FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renault TRAFIC III DCI 115

Brik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2022, 10:15

Renault TRAFIC III DCI 115

Messagepar Brik » 20 janv. 2022, 10:28

Bonjour,
j'ai acheté un Renault Trafic III en janvier 2016 neuf avec 10 km au compteur, cette date correspond à la date de la carte grise. La date de 1ère immatriculation est le 28 mai 2015.
Décembre 2021, le véhicule a 57000 km, entretenu chez Renault. Un sifflement vient du moteur et le concessionnaire dit que c'est le turbo. Renault ne veut pas prendre en charge une partie des réparations prétextant qu'il manque une visite d"entretien. J'aurai dû tenir compte des dates d'entretien prévues et non du kilomètrage du véhicule. Est ce normal ?
Quelqu'un est il dans ce cas ?
Merci pour vos retours !

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: Renault TRAFIC III DCI 115

Messagepar james14 » 21 janv. 2022, 18:27

bonjour
comme vous croyez aux idées reçues donc RENAULT profite.il suffit de revoir le cours de mathématiques niveau seconde "probabilité + son complément=1" si différent de 1 on s'est trompée" donc
-vous dites "entretenu chez RENAULT" la question où est entretenu le véhicule n'a pas lieu de se poser autrement cela signifie
-RENAULT dénigre les autres garages (puisqu'il ne connaissent RIEN)
-c'est à RENAULT de démontrer que le défaut d’entretien entraine LA CASSE du turbo


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Brik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2022, 10:15

Re: Renault TRAFIC III DCI 115

Messagepar Brik » 21 janv. 2022, 20:13

Bonsoir James 14,
Merci pour votre réponse
j'ai en effet précisé que le véhicule était entretenu chez Renault car le concessionnaire m'a clairement dit que non entretenu chez eux le dossier serait guère défendable.
Le problème de casse de turbo sur ce type de moteur est connu de Renault puisque ce même concessionnaire me l'a dit.
J'ai une réponse mardi prochain concernant ma demande de prise en charge de la réparation par Renault.

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: Renault TRAFIC III DCI 115

Messagepar james14 » 23 janv. 2022, 17:39

bonjour
il n'est pas possible d'apprendre à un singe de faire la grimace , le singe c'est le garage ou RENAULT.Mais on croit toujours qu'on est capable
le service recherche et développement connait le moteur mieux que quiconque (ses défauts aussi) et c'est c'est toujours l'idiot du coin( l’expert automobile) qui doit lui donner des leçons

je reprend les mêmes propos déjà émis qui ressemble à "celui qui accuse doit le prouver"
RENAULT ou le garage dit "cela provient d'un défaut d'entretien" il doit le prouver
dans l'actualité (et cela fait partie de mon métier)
"j'ai été contaminé malgré le vaccin"
"j'ai été contaminé et pourtant j'ai pris toute les précautions"
et on oublie
notre cerveau a la fâcheuse idée de nous jouer des tours(puisqu on croit donc c'est vrai) et oublie certains phénomènes
comme les victimes croient pourquoi s'en priver?
pendant ce temps
votre protection juridique(comme votre avocat et le juge) connait très bien ce phénomène , cela revient moins cher(et moins de temps à consacrer) en vous CROQUANT que de faire payer l'assurance de la partie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus