Bonjour, j'ai acheté samedi dernier, un véhicule de 200000km à un professionnel qui m'a garanti que lz véhicule n'avais aucun problème.
Je n'avais pas vue le vice de conformité lors de l'essai. Ce n'est qu'en la conduisant plis d'une heure que j'ai réalisé que la première vitesse saute lorsque l'on rétrograde de la 2nde à la première.
Je l'ai rappelé, il accepte de réparer le véhicule ou de me fournir un boîtier de vitesse et me rembourser une partie. Peut être dans la semaine.
Vu que je n'a plus confiance, puis-je opposer le chèque? Et lui promettre de lui en renvoyer un autre une fois le problème résolu.
Lui demander de ne pas l'encaisser, tant que le problème n'est pas résolu?
Pour me protéger, je pensait declarer légalement le sinistre en lui envoyant un courrier recommandé indiquant la panne. Je ne sait pas si je met juste cela ou si j'invoque mon droit de garantie et son obligation à trouver une solution, à ses frais sous 30 jours, dans le cas contraire, me faire rembourser une somme indiqué par le devis d'un garagiste, pour la réparation.
Puis je ajouter à cela que j'ai opposé le chèque en attendant la résolution du problème?
Étant donné qu'il est responsable, cela pourrais il me porter préjudice?
Devrai-je faire cela pour me rassurer?
Merci pour votre temps et votre aide
Zorbi