FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème peinture qui cloquer 1 an après l'achat

justin-992
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2022, 18:39

Problème peinture qui cloquer 1 an après l'achat

Messagepar justin-992 » 04 janv. 2022, 18:48

Bonsoir,

Je viens vers vous pour vous partager mon expérience à la suite de l'achat d'une Volkswagen POLO en concession Volkswagen.

Il y a un an (en 2021) de cela j'ai acheté cette voiture de première main qui date de 2018, sauf qu'il y a quelques jours, j'ai remarqué que la peinture du pare-choc avant était en train de cloquer. Après avoir appelé mon concessionnaire, je souhaite faire fonctionner la garantie (qui est de 1 an après l'achat et qui finit le 21/01/2022), celui ci me dit après expertise que la peinture n'est pas prise en compte dans cette garantie.

J'ai par conséquent la forte impression de m'être fait avoir et j'aimerais savoir quels sont les recours possibles suite à ça, dois-je voir ça avec mon concessionnaire ou avec mon assurance auto, car je suis assuré tout risque mais rien n'est spécifié concernant la peinture du véhicule.

Si une âme charitable veut bien m'éclairer sur mon problème je suis preneur, et disponible pour tout complément d'information.

PS : la garantie constructeur de la voiture étant de 3 ans, elle n'est plus valable depuis avril 2021

Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: Problème peinture qui cloquer 1 an après l'achat

Messagepar Custode12000 » 04 janv. 2022, 20:06

Après avoir appelé mon concessionnaire, je souhaite faire fonctionner la garantie (qui est de 1 an après l'achat et qui finit le 21/01/2022), celui ci me dit après expertise que la peinture n'est pas prise en compte dans cette garantie.

PS : la garantie constructeur de la voiture étant de 3 ans, elle n'est plus valable depuis avril 2021
La garantie constructeur est dépassée et la garantie VO ne prends pas en compte la peinture.

Que voulez-vous faire?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justin-992
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2022, 18:39

Re: Problème peinture qui cloquer 1 an après l'achat

Messagepar justin-992 » 05 janv. 2022, 10:31

Je pense que je vais essayer de faire fonctionner la garantie pour vice caché, car il est possible que la peinture du pare choc ait été refaite à mon insu, soit par le premier acquéreur soit par le vendeur. Et sinon faire fonctionner l'assurance juridique.

Je trouve ça extrêmement louche qu'une voiture si récente cloque si vite et à un endroit aussi précis.

Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: Problème peinture qui cloquer 1 an après l'achat

Messagepar Custode12000 » 05 janv. 2022, 11:31

Je pense que je vais essayer de faire fonctionner la garantie pour vice caché, car il est possible que la peinture du pare choc ait été refaite à mon insu, soit par le premier acquéreur soit par le vendeur. Et sinon faire fonctionner l'assurance juridique.

Je trouve ça extrêmement louche qu'une voiture si récente cloque si vite et à un endroit aussi précis.
Peut-etre que la peinture à été refaite oui. Mais c'est une voiture d'occasion, et un moindre dommage est très courant sur les pare choc...

Ce n'est pas un vice caché dans sa définition.

Faites refaire la peinture, ça sera plus rapide et bien moins couteux.

Avec un peu de tac, le vendeur pourra le refaire à moindre cout si vous faites faire l'entretien de la voiture chez lui

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus