Messagepar lechuck » 22 févr. 2022, 12:22
J'ai vu sur Facebook que Bulb répondait que c'était le liquidateur qui s'occuperait des "soldes positifs". Ce qui veut tout simplement dire en droit français que l'argent est perdu.
Je remercie infiniment Alexis68 et Mastergone qui m'ont donné le tuyau ici même pour révoquer les derniers prélèvements. C'est maintenant moi qui leur doit de l'argent, et j'attends donc que le liquidateur me contacte (ce qu'il fera évidemment pour les soldes négatifs). Il faut bien que le liquidateur trouve un peu d'argent pour se rétribuer lui-même.
J'ai alerté un rédacteur de QueChoisir sur le devenir des soldes positifs il y a plusieurs semaines de cela, et je n'ai jamais eu de réponse. QueChoisir n'a jamais daigné alerter ses lecteurs sur les risques encourus et sur les solutions techniques possibles pour ne pas se faire flouer. C'est vraiment lamentable pour une association censée protéger les consommateurs.
Il faudrait aussi s'interroger sur le timing de Bulb. On adresse une facture annuelle de régularisation en décembre pour mettre à zéro les soldes négatifs, puis on établit un nouvel échéancier avec des mensualités délirantes, on prélève la première mensualité, puis on annonce qu'on ferme. Je ne sais pas si je suis un cas isolé, mais ca ressemble plus à un braquage qu'à un malheureux concours de circonstances.