mais en tout cas merci pour les infos et à melleray aussi :)

lborgo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lborgo » 25 janv. 2022, 12:46

Bonjour,
Personnellement, je me trouve dans la même situation, 205,78€ perçus mensuellement pour les mois d’octobre, novembre et décembre, cela pour une résidence secondaire inoccupée pendant cette période.ceci après avoir subit 2 hausses successives de pratiquement 100€ au total.
J’ai changé de fournisseur début janvier, retour chez ENGIE.
J’ai réclamé le solde de mon compte Bulb en utilisant la ligne téléphonique dédiée 08/05/08/04/05, l’interlocuteur m’a assuré que la somme me serait virée sur mon compte bancaire. La société Bulb me doit à ce jour la somme de 667,26 €.
Je n’ai pas reçu de mail m’informant de de leur arrêt d’activité en France, mon solde ne m’a pas été remboursé bien entendu et la ligne téléphonique ne fonctionne plus.
Que faire?
D’autres personnes sont-elles dans la même situation, est il possible de se grouper pour agir ?
Si oui comment faire?
Merci par avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
Moi j'ai reçu le mail la semaine passée. La chose bizarre est qu'ils ne m'ont pas prélevé la mensualité de décembre et évidemment celle de janvier non plus (ma 12eme mensualité aurait été en février). Donc finalement sur 330€ de solde positif, je n'ai pas payé deux prélèvements donc je crois sur le 150€ en total.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sim_v » 25 janv. 2022, 12:56

Dans tous les cas, mieux vaut révoquer son autorisation de prélèvement et ne payer que le solde.

lborgo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lborgo » 26 janv. 2022, 12:45

Mis à jour (surtout pour les clients comme moi qui étaient avec Bulb) :
Je viens de recevoir un mail de leur part où ils ont résumé l'argent prélevé et l'électricité consommée jusqu'au 31/12/2021 avec le solde (dans mon cas positif de 230€). Ils précisent dans le mail qu'ils essaieront d'informer sur le modalité du remboursement avant le 15 février.
Moi je viens de parler avec mon conseiller de la banque afin de comprendre si je peux récupérer le prélèvement qu'ils ont effectué en novembre (il y a 9 semaines). Il m'a dit qu'il essaiera de le récupéré mais s'il y arrive, il y aura 20€ de frais (je ne sais pas si c'est normal mais j'ai compris qu'à CA ils sont des "voleurs").

Alexis68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alexis68 » 26 janv. 2022, 13:24

Non ce n'est pas normal, faire opposition à un prélèvement est GRATUIT !

Normalement les 20€ de frais correspondent aux frais de rejet de prélèvement pour solde insuffisant donc rien à voir avec votre cas (vérifiez les conditions tarifaires, c'est écrit noir sur blanc)

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 26 janv. 2022, 14:54

Dans tous les cas, mieux vaut révoquer son autorisation de prélèvement et ne payer que le solde.
Le problème, c'est que la quasi totalité des banques acceptent sans mandat les prélèvements qui sont demandés sur les comptes de leurs clients. Donc la révocation n'aura aucun effet, à moins de vouloir créer une liste blanche ou une liste noire auprès de sa banque.

lborgo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lborgo » 26 janv. 2022, 23:24

Non ce n'est pas normal, faire opposition à un prélèvement est GRATUIT !

Normalement les 20€ de frais correspondent aux frais de rejet de prélèvement pour solde insuffisant donc rien à voir avec votre cas (vérifiez les conditions tarifaires, c'est écrit noir sur blanc)
Je vais voir avec lui car il s'est justifié en disant que puisque l'opposition concerne un prélèvement effectué il y a 9 semaines, c'est pas une opposition "normale". Mais d'abord il doit s'assurer qu'il puisse le faire. Si c'est le cas, je lui demanderai de me montrer où il y a écrit qu'il faut payer ces frais. Merci encore :D

lborgo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lborgo » 26 janv. 2022, 23:35

Le problème, c'est que la quasi totalité des banques acceptent sans mandat les prélèvements qui sont demandés sur les comptes de leurs clients. Donc la révocation n'aura aucun effet, à moins de vouloir créer une liste blanche ou une liste noire auprès de sa banque.
Je ne pense pas que l'ancien fournisseur essaiera de prélever encore (déjà il m'a prélevé en décembre). Au cas où il le ferait, je ferai opposition.

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 27 janv. 2022, 14:38

Comme vous le dites, le mieux reste de faire opposition pour les prélèvement, ou de placer le commerçant sur liste noire.

lechuck
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lechuck » 27 janv. 2022, 15:07

Dans le mail de la facture finale:

"Quand vais-je être remboursé.e ?
Nous sommes désolés de vous annoncer que Bulb a été contraint de cesser son activité en France. Cette annonce peut affecter le remboursement de votre solde final. Nous prenons toutes les dispositions nécessaires pour que vous receviez plus de précisions d’ici le 15 février. "

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »