Je viens vous faire part de mon expérience avec SHOWROOMPRIVÉ dans l'espoir qu'à force de témoignages comme les nôtres (et Dieu sait qu'ils sont nombreux, j'aurais du me renseigner sur leur service médiocre avant de passer commande) SHOWROOMPRIVÉ se décide à prendre son activité au sérieux ou qu'une éventuelle action individuelle ou collective les empêchent enfin de prospérer dans l'impunité la plus totale, à lire les avis de clients on frôle le dossier digne d'attirer l'intérêt des médias sur les pratiques de ce site de ventes privées.
J'ai passé commande le 21 aout, d'un blouson SCHOTT pour un montant de 129,25 euros frais de port inclus que je choisi de payer en plusieurs fois. La première mensualité de 45,02 euros étant bien entendue prélevée sur mon compte bancaire avec une réactivité exemplaire: le 22 aout. Jusqu'ici tout vas bien, et la date de livraison était estimée au plus tard le 29 aout.
Le 25 aout un email de la part de SHOWROOMPRIVÉ m'informe que ma commande est préparée et prête à être expédiée, un numéro pour le suivi de mon colis m'étant par la même occasion communiqué.
Le 29 aout je n'étais toujours pas livrée, nous sommes le 1er septembre et je ne suis toujours pas livrée, et le suivi indique toujours que "mon colis est prêt à être expédié mais qu'il n'est pas encore pris en charge par La Poste".
Alors, je sais que ma commande et le retard dans sa livraison ne datent que de quelques jours en comparaison des cas de figure où les clients n'ont toujours pas de nouvelles des mois plus tard, mais justement, vu les témoignages je ne veux pas que ça s'éternise jusqu'à la Saint-Glinglin à courir après un service client inexistant:
Sans être dans l'obligation de me justifier, je précise quand même que j'avais des raisons d'espérer une livraison avant septembre, tel que promis par SHOWROOMPRIVÉ. Je serais à partir de cette semaine en déplacement, pour récupérer mon colis en admettant qu'il arrive un jour, ça s'annonce encore compliqué.
Si vous naviguez parmi tout les messages de clients insatisfaits ne serais-ce qu'ici vous vous rendrez compte que le service client par email ou par téléphone s'apparente au parcours du combattant et se distingue généralement par une incompétence notoire ou volontaire (pour décourager les réclamations ?), dans mon cas personnel je n'ai même pas pu entrer en contact avec un représentant du site, découragée par un temps d'attente d'un autre monde à chaque tentative et la perspective d'une facture de téléphone hors budget à la fin du mois, pour rien.
Je ne veux pas
Me faire balader à base d'emails automatiques.
De promesses de rappels qui ne viendrons jamais.
De geste commercial ridicule type remise de 8 euros pour 30 euros d'achats lors de ma prochaine commande alors que je ne recommanderais probablement jamais sur SHOWROOMPRIVÉ. Ca tourne vraiment pas rond dans cette entreprise, le client ne reçoit jamais son produit, n'est pas remboursé, et doit acheter à nouveau sur le site pour bénéficier d'une compensation qui couvre a peine les frais de port ?
Puisque la médiation se propose de rappeler ses clients mécontents: rappelez moi. Vous connaissez les pratiques de l'enseigne qui vous emploie alors politesse et courtoisie d'usage à part, je n'ai pas envie qu'on me caresse dans le sens du poil pendant des plombes...je suis enceinte, j'ai les hormones au taquet, ca ne fonctionnera pas

Plus sérieusement je veux recevoir mon colis dans des délais respectueux OU le remboursement de ma commande qu'ils peuvent se garder là où elle est "prête à être expédiée". Il faut que ce site internet arrête de nous prendre pour des pigeons. Lorsque la médiation intervient ici même par exemple, pour trouver une solution miracle et que quelques jours plus tard le client poste un message d'espoir pour dire que tout est rentré dans l'ordre et que sa confiance en SHOWROOMPRIVÉ s'en trouve restaurée on imagine bien que dans la majorité des cas SHOWROOMPRIVÉ à demandé au client de poster ce "happy ending" en contrepartie d'une solution rapide. C'est l'hosto qui se fou de la charité, on commande des produits sur SHOWROOMPRIVÉ qui n'arrivent jamais et c'est à nous de leur lustrer les pompes pour redorer leur blason.
Ca commence à être grave.
Je vous tiendrais donc au courant du suivi de ma commande et si elle m'est bien livrée dans les jours (semaines, mois...allez savoir) à venir, je ne manquerais pas non plus de vous parler du produit que j'aurais reçu car à force de lire les mésaventures de clients abusés par SHOWROOMPRIVÉ à priori la qualité des produits laisserait elle aussi à désirer: récits de produits défectueux d'ou les tarifs attractifs ce qui n'est pas précisé lors de la vente, de marques substituées à d'autre, voir de contrefaçons...c'est la pochette surprise quoi, en forme de cornet pour que ça s'insère progressivement, voyez ?
A très vite (ou pas).
Fanny
A toute fin utile mon numéro de commande est le suivant: 35283323