Bonjour,
J'aimerais solliciter vos connaissances car je rencontre un soucis avec mon CAPTUR I 1.3 TCE 150 de 2019.
Je l'ai acheté en 2022 dans un garage (il avait ~ 32 000km). Dernièrement j'ai le voyant moteur qui s'allume et après expertise en garage il s'avère que le véhicule a un soucis d'étanchéité, ce qui a fait rouiller ma rampe d'injection et j'ai un injecteur défaillant, sachant que le véhicule a actuellement 65 000km.
J'ai donc fais la démarche auprès de Renault pour savoir si une prise en charge constructeur était possible, malheureusement comme l'entretien n'a pas été fait chez eux et qu'il manque des check up sur le véhicule (changement liquide de frein et 1 révision datant d'avant mon achat) ils ne donnent pas suite à mon dossier. Je reconnais qu'étant néophyte dans le domaine, je n'ai malheureusement pas vérifier en détail l'entretien du véhicule.
J'avais dans l'idée d'envoyer un courrier recommandé, mais est-ce que je peux m'appuyer sur des lois ou alors dois-je plutôt me tourner vers le garage chez qui j'ai acheté le véhicule? Ou bien je n'ai aucune alternative que de payer les 1200€ de réparations...
D'avance merci pour vos retours éclairés.