FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RENAULT : dégradation des faisceaux et refus de prendre en charge par Renault

Dofbi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2021, 15:27

RENAULT : dégradation des faisceaux et refus de prendre en charge par Renault

Messagepar Dofbi » 03 janv. 2022, 16:58

Un rongeur à grignoter quelques faisceaux de ma Renault Kadjar de 2020 du fait de l'amidon que contiennent ces faisceaux ....
Mais RENAULT fait la sourde oreille et ne veut rien prendre en charge la facture de réparation de 708€ ... C'est SCANDALEUX et une HONTE !!!
Dans la cour ou est garée ma Kadjar (suv), seule la mienne a été attaquée par le rongeur, d'autres véhicules des voisins, pourtant plus proche du sol n'ont pas été touchés ....

Un grand quotidien, Le Figaro indique bien dans un de ses articles :
"Renault semble proposer des pièces de grande gastronomie, puisque ce constructeur arrive en tête du classement, la marque la plus attaquée par les rongeurs ..."

Moi, qui suis fidèle à Renault, je suis désemparé ...

Donc, je suis preneur de tous vos avis et conseils. Merci par avance.

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: RENAULT : dégradation des faisceaux et refus de prendre en charge par Renault

Messagepar james14 » 04 janv. 2022, 12:40

bonjour
mes propos sont constants
un particulier n'est pas EINSTEIN en revanche les professionnels le sont
1-il n' y a pas lieu qu'un particulier émet "les theories d'EINSTEIN " et quand il les émet et les pros "ne le savent pas" cela doit constituer UNE CIRCONSTANCE AGGRAVANTE
2-Tout fabriquant de gaine ne peut ignorer votre problème , plus grave les rongeurs se sont habitués à produit AMÈRE (le même dans les flacons d'alcool) et fabriquent des gaines 100X plus amères , en plus s’ils apportent de la nourriture (amidon)

3-c'est au professionnel de démontrer qu'il n'a pas commis de faute

c'est ce type de raisonnement que vous devez tenir
ce n'est pas par ce que
on est habitué à commenter "les connaissances de la victimes" que les professionnels sont dispensés de leurs fautes


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: RENAULT : dégradation des faisceaux et refus de prendre en charge par Renault

Messagepar Custode12000 » 05 janv. 2022, 11:38


"Renault semble proposer des pièces de grande gastronomie, puisque ce constructeur arrive en tête du classement, la marque la plus attaquée par les rongeurs ..."
C'est faux, la marque la plus attaquée est VW et ce depuis de très nombreuses années

Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: RENAULT : dégradation des faisceaux et refus de prendre en charge par Renault

Messagepar Custode12000 » 12 janv. 2022, 13:32

RENAULT fait la sourde oreille et ne veut rien prendre en charge la facture de réparation de 708€

Moi, qui suis fidèle à Renault, je suis désemparé ...
d'une part, dites-vous que même si c'est une somme, c'est très peu par rapport à ce qu'un rongeur peut faire comme dégats!

il suffit que votre voiture n'était pas trop chaude ou trop froide et que les conditions d'acceuil étaient réunies pour votre ami le rongeur

Pas grand chose à voir avec le logo sur la calandre...

Soit vous négociez avec votre concession étant fidéle à cette marque, soit vous vous rapprochez d'un électricien auto qui sera moins cher et ne remplacera que les sections de fils grignotés et pas un ensemble comme est obligé de faire le constructeur d'ou le prix..


Sujet remonté par Dofbi le 12 janv. 2022, 13:32.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus