FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bulb ferme en France !

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Bulb ferme en France !

Messagepar MasterGone » 27 janv. 2022, 21:00

Sous-entendu "dites au revoir à votre solde positif."

lechuck
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lechuck » 29 janv. 2022, 09:52

En tout cas ils ont bien détecté les prélèvements qui ont été annulés, et ils m'ont envoyé une notification qu'ils vont venir se servir du solde (qui est maintenant en ma faveur).
Problème ils ont plus de mandat, j'attends donc qu'ils reviennent, et je leur ferai un chèque en solde de tout compte...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Piter
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Piter » 29 janv. 2022, 15:46

Merci,
J’ai pu récupérer décembre , pour novembre trop tard !
Plus qu’à attendre la suite.
Ce sera probablement une liquidation judiciaire, sans actif et sans aucun doute un gros passif donc rien à espérer 🥲

lechuck
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lechuck » 31 janv. 2022, 08:47

Très bizarrement aucune association de consommateur ne s'est emparé du sujet. Juste un petit article de Que Choisir sans évoquer les conséquences sur les soldes positifs.

Ces mêmes associations qui encouragent à longueur de journée de quitter le tarif régulé pour passer chez des opérateurs moins chers...

sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sim_v » 31 janv. 2022, 09:44

Jusqu’à 2021, les associations de consommateurs ne faisaient que remonter le fait que l’état augmentait artificiellement le tarif règlementé pour donner de la compétitivité aux opérateurs alternatifs (dont ex-EDF et ex-GFD font aussi partie).
Depuis mi-2021, le discours a bien changé et elles poussent plutôt vers le tarif régulé (élec) qui, malgré les augmentations forcées et gonflées, est devenu super attractif.

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 03 févr. 2022, 15:30

En tout cas ils ont bien détecté les prélèvements qui ont été annulés, et ils m'ont envoyé une notification qu'ils vont venir se servir du solde (qui est maintenant en ma faveur).
Problème ils ont plus de mandat, j'attends donc qu'ils reviennent, et je leur ferai un chèque en solde de tout compte...

Faites attention, sauf à avoir placé le fournisseur sur liste noire, la plupart des banques acceptent les prélèvements SEPA même sans mandat.

lechuck
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lechuck » 04 févr. 2022, 11:59

Et voila le bordel avec Bulb.
Une semaine avant qu'ils annoncent leur fermeture, j'avais souscrit à Total Energies.
Souscription qui se passe bien, pas de problème.
Sauf que ce matin, je reçois un mail d'EDF me donnant accès à mon compte EDF, où je vois que j'ai un abonnement heure creuse (? je sais pas d'où ca sort, j'étais en base chez Bulb).
Voila donc maintenant je dois demander à EDF de me résilier cet abonnement... et je croise les doigts pour qu'Enedis me coupe pas le courant du coup...

lborgo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lborgo » 21 févr. 2022, 23:17

On est le 21 février et pas de mails envoyés par Bulb concernant le remboursement du solde positif. Je crois vraiment désormais que l'argent ne me sera pas rendu.

lechuck
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lechuck » 22 févr. 2022, 12:22

J'ai vu sur Facebook que Bulb répondait que c'était le liquidateur qui s'occuperait des "soldes positifs". Ce qui veut tout simplement dire en droit français que l'argent est perdu.

Je remercie infiniment Alexis68 et Mastergone qui m'ont donné le tuyau ici même pour révoquer les derniers prélèvements. C'est maintenant moi qui leur doit de l'argent, et j'attends donc que le liquidateur me contacte (ce qu'il fera évidemment pour les soldes négatifs). Il faut bien que le liquidateur trouve un peu d'argent pour se rétribuer lui-même.

J'ai alerté un rédacteur de QueChoisir sur le devenir des soldes positifs il y a plusieurs semaines de cela, et je n'ai jamais eu de réponse. QueChoisir n'a jamais daigné alerter ses lecteurs sur les risques encourus et sur les solutions techniques possibles pour ne pas se faire flouer. C'est vraiment lamentable pour une association censée protéger les consommateurs.

Il faudrait aussi s'interroger sur le timing de Bulb. On adresse une facture annuelle de régularisation en décembre pour mettre à zéro les soldes négatifs, puis on établit un nouvel échéancier avec des mensualités délirantes, on prélève la première mensualité, puis on annonce qu'on ferme. Je ne sais pas si je suis un cas isolé, mais ca ressemble plus à un braquage qu'à un malheureux concours de circonstances.

Marianne31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marianne31 » 22 févr. 2022, 20:59

Bonjour à tous , avez vous eu des nouvelles de votre trop perçus pour le remboursement ? Je 'e sais pas a qui m'adresser afin de savoir si je verrais un jour mon solde positif .. merci !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »