FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

vincentvincent
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar vincentvincent » 03 sept. 2014, 13:30

Bonjour à tous

Mon message s'adresse particulierement à tomato007 , j'aimerais savoir comment c'est terminer ton histoire.

Voici la mienne :

J'ai acheter un ordinateur ASUS sur le site Internet CDISCOUNT tomber en panne trois fois au bout de 2 mois à peine, les deux première fois , le SAV à changer la carte mère, et la Del la second fois.
Le problème n’ayant jamais été résolue, je décide alors d'envoyer l'ordinateur en réparation pour la troisième fois ( en contactant Cdiscount et Asus ) en demandant le remboursement, un moi après l'ordinateur n'est pas réparer prétextant que la panne n'a pas été trouver. A ce jour il est en ma possession,j'ai fait ma demande d'adhérant à Que choisir, j'espere avoir un moyens de les contacter assez rapidements.

Je passe en détails les appels émis à base de 20, 30 minutes , je ne vous explique pas le hors forfait..

Par ailleurs en amont Cdiscount m'avait accordé le remboursement par téléphone, j'ai alors attendue le délais promis soit 72h, n'ayant rien recu j'ai décider de les contacter et la comme par suprise le remboursement n'avait pas lieu d'etre car ils faut selon CDISCOUNT une preuve d'irréparabilité... chose que ASUS n'a jamais voulu me transmettre prétxtant que l'ordinateur n'avais pas de panne.

Je ne sais plus quoi faire, ca fait maintenant 4 mois que cela dure, le service réclamation de Cdiscount était censer me contacter , ils l'ont jamais fait ! tous le monde se renvoi la balle.

HELP

moi74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar moi74 » 04 sept. 2014, 07:48

minipomme a écrit :Bonjour

Le 11 /03 /2013 à 21:47 j'ai commandé une piscine sur le site cdiscount

J'ai fait une erreur conséquente de référence et tenté de me rétracter immédiatement, ce qui n'est pas possible en ligne il faut passer par un téléconseiller. 0800 PAYANT

il était 21:47, j'ai donc téléphoné dés le 12/03/2013 pour régler le problème mais il ne faisait QUE COMMENCER.
CDISCOUNT semble mettre tout en œuvre pour ne pas annuler ma commande et faire passer le délai légal de rétraction

J'ai déjà téléphoné 4 fois à ce jour

- le 12/03 : une téléconseillère m'a assuré que ma commande était annulée, hors le soir même je recevais un mail m'informant que ma commande était en préparation.

- le 13/03 j'ai donc retéléphoné dés 9:00 lever le doute et j'ai senti le piège se profiler :
la conseillère m'a dit qu'elle ne pouvait accéder au dossier car il y avait une panne informatique au niveau national et qu'il me faudrait retéléphoner le lendemain !

- j'ai retéléphoné 30 minutes plus tard( 13/03), j'ai formulé différemment ma demande, demandant à savoir où en était mon dossier, immédiatement on m'a dit qu'il était en préparation, (plus de panne nationale !) j'ai donc réitéré ma demande d'annulation. La conseillère m'a assurée faire le nécessaire pour annuler, toutefois m'a prévenue que la livraison aurait bien lieu et qu'il me faudrait retourner le produit moi même !! 950kg quand même

J'ai donc retenté ma chance en fin de journée, le 13/03 toujours, espérant tomber sur un autre discours, oui mais PIRE :
la conseillère m'a dit alors ceci :
""Mais ! vous venez d'obtenir un bon d'achat car vous vouliez annuler, mais notre service commercial vous a offert un bon d'achat et vous avez accepté de garder le produit ! c'est écris sur le dossier ! le produit va donc être livré, la commande est chez le fournisseur, à réception vous nous le retournerez et vous serez remboursée ! on ne peut plus rien pour vous, c'est trop tard!""

LE CAUCHEMAR, un colis pesant de 950 kg venant par camion. c'est juste impossible de le réceptionner, de le stocker, de le retourner. sa livraison est donc non envisageable.

une LR/AR est partie ce jour au service consommateur que j'ai du trouver SEULE car les téléconseillers ont REFUSE de me la donner ! vous n'avez qu'a chercher sur le site m'ont il répondu ... le comble de la rétention d'information, la volonté de ne pas annuler et de passer le délai de rétractation.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

moi74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar moi74 » 04 sept. 2014, 07:58

après une rétractation de mon achat sur c' discount et des nombreux appelle téléphonique je n'arrive toujours pas a me faire remboursé et cela depuis le 9 juillet 2014 comment faire pour on me rembourse

lily83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lily83 » 05 sept. 2014, 05:47

Bonjour,
je suis en conflit avec c discount depuis2 mois.
J'ai acheté un salon de jardin il y a un an et il a fondu au soleil!! véridique!! j'ai donc contacter c discount et après 30 euros de communications téléphoniques et 2 visites de leur transporteur j'ai enfin obtenu qu'il reprenne le salon!
3 semaines plus tard après un nombre incalculable d'appel au SAV j'obtiens un bon d'achat!! Je ne serais plus jms cliente chez eux aussi je demande un remboursement! c'est la que ca se complique!! il m'ont soi disant envoyé le remboursement sur ma CB qui a entre temps expirée!! Eh oui c'est possible vu que les CB en France sont valables 2 ans généralement mais c discount ne doit pas etre au courant!!
Ils veulent donc une attestation, sous 3 jours sinon ils clôturent mon dossier, de ma banque prouvant que j'ai changé de CB, attestation qui bien sur n'existe pas. ce serait trop simple sinon!!
J'attends donc tjs d'etre remboursée!!!

Mylène
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mylène » 05 sept. 2014, 21:28

CDISCOUNT !!!! On commande un canapé gris et blanc (tissus/cuir) on reçoit un canapé NOIR velours/cuir avec les pieds cassés ! On appel le service après-vente ... payant ! On nous promets un geste commercial et de venir chercher le canapé pour l'échanger contre celui qu'on a commandé. 1 semaine passe un employé vient le chercher... sans notre canapé. Nous sommes maintenant 2 semaines sans canapé. Cdiscount nous envoi un mail en nous proposant de nous rembourser (ce n'était pas l'accord passé !) SURPRISE la marchandise a augmenté. Du coup, un trajet jusque Metz pour rien, et un remboursement proposé qui ne couvre même pas un nouvel achat ! BRAVO... Que faire pour bien faire ?

dsam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dsam » 08 sept. 2014, 13:02

Bonjour à tous,
j'ai moi aussi connu des difficultés avec Cdiscount internet s'agissant d'un canapé reçu pour lequel je ne pouvais pas me rétraquer pour remboursement (conformément aux statuts pour des motifs valables) car le site ne me le permettait pas en raison d'une mauvaise gestion cdiscount, donc j'ai fait appel au 3979 comme l'indique le site car vous n'avez aucune autre solution dans l'immédat, il a fallu une semaine d'appels répétés de ma part pour reprendre les erreurs consécutives des presonnels cdiscount du 3979 révélées au travers de leurs mails de confirmation du réglement de ma situation, épuisant, exaspérant et totalement inutile car ces derniers manoeuvrent sciemment dans le mauvais sens pour un résultat calculé de 45 euros de dépenses en téléphone de ma part aboutissant dans la poche de cdiscount pour aucun résultat de leur part.
La solution que j'ai trouvé est la suivante: je me suis rendu dans le magazin cdiscount le plus proche de chez moi et j'ai exposé mon problème au responsable (il à fallu insister un peu...) le problème a été réglé en moins de 10mn et j'ai reçu le remboursement intégral s'agisant de plus de 500 euros dansles 10 jours suivant mon intervention. NE PERDEZ PAS DE TEMPS ET D'ARGENT AU 3979 C'EST INUTILE.
J'ai par ailleurs demandé au siège de cdiscount le remboursement des frais téléphoniques par lettre recommandée AR, j'attends la réponse qui tarde un peu on est pas surppris!

hilaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hilaire » 13 sept. 2014, 08:09

Bonjour,
j ai commandé un frigo américain chez cdiscount, le livreur me demande d abord s il le monte ou pas dans mon appartement, bien sur, je lui ai répondu positivement et après il me le laisse devant la porte sous prétexte qu il ne peut pas le rentrer il y a risque que le frigo soit touché par les portes.
ma deuxième expérience est la plus amusante, j ai acheté un canapé chez cdiscount, je devais le recevoir entre 25/08 et sept 2014, je reçois un mail m informant qu il y a un trou dans mon canapé et il me feront un geste commercial de 50 euros si je le prends troué encore j ai refusé et après je reçois un autre mail comme quoi le canapé qu ils ont reçu est de coté droit alors que j ai commandé le cote gauche donc la livraison aura presque un mois et demi de retard entre temps j ai vendu mon ancien canapé et un salon vide (on m a prete un vieux canapé) , le transporteur me conseille de me rembourser j ai refusé encore". je vais écrire à la direction de cdiscount et je vous informerai de la suite de l histoir

xxxkrystalxxx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar xxxkrystalxxx » 15 sept. 2014, 09:46

Bonjour,

J'ai passé une commande sur le site cdiscount par le biais d'un téléconseillé en date du 06.09.2014.
Une commande d'un montant supérieur à 700€.
Grace à cette commande, je devais avoir des remboursements sous la forme de 3 bons cadeaux d'un montant total d'env. 200€.
Je demande au conseillé de me mettre cdiscount à volonté (puisque je devrais passer au moins 3 autres commandes suite aux bons d'achats).
Il me dit ok, met en place un paiement en 4 fois sans frais (passons les frais de dossiers de 16€) et me donne les dates de prélèvements, les montants, les dates de livraisons ainsi que les numéros de commandes.
Bref ok tout va bien.
Le 08.09.2014, l'organisme fia-net m'envoi un mail me demandant de donner à nouveau mon numéro de carte bancaire pour annuler et remplacer le précédant paiement dans un but de lutter contre les fraudes, mais je remarque que le conseillé m'a pris des frais de livraisons pour une seule fois, pour quasiment le même montant que cdiscount à volonté pendant un an.
Je contacte mon conseillé, qui me dit de ne pas valider ma commande, parce qu'il devait vérifier notre communication téléphonique et qu'il me rappelé dans la soirée pour modifier ma commande.
Bref, il me rappelle pas. Le lendemain le 09.09, jour de la fin de l'opération remboursés, je n'ai pas de nouvelles, je souhaite valider ma commande tout de même, j'avais normalement 6 jours pour le faire à compté de la date de réception du mail Fia-net, mais lorsque je me connecte sur le site cdiscount pour effectuer le paiement, on m'annonce que la cession de paiement est expirée ! j'appelle mon téléconseillé, qui m'annonce que je dois repasser commande.
Seulement l'opération avec les bons d'achats est fini, et je perds mon avantage des 200 € de bons d'achats ! il en est donc hors de question ! on me demande donc de patienter, et on me dit qu'on me rappelle dans 1/4h. On ne me rappelle pas. Je relance au bout de 2h d'attente, on me fait patienter une demie heure avant de me raccrocher au nez ! Je rappelle, la téléconseillère dit "C'est encore Mme B." et rigole de moi ouvertement avec ses collègues !!! Après on me signale que je dois appeler le 39 49 et non leur numéro ! mais à la base, le problème vient d'eux et c'est à moi d'appeler un numéro surtaxé pendant des heures ?! bref, au final un "responsable" m'annonce qu'effectivement il y a un soucis et qu'il ne m'annulerait pas ma commande, qu'il va faire le nécessaire.J'ai plusieurs conversations téléphoniques avec lui m'annonçant que tout va rentrer dans l'ordre. Aujourd'hui, après + de 6 heures de conversations téléphoniques, on m'annonce que ma commande est annulée et que je n'aurais jamais gain de cause !
Hors j'ai contacter ma protection juridique, j'ai des droits ! S'il vous arrive la même chose, voici le texte et les articles de loi qu'il faut invoquer :

"Madame, Monsieur,

La commande n° 1... a été conclue en bonne est due forme.

L'offre implique un accord sur la chose et le prix :
Article 1101 du code civil et arrêt de la cour de cassation du 06.03.1990.

Toutes les conditions étaient réunies pour l’exécution du contrat et au titre des articles 1134 et 1147 du code civil, votre rétractation sur la commande est fautive.

Je vous demande l’exécution du contrat tel qu'il a été prévu initialement en date du ...2014, ainsi que des dommages et intérêts au titre du préjudice subit.

A défaut, je ferais intervenir ma protection juridique (ou mon avocat).

Salutations."

Il faut vraiment que les gros groupes comme celui ci arrêtent de nous voler avec leurs communications surtaxés, et leur non respect des droits des consommateurs !

Emmanuel1975
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Emmanuel1975 » 15 sept. 2014, 11:40

Cdiscount pour les addicts des produits neufs viciés !

1° Objet de fitness d'une valeur de plus de 350 euros reçu avec des défauts de composant.

2° Réponse de Cdiscount: "contacter le fabricant"....[qui échangera les pièces mais dont l'envoi des pièces défectueuse seront à la charge du client.]
Coût de l'envoi : 18 euros [ + de 3 kg]

3°Service client qui surfacture les appels et n'apporte aucune solution.

Si vous avez besoin de parler parce que vous avez des problèmes et n'avez pas d'amis, Cdiscount se fera un plaisir de vous écoutez sans jamais vous interrompre ni vous donner de conseil ou vous apporter de solution...à vos frais biensûr !

Un site à recommander pour toutes les personnes qui veulent se faire escroquer !...pour les amateurs de self-control des Services client en ligne... pour les "confirmés" d'abus de toutes sortes et pour toutes personnes qui aiment être pris pour des imbéciles !

Maher93
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Maher93 » 15 sept. 2014, 14:42

Bonjour,

Je viens rejoindre le rang des mécontents de CDISCOUNT.
Je vais essayer de faire bref pour aller à l'essentiel...
Le 10/07/2014 j’ai passé une commande pour une armoire à bijoux (avec des caractéristiques spécifiques) auprès de Cdiscount (Fournisseur Helloshop26) pour 142.12 euros.
Quand je reçois mon colis (15/07/2014) et je remarque que l’on ne m’a pas expédié l’armoire que j’ai commandée.
Le lendemain (16/07/2014) je fais une réclamation auprès de Cdiscount précisant que j’ai reçu la mauvaise référence, je souhaite donc faire un échange afin de recevoir le produit commandé.
Le jour même le fournisseur me propose de gardé le produit reçu et de bénéficier de 30 euros de remboursement immédiat et de 30 euros de remise sur ma prochaine commande. Ce qui ne m’intéresse pas sachant que l’armoire que j’ai reçu est moins chère que celle que j’ai commandé.
Le fournisseur m’envoi un bon de retour et le 01/08/2014 un transporteur vient chercher l’armoire chez moi.
Depuis plus aucune nouvelle.
J’ai envoyé des messages au fournisseur via Cdiscount mais il ne répond pas.
Je n’arrête pas d’appeler le service client de Cdiscount (0.35 euros la minute) mais personne ne me donne de réponse clair, sachant que leur centre d’appel se trouve en Afrique et que leurs employés se contente de lire leurs procédures (procédure qui précise que je serais rembourser dans 72h mais cela fait 2 mois que j’attends).

Je suis dégouté par Cdiscount et par leur service après-vente.
Je ne sais pas trop quoi faire pour recevoir mon remboursement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »