FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Capture 1 phase 2 1.3 TCE 150

DimFoug
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème Capture 1 phase 2 1.3 TCE 150

Messagepar DimFoug » 23 mai 2024, 12:24

Bonjour,

J'aimerais solliciter vos connaissances car je rencontre un soucis avec mon CAPTUR I 1.3 TCE 150 de 2019.
Je l'ai acheté en 2022 dans un garage (il avait ~ 32 000km). Dernièrement j'ai le voyant moteur qui s'allume et après expertise en garage il s'avère que le véhicule a un soucis d'étanchéité, ce qui a fait rouiller ma rampe d'injection et j'ai un injecteur défaillant, sachant que le véhicule a actuellement 65 000km.
J'ai donc fais la démarche auprès de Renault pour savoir si une prise en charge constructeur était possible, malheureusement comme l'entretien n'a pas été fait chez eux et qu'il manque des check up sur le véhicule (changement liquide de frein et 1 révision datant d'avant mon achat) ils ne donnent pas suite à mon dossier. Je reconnais qu'étant néophyte dans le domaine, je n'ai malheureusement pas vérifier en détail l'entretien du véhicule.
J'avais dans l'idée d'envoyer un courrier recommandé, mais est-ce que je peux m'appuyer sur des lois ou alors dois-je plutôt me tourner vers le garage chez qui j'ai acheté le véhicule? Ou bien je n'ai aucune alternative que de payer les 1200€ de réparations...

D'avance merci pour vos retours éclairés.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Problème Capture 1 phase 2 1.3 TCE 150

Messagepar justedroit » 30 mai 2024, 05:26

Bonjour Dimfouq,
Je l'ai acheté en 2022
Mais de quel mois ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MagP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème Capture 1 phase 2 1.3 TCE 150

Messagepar MagP » 26 oct. 2024, 19:05

Bonjour DimFouq,
Je rencontre exactement le même problème sur ma Renault Captur 1.3 Tce 150ch de septembre 2019, achetée quasiment neuve (4.000Km) chez un Concessionnaire Renault en septembre 2020.
J'ai fais la première révision des 20.000km chez Renault, la seconde faite par mon mari à 40.000km et nous nous apprêtions à faire la 3ème ce week-end avant les 60.000km.
Malheureusement, ma voiture est KO depuis mardi, chez un garagiste Renault qui m'annonce devoir changer toute la Rame des Injecteurs moyennant 1.500 € c'est sans compter les complications qui s'ensuivent régulièrement ...)
Je sais par mon entourage ui ont vécus les mêmes mésaventures avec Renault sur les mêmes moteurs Renault Captur, qu'il y a un vice caché, et demande donc une prise en charge tout ou partie des réparations... j'attends leur retour, mais il existe un collectif qui a été créé justement à cause de toutes ces plaintes.
Bon courage,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »