FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème : colis déposé à >100 km du point relais choisi

Manzanaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2022, 21:46

Problème : colis déposé à >100 km du point relais choisi

Messagepar Manzanaa » 19 janv. 2022, 21:57

Bonjour,

Suite à un achat sur Vinted, mon colis 49221726 devait arriver en point relais près de chez moi.
Cependant, lorsque j'ai reçu la notification m'indiquant l'arrivée de mon colis, j'ai découvert que celui-ci a été livré dans un autre point relais, à plus de 100 km de celui prévu !
La vendeuse m'a envoyé son étiquette mondial relay, qui confirme qu'elle avait bien indiqué le lieu que je souhaitais.

J'ai contacté le service client Mondial Relay. Ils considèrent que mon colis à simplement été déposé "à proximité" car le point relais n'était pas disponible. Sauf qu'il existe des dizaines de point relais proches de chez moi, je ne comprends pas comment il a pu être livré aussi loin !
J'ai demandé à faire revenir le colis près de chez moi, mais Mondial Relay me disent qu'ils ne peuvent rien faire , et que pour eux la livraison à >100 km n'est pas leur problème. Je suis donc bloquée, je ne vais pas faire 200 km pour aller chercher un colis !

Auriez-vous des pistes pour régler ce problème ?
Merci

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Manzanaa / Problème : colis déposé à >100 km du point relais choisi

Messagepar MONDIAL RELAY » 20 janv. 2022, 14:15

Bonjour,

Nous sommes désolés d’apprendre que le colis a été déposé chez un autre commerçant.

Lorsque nos services de livraison décident de changer le lieu de réception c’est que la capacité maximale du relais a été atteinte.

Nous demandons à notre équipe dédiée de reprendre le dossier et reviendrons vers vous.

Malgré cela, nous espérons que vous nous accorderez de nouveau votre confiance. 

Bien cordialement,

L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Manzanaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2022, 21:46

Re: Problème : colis déposé à >100 km du point relais choisi

Messagepar Manzanaa » 22 janv. 2022, 19:41

Bonjour,

Je comprends que le colis soit déposé dans un autre point relais si celui choisi n'est pas disponible, mais pas à + de 100 km du lieu initial !

En tout cas merci de votre intervention. Suite à cela mon colis a été renvoyé vers le point relais initialement prévu.

Cordialement

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re:Manzanaa Problème : colis déposé à >100 km du point relais choisi

Messagepar MONDIAL RELAY » 24 janv. 2022, 15:10

Bonjour,
Nous sommes heureux d'apprendre que votre problème a été résolu.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de cette gêne, et espérons toutefois garder votre confiance.
Bien à vous,
L'équipe MONDIAL RELAY

VictoireR88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 févr. 2023, 10:32

Re: Problème : colis déposé à >100 km du point relais choisi

Messagepar VictoireR88 » 23 févr. 2023, 10:42

Bonjour,
(Fraîchement nouvelle sur le forum, je m’excuse d’avance si je ne suis pas au bon endroit)

Je me permets de rebondir sur un problème de livraison à près de 100km du domicile de la personne..
J’ai le pressentiment que la même chose va m’arriver (livraison toujours en cours) mais avec un point relais qui se trouve à 700km de chez moi!
Contexte :
Une amie allemande m’envoie un colis (via Hermes qu’elle utilise régulièrement et toujours sans problème a l’étranger ou non),
Elle a bien renseigné mes coordonnées postales.
Sur le site Hermes, le suivi indique que la livraison se fera à mon domicile
Mais (il y’a toujours un mais), sur l’application Mondial Relay je vois bien mon colis en préparation MAIS avec comme point de relais l’autre bout de la France..
J’essaye désespérément d’anticiper et d’essayer de faire dérouter le colis si c’est bien la bas qu’il sera livré mais en vain..

J’ai besoin d’aide.. s’il vous plaît..
Jusqu’à maintenant je n’ai jamais eu de problème avec Mondial Relay, je ne voudrais pas que ça change..

Merci d’avance à quiconque pourra m’aider

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: VictoireR88 >100 km du point relais choisi

Messagepar MONDIAL RELAY » 03 mars 2023, 10:59

Bonjour chère cliente,
Qu’en est-il à ce jour, le colis est-il bien en votre possession depuis ? Si cela n'est pas le cas, nous en sommes désolés et nous vous conseillons de remplir notre formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/
Le service dédié reviendra vers vous au plus vite.
L’équipe MONDIAL RELAY

VictoireR88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 févr. 2023, 10:32

Re: Problème : colis déposé à >100 km du point relais choisi

Messagepar VictoireR88 » 03 mars 2023, 11:23

Bonjour,

Non, le colis n’est toujours pas en ma possession.. il y a bien eu une livraison à domicile, j’étais ravi de voir que Colissimo prenait le relais, sauf que ce n’est pas mon colis qui a été livré.
Il a été inversé avec celui d’une autre personne.
J’ai fait des réclamations par téléphone, envoyé les photos par mails et via le formulaire. Je suis toujours dans l’attente que mon colis soit retrouvé et que je puisse renvoyer le colis qui n’est pas le mien à la personne à qui il appartient.

Je commence à désespérer de pouvoir récupérer mon colis.. :|

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: VictoireR88 : colis déposé à >100 km du point relais choisi

Messagepar MONDIAL RELAY » 07 mars 2023, 14:15

Bonjour chère cliente,

Nous sommes navrés que votre expérience n'ai pas été concluante. Sachez que nos clients sont au cœur de nos préoccupations. Nous allons à nouveau interpeller le service dédié qui reviendra vers vous rapidement.

Bien cordialement,
l'équipe MONDIAL RELAY

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: VictoireR88: colis déposé à >100 km du point relais choisi

Messagepar MONDIAL RELAY » 07 mars 2023, 14:18

Bonjour chère cliente,
Nous sommes navrés si l'acheminement de l'un de vos colis a rencontré des difficultés.
Afin que votre dossier soit repris, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
Le service dédié aux réclamations reviendra vers vous au plus vite.
L’équipe MONDIAL RELAY

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Problème : colis déposé à >100 km du point relais choisi

Messagepar MasterGone » 07 mars 2023, 14:24

Non, le colis n’est toujours pas en ma possession.. il y a bien eu une livraison à domicile, j’étais ravi de voir que Colissimo prenait le relais, sauf que ce n’est pas mon colis qui a été livré.
Il a été inversé avec celui d’une autre personne.
Si je comprends bien, votre colis Mondial Relay a été repris par Colissimo pour qu'il vous soit délivré à domicile ? :?: :shock:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus