FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEME DE LIVRAISON MONDIAL RELAY

fralchan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2021, 14:41

PROBLEME DE LIVRAISON MONDIAL RELAY

Messagepar fralchan » 22 déc. 2021, 14:56

Mon colis 11089010 ne m'a pas été livré :

Le 17/12, j'ai reçu un avis comme quoi mon colis a été livré, sans précision du lieu ni code pour le récupérer sur l'avis.
Je suis cependant allée sur le lieu de livraison prévu.
F.I.S INFORMATIQUE à BAGNEUX

Les personnes n'ont rien trouvé et m'ont dit qu'il fallait revenir avec un code.
Comme je demandais si elles ne pouvaient se renseigner en interne, vers Mondial Relay, une d'elle m'a demandé mon téléphone pour regarder mon mail pour avoir la référence, celui-ci a même récupéré mon mail sur son propre sur son propre téléphone ! ce qui m'a paru assez étrange comme démarche et pas très professionnel. Il a cependant vu que mon colis avait été livré quelque part à cergy. Depuis plus de nouvelles. Sur le compte où j'ai passé la commande c'est écrit livré depuis le 17/12. Il semble qu'il n'ait pas bougé du centre logistique de Cergy depuis le 17/12.
Pouvez-vous faire quelque chose pour le débloquer. J'ai essayé de vous joindre par le numéro de tel du service client ou par mail, mais tout est bloqué.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re:fralchan: PROBLEME DE LIVRAISON MONDIAL RELAY

Messagepar MONDIAL RELAY » 28 déc. 2021, 11:19

Bonjour,
Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre que votre livraison a rencontré quelques difficultés.
Cependant, nous ne trouvons pas de colis livré à CERGY avec ce numéro, pourriez-vous effectuer une vérification ?
Si le colis a été retiré par une autre personne que vous, nous vous invitons à enregistrer une contestation de livraison en remplissant notre formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ces désagréments, nous espérons vous retrouver prochainement dans un contexte plus agréable malgré cela.
L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Yves20111
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 66
Enregistré le : 01 mars 2016, 06:06

Re: PROBLEME DE LIVRAISON MONDIAL RELAY

Messagepar Yves20111 » 29 déc. 2021, 16:54

Ils sont les plus beaux, ils sont les meilleurs... Cela n'est pas pour autant prouvé !
Que fait une entreprise de livraison sérieuse en période de fin d'année ? Elle fait en sorte que ce pour quoi elle est rétribuée soit fait, éventuellement en embauchant un peu de personnel, éventuellement en se délestant des maillons faibles de la chaine de transmission.
Ainsi, le 18/12/2021 à 16 h 04, mon colis 19415355 part de Bordeaux.
Le 21/12/2021 à 08 h 17, il est pris en charge à Marseille...
Après ? L'albatros s'est perdu...
Faire court.
Demande de recherche, d'informations.
Dixit : "Il va vous être livré".
Hier à 13 h 27 il était à Marseille (encore ?) et à 13 h 30 sur Ajaccio (enfin !) avant de se retrouver (ENCORE) à Marseille ce matin à 03 h 08 !!!
A 08 h 35 "en cours d'acheminement" (ah bon ?) et à 14 h 00 pris en charge par le livreur (woaow !)
Demain peut être ?
Bref, si vous avez un animal de compagnie à faire promener, pas de soucis confiez le à Mondial Relay.
Pour les colis voyez avec qui vous voudrez mais personnellement, ces derniers sont A FUIR...
NB Désolé, j'ai oublié qu'il y a la Covid, des avions annulés, les migraines et tutti quanti.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Yves20111 /PROBLEME DE LIVRAISON MONDIAL RELAY

Messagepar MONDIAL RELAY » 06 janv. 2022, 16:57

Cher client,
Nous prenons connaissance de votre expérience et nous en sommes navrés.
Sachez que nous avons transmis le dossier à notre équipe dédiée aux réclamations et aux litiges, une réponse vous sera faite en retour.
L’équipe MONDIAL RELAY

Nadine64400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 déc. 2021, 09:50

Re: PROBLEME DE LIVRAISON MONDIAL RELAY

Messagepar Nadine64400 » 19 janv. 2022, 16:42

Comme beaucoup d’entre nous, le contexte sanitaire dans lequel nous vivons, ne m’a pas permis de partager les fêtes de fin d’année avec mes enfants. C’est la raison pour laquelle j’ai fait appel au réseau de Mondial relais afin d’adresser à mes petits-enfants leurs cadeaux de Noël compte tenu de notre éloignement.
Le 7 décembre, j’envoie un colis des Pyrénées Atlantiques à destination de la Loire Atlantiques. Le 15 décembre, j’ignore, encore, par quel tour de magie, il se trouve détourner sur le site logistique de CERGY en Ile de France (soit un détour de plus de 100 km ?).
Malgré, mes nombreuses réclamations faites à la fois par téléphone auprès du SAV/réclamations 09 69 32 23 32, par courriels (via formulaire et sur leur boite mail), ainsi que par courrier recommandé avec AR et même sur leur compte Facebook, c’est toujours la même réponse qui m’est faite : « VEUILLEZ PATIENTER ? on vous indemnisera à hauteur de 25 euros, si votre colis n’est pas retrouvé, dans un délai de 21 jours ».
C’est le Noël de mes petits-enfants, dont il s’agit, et cela n’a pas de prix ! J’ai simplement exigé d’être informée de l’avancée de leur « soi-disant » recherche ainsi que la restitution de mon colis même s’il a subi une quelconque avarie et quel que soit son état.
Or, mes démarches se sont avérées infructueuses.
Le 12 janvier, soit plus d’un mois après son envoi, je suis informée, par le biais de la fiche de suivi, que mon colis est déclaré en « avarie » ! C’est sur leur compte Facebook ! que je reçois une vague précision sur la notion « d’avarie ».
Enfin, c’est le 14 janvier, que Mondial Relais m’indique dans un « mail automatique » le versement d’une indemnisation forfaitaire de 25 € sur mon compte. Or, c’est sous la forme d’un « avoir » que j’ai reçu le versement de l’indemnisation forfaitaire concernant l’avarie de mon colis, alors j’ai la ferme intention de ne plus recourir à leurs services.

Aujourd’hui, je suis convaincue ;
- Que mon colis, assez volumineux (7kg5), correctement emballé n’a pas pu s’égarer facilement. Je m’interroge, alors, sur les causes du manque de traçabilité de leur part et je trouve leurs agissements suspects et abusifs :
- A-il été manipulé sans ménagement et endommagé, ainsi leurs services jouent la montre pour me proposer le remboursement forfaitaire ?
- Ou bien, ont-ils garder sciemment un colis qui a est déposé en bon état ? et s’il n’est pas livré, n’y aurait-il pas une manœuvre frauduleuse ?

J’estime qu’il y a bien une faute de leur part, et la moindre des choses est de faire preuve de transparence auprès de leur clientèle et de reconnaitre leur erreur. Ainsi je les ai invités à fournir au moins un effort d’une véritable recherche de mon colis sur leur site logistique pour me répondre et m’amener la preuve de ses avaries ou les raisons de son égarement. Je leur ai, également, demandé de récupérer le colis tel qu’il est. Peu importe si celui-ci était détérioré.
L’absence de réponse claire auprès de leur clientèle concernant leurs investigations ainsi que l’incapacité d’apporter la preuve sur les avaries me laisse présumer des agissements douteux, abusifs même frauduleux concernant à la fois «la non-réalisation de leurs prestations et de leurs engagements » ainsi que leur mode de dédommagement sous forme « d’avoir ».
Enfin, j’ai constaté, sur les différents sites de consommateurs et les réseaux sociaux, trop nombreux sont les colis perdus ou endommagés lors de leurs acheminements visant ainsi à dénoncer leur malhonnête et leur mauvaise foi.
Le colis n°59469051

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Nadine64400 / PROBLEME DE LIVRAISON MONDIAL RELAY

Messagepar MONDIAL RELAY » 20 janv. 2022, 14:10

Bonjour Nadine,

Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre que l'un de vos colis ne soit pas arrivé à destination, nous vous présentons nos sincères excuses.

Nous entendons bien votre déception et votre perte de confiance, Mondial Relay n’est pas insensible ni hermétique à toutes les remarques qui lui sont faites et aux expériences malheureuses telle que la vôtre, sachez-le.

La perte d'un colis est toujours dommageable pour l'expéditeur, le destinataire ainsi que pour nos services. Malgré cette expérience cependant, merci de ne pas mettre en doute la compétence et le sérieux de nos services ou d’insinuer ce type de pratiques frauduleuses, nous avons toute confiance en nos équipes et en nos partenaires.

Nous transmettons le numéro de votre colis à notre équipe dédiée afin d'en savoir plus. Un conseiller reviendra vers vous.

Nous espérons malgré cela, vous retrouver prochainement dans un contexte plus agréable.

L'équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

Yves20111
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 66
Enregistré le : 01 mars 2016, 06:06

Re: PROBLEME DE LIVRAISON MONDIAL RELAY

Messagepar Yves20111 » 22 janv. 2022, 10:19

Humm...
Tant de regrets, formules de circonstances, formules de politesse de la part des uns ou des autres mais au bout du chemin qu'en reste t-il ?
Rien !
Tout un chacun reste bien désolé surtout quand la marchandise disparaît et que - bien piètre consolation - un remboursement "miséreux" est effectué.
Non, bien sûr qu'il n'y a pas de personnes indélicates chez Mondial Relay pas plus que chez La Poste... C'est pour cela qu'un jour - entre autres exemples - j'ai retrouvé dans mon colis partiellement ouvert un emballage vide de lunettes Ray-Ban que je n'avais pas commandées (^^).
La mauvaise publicité se doit d'être face à l'inertie car il est clair que pour Mondial Relay chercher l'aiguille dans la botte de foin risque d'être long, trop long (surtout si elle a le piquant de l'indélicatesse)...

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: PROBLEME DE LIVRAISON MONDIAL RELAY

Messagepar MasterGone » 24 janv. 2022, 14:34

Il n'y a aucun système infaillible. Donc critiquer à tout va ne résoudra rien, surtout quand 99% des envois se font sans problème. Si Mondial Relay propose des assurances, c'est justement pour éviter des remboursements miséreux en cas de problème. Encore faut-il les choisir au moment de l'envoi...

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re:Yves20111 PROBLEME DE LIVRAISON MONDIAL RELAY

Messagepar MONDIAL RELAY » 24 janv. 2022, 15:19

Bonjour cher client,
Nous prenons connaissance de votre témoignage et nous sommes navrés d'apprendre que le colis soit arrivé dans cet état. Sachez que Mondial Relay n’est pas hermétique ni insensible aux expériences malheureuses telles que la vôtre.
Nous faisons part de votre avis à notre service qualité, nous espérons que vous n'aurez pas à subir cela à nouveau lors de votre prochain achat.
L'équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

Yves20111
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 66
Enregistré le : 01 mars 2016, 06:06

Re: PROBLEME DE LIVRAISON MONDIAL RELAY

Messagepar Yves20111 » 25 janv. 2022, 12:11

Mister Gone...
De mémoire, lorsque - suite à un achat chez un e-commerçant - Mondial Relay (ou autre) est choisi, le commerçant ne me propose pas d'assurance contre les remboursements miséreux, uniquement - à postériori et s'il est honnête - un renvoi de marchandise ou un remboursement... Attente donc, perte de temps et d'énergie.
Si aucun système n'est infaillible, n'appartient-il pas à qui "exécute" de faire au mieux pour prévenir les risques ? A chacun son job et gare à qui ne prendrait pas en compte l'impondérable mais cela est un autre sujet.
A bon entendeur...
Salute

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus