FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Question Responsabilité Rakuten

h3a82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2022, 22:19

Question Responsabilité Rakuten

Messagepar h3a82 » 22 janv. 2022, 22:30

Bonjour tout le monde,
je viens ici pour savoir si quelqu'un avait déjà fait face à mon problème et avait trouvé une solution.
En Novembre 2020, j'ai fait l'achat d'un téléphone sur le site Rakuten, mais en novembre 2021 je les ai contacter car je souhaitais faire jouer la garantie légale de conformité car le téléphone en question avait des problèmes de types déconnexion intempestives etc..
Leurs réponses était que c'était au vendeur d'assumer cette garantie et non à eux car ils étaient une plateforme de mise en relation tout en me donnant les coordonnées du vendeur
Le problème est que depuis novembre j'envoie des mails sans réponses, le numéro donné n'est pas attribué et l'adresse donné est fausse aussi
Ducoup je voulais savoir étant donné que Rakuten est censé vérifier les informations des vendeurs pour permettre la garantie légale de conformité et donc de savoir si je dois me débrouiller avec le vendeur ou si Rakuten n'ayant pas vérifier les informations du vendeur n'est pas responsable aussi ?
Pouvez-vous m'aider svp et désolé si le message n'est pas très compréhensible

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Question Responsabilité Rakuten

Messagepar valioud » 23 janv. 2022, 16:00

Qui est donc ce mystérieux vendeur ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus