Messagepar xxxkrystalxxx » 15 sept. 2014, 09:46
Bonjour,
J'ai passé une commande sur le site cdiscount par le biais d'un téléconseillé en date du 06.09.2014.
Une commande d'un montant supérieur à 700€.
Grace à cette commande, je devais avoir des remboursements sous la forme de 3 bons cadeaux d'un montant total d'env. 200€.
Je demande au conseillé de me mettre cdiscount à volonté (puisque je devrais passer au moins 3 autres commandes suite aux bons d'achats).
Il me dit ok, met en place un paiement en 4 fois sans frais (passons les frais de dossiers de 16€) et me donne les dates de prélèvements, les montants, les dates de livraisons ainsi que les numéros de commandes.
Bref ok tout va bien.
Le 08.09.2014, l'organisme fia-net m'envoi un mail me demandant de donner à nouveau mon numéro de carte bancaire pour annuler et remplacer le précédant paiement dans un but de lutter contre les fraudes, mais je remarque que le conseillé m'a pris des frais de livraisons pour une seule fois, pour quasiment le même montant que cdiscount à volonté pendant un an.
Je contacte mon conseillé, qui me dit de ne pas valider ma commande, parce qu'il devait vérifier notre communication téléphonique et qu'il me rappelé dans la soirée pour modifier ma commande.
Bref, il me rappelle pas. Le lendemain le 09.09, jour de la fin de l'opération remboursés, je n'ai pas de nouvelles, je souhaite valider ma commande tout de même, j'avais normalement 6 jours pour le faire à compté de la date de réception du mail Fia-net, mais lorsque je me connecte sur le site cdiscount pour effectuer le paiement, on m'annonce que la cession de paiement est expirée ! j'appelle mon téléconseillé, qui m'annonce que je dois repasser commande.
Seulement l'opération avec les bons d'achats est fini, et je perds mon avantage des 200 € de bons d'achats ! il en est donc hors de question ! on me demande donc de patienter, et on me dit qu'on me rappelle dans 1/4h. On ne me rappelle pas. Je relance au bout de 2h d'attente, on me fait patienter une demie heure avant de me raccrocher au nez ! Je rappelle, la téléconseillère dit "C'est encore Mme B." et rigole de moi ouvertement avec ses collègues !!! Après on me signale que je dois appeler le 39 49 et non leur numéro ! mais à la base, le problème vient d'eux et c'est à moi d'appeler un numéro surtaxé pendant des heures ?! bref, au final un "responsable" m'annonce qu'effectivement il y a un soucis et qu'il ne m'annulerait pas ma commande, qu'il va faire le nécessaire.J'ai plusieurs conversations téléphoniques avec lui m'annonçant que tout va rentrer dans l'ordre. Aujourd'hui, après + de 6 heures de conversations téléphoniques, on m'annonce que ma commande est annulée et que je n'aurais jamais gain de cause !
Hors j'ai contacter ma protection juridique, j'ai des droits ! S'il vous arrive la même chose, voici le texte et les articles de loi qu'il faut invoquer :
"Madame, Monsieur,
La commande n° 1... a été conclue en bonne est due forme.
L'offre implique un accord sur la chose et le prix :
Article 1101 du code civil et arrêt de la cour de cassation du 06.03.1990.
Toutes les conditions étaient réunies pour l’exécution du contrat et au titre des articles 1134 et 1147 du code civil, votre rétractation sur la commande est fautive.
Je vous demande l’exécution du contrat tel qu'il a été prévu initialement en date du ...2014, ainsi que des dommages et intérêts au titre du préjudice subit.
A défaut, je ferais intervenir ma protection juridique (ou mon avocat).
Salutations."
Il faut vraiment que les gros groupes comme celui ci arrêtent de nous voler avec leurs communications surtaxés, et leur non respect des droits des consommateurs !