FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bulb ferme en France !

lechuck
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Bulb ferme en France !

Messagepar lechuck » 20 janv. 2022, 11:35

Ils vont transférer tous les comptes chez EDF au tarif réglementé.

Dans le mail reçu, il y a quelque chose de très inquiétant:

"Que va devenir mon solde ?
Dans la situation actuelle malheureusement, nous ne sommes pas encore en mesure de vous informer précisément du montant et des modalités de remboursement en cas de trop-perçu. Nous prenons toutes les dispositions nécessaires et faisons en sorte que vous soyez informé.e au plus vite."

Ils ont plus de 500€ de ma part en solde positif (donc à leur avantage) !!!
Bizarrement j'étais en solde négatif quasi tout le temps l'année dernière (je leur devais de l'argent), et ils ont fait très récemment des prélèvements automatiques important pour repasser en très fort positif... Puis maintenant, on ferme et pour votre remboursement, ben allez vous faire voir...

Alexis68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Bulb ferme en France !

Messagepar Alexis68 » 20 janv. 2022, 22:53

Pourquoi ne pas faire opposition tout simplement ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 21 janv. 2022, 07:35

Comme dit Alexis68, faites opposition auprès de votre banque des prélèvement indus et révoquez le mandat de prélèvement. Lorsque vous recevrez votre facture de solde, vous verrez bien les modalités pour l'honorer.

lechuck
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lechuck » 21 janv. 2022, 11:24

Merci pour le conseil je n'imaginais pas que je pouvais récupérer de l'argent déjà prélevé.
Mon banquier a rejeté 2 virements de 750 et 550€ (ils ont fait le plein avant de fermer) et a mis en place une opposition...

J'imagine qu'ils vont riposter... on verra bien... mais je préfère être dans la situation où je leur dois de l'argent plutot que l'inverse...

lborgo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lborgo » 23 janv. 2022, 22:15

Désolé si je vais vous poser une question bête, mais moi aussi j'ai le même souci avec Bulb. Je suis en solde positif de 300€ et en considérant leur situation administrative et les commentaires des autres clients de Bulb (des personnes attendent encore depuis 1-2 mois le remboursement après avoir changé de fournisseur), je suis dubitatif sur le fait qu'il puisse me rembourser. Donc, selon vous, je peux contacter mon conseiller à la banque, lui expliquer la situation et la banque devrait me rembourser l'argent? Il me semble trop beau pour être vrai et c'est pour ça que je vous demande si j'ai bien compris. Merci d'avance :)

melleray
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar melleray » 23 janv. 2022, 22:31

Il est possible de demander auprès de sa banque le remboursement d'un prélèvement.
Contester un prélèvement autorisé

Vous pouvez contester un prélèvement, que vous avez autorisé, quel que soit le motif.

Vous avez un délai de 8 semaines, à compter du débit en compte, pour demander à votre banque, le remboursement du montant débité.

Alexis68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alexis68 » 23 janv. 2022, 23:27

Désolé si je vais vous poser une question bête, mais moi aussi j'ai le même souci avec Bulb. Je suis en solde positif de 300€ et en considérant leur situation administrative et les commentaires des autres clients de Bulb (des personnes attendent encore depuis 1-2 mois le remboursement après avoir changé de fournisseur), je suis dubitatif sur le fait qu'il puisse me rembourser. Donc, selon vous, je peux contacter mon conseiller à la banque, lui expliquer la situation et la banque devrait me rembourser l'argent? Il me semble trop beau pour être vrai et c'est pour ça que je vous demande si j'ai bien compris. Merci d'avance :)

Comme la indiqué melleray vous avez 8 semaines pour demander le remboursement d'un prélèvement

Pour ma part (client hello bank) je n'ai même pas besoin de donner de justification ou de contacter mon banquier, tout ce fait sur mon application bancaire ou sur le site, en 2 clic c'est fait, le remboursement est immédiat mais bon chaque banque est différente donc je ne sais pas comment ça marche avec les autres

Honnêtement je ne vous conseille pas d'attendre sagement que Bulb vous rembourse, si elle fait trainer l'histoire de nombreux mois et que tout d'un coup elle ne donne plus signe de vie, bah vous n'aurez plus que les yeux pour pleurer donc ne perdez pas de temps

lechuck
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lechuck » 24 janv. 2022, 09:26

La société mère britannique est en faillite.
Bulb Energy France s'est ainsi vu retirer son autorisation obligatoire de vendre de l'électricité.
Ca sent pas bon du tout.

Si liquidation judiciaire, il y a fort à parier que les soldes positifs ne seront pas remboursés.

Piter
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Piter » 25 janv. 2022, 10:30

Bonjour,
Personnellement, je me trouve dans la même situation, 205,78€ perçus mensuellement pour les mois d’octobre, novembre et décembre, cela pour une résidence secondaire inoccupée pendant cette période.ceci après avoir subit 2 hausses successives de pratiquement 100€ au total.
J’ai changé de fournisseur début janvier, retour chez ENGIE.
J’ai réclamé le solde de mon compte Bulb en utilisant la ligne téléphonique dédiée 08/05/08/04/05, l’interlocuteur m’a assuré que la somme me serait virée sur mon compte bancaire. La société Bulb me doit à ce jour la somme de 667,26 €.
Je n’ai pas reçu de mail m’informant de de leur arrêt d’activité en France, mon solde ne m’a pas été remboursé bien entendu et la ligne téléphonique ne fonctionne plus.
Que faire?
D’autres personnes sont-elles dans la même situation, est il possible de se grouper pour agir ?
Si oui comment faire?
Merci par avance pour vos réponses.
Bien cordialement.

lechuck
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lechuck » 25 janv. 2022, 11:18

Déjà vous pouvez récupérer le prélèvement de décembre. Et peut être même novembre si cela a été fait fin du mois... Voyez avec votre banque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »