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SHOWROOMPRIVÉ pas du tout recommandable

fannyb95
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SHOWROOMPRIVÉ pas du tout recommandable

Messagepar fannyb95 » 01 sept. 2014, 16:18

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vous faire part de mon expérience avec SHOWROOMPRIVÉ dans l'espoir qu'à force de témoignages comme les nôtres (et Dieu sait qu'ils sont nombreux, j'aurais du me renseigner sur leur service médiocre avant de passer commande) SHOWROOMPRIVÉ se décide à prendre son activité au sérieux ou qu'une éventuelle action individuelle ou collective les empêchent enfin de prospérer dans l'impunité la plus totale, à lire les avis de clients on frôle le dossier digne d'attirer l'intérêt des médias sur les pratiques de ce site de ventes privées.

J'ai passé commande le 21 aout, d'un blouson SCHOTT pour un montant de 129,25 euros frais de port inclus que je choisi de payer en plusieurs fois. La première mensualité de 45,02 euros étant bien entendue prélevée sur mon compte bancaire avec une réactivité exemplaire: le 22 aout. Jusqu'ici tout vas bien, et la date de livraison était estimée au plus tard le 29 aout.

Le 25 aout un email de la part de SHOWROOMPRIVÉ m'informe que ma commande est préparée et prête à être expédiée, un numéro pour le suivi de mon colis m'étant par la même occasion communiqué.

Le 29 aout je n'étais toujours pas livrée, nous sommes le 1er septembre et je ne suis toujours pas livrée, et le suivi indique toujours que "mon colis est prêt à être expédié mais qu'il n'est pas encore pris en charge par La Poste".

Alors, je sais que ma commande et le retard dans sa livraison ne datent que de quelques jours en comparaison des cas de figure où les clients n'ont toujours pas de nouvelles des mois plus tard, mais justement, vu les témoignages je ne veux pas que ça s'éternise jusqu'à la Saint-Glinglin à courir après un service client inexistant:

Sans être dans l'obligation de me justifier, je précise quand même que j'avais des raisons d'espérer une livraison avant septembre, tel que promis par SHOWROOMPRIVÉ. Je serais à partir de cette semaine en déplacement, pour récupérer mon colis en admettant qu'il arrive un jour, ça s'annonce encore compliqué.

Si vous naviguez parmi tout les messages de clients insatisfaits ne serais-ce qu'ici vous vous rendrez compte que le service client par email ou par téléphone s'apparente au parcours du combattant et se distingue généralement par une incompétence notoire ou volontaire (pour décourager les réclamations ?), dans mon cas personnel je n'ai même pas pu entrer en contact avec un représentant du site, découragée par un temps d'attente d'un autre monde à chaque tentative et la perspective d'une facture de téléphone hors budget à la fin du mois, pour rien.

Je ne veux pas
Me faire balader à base d'emails automatiques.
De promesses de rappels qui ne viendrons jamais.
De geste commercial ridicule type remise de 8 euros pour 30 euros d'achats lors de ma prochaine commande alors que je ne recommanderais probablement jamais sur SHOWROOMPRIVÉ. Ca tourne vraiment pas rond dans cette entreprise, le client ne reçoit jamais son produit, n'est pas remboursé, et doit acheter à nouveau sur le site pour bénéficier d'une compensation qui couvre a peine les frais de port ?

Puisque la médiation se propose de rappeler ses clients mécontents: rappelez moi. Vous connaissez les pratiques de l'enseigne qui vous emploie alors politesse et courtoisie d'usage à part, je n'ai pas envie qu'on me caresse dans le sens du poil pendant des plombes...je suis enceinte, j'ai les hormones au taquet, ca ne fonctionnera pas ;)

Plus sérieusement je veux recevoir mon colis dans des délais respectueux OU le remboursement de ma commande qu'ils peuvent se garder là où elle est "prête à être expédiée". Il faut que ce site internet arrête de nous prendre pour des pigeons. Lorsque la médiation intervient ici même par exemple, pour trouver une solution miracle et que quelques jours plus tard le client poste un message d'espoir pour dire que tout est rentré dans l'ordre et que sa confiance en SHOWROOMPRIVÉ s'en trouve restaurée on imagine bien que dans la majorité des cas SHOWROOMPRIVÉ à demandé au client de poster ce "happy ending" en contrepartie d'une solution rapide. C'est l'hosto qui se fou de la charité, on commande des produits sur SHOWROOMPRIVÉ qui n'arrivent jamais et c'est à nous de leur lustrer les pompes pour redorer leur blason.

Ca commence à être grave.

Je vous tiendrais donc au courant du suivi de ma commande et si elle m'est bien livrée dans les jours (semaines, mois...allez savoir) à venir, je ne manquerais pas non plus de vous parler du produit que j'aurais reçu car à force de lire les mésaventures de clients abusés par SHOWROOMPRIVÉ à priori la qualité des produits laisserait elle aussi à désirer: récits de produits défectueux d'ou les tarifs attractifs ce qui n'est pas précisé lors de la vente, de marques substituées à d'autre, voir de contrefaçons...c'est la pochette surprise quoi, en forme de cornet pour que ça s'insère progressivement, voyez ?

A très vite (ou pas).

Fanny

A toute fin utile mon numéro de commande est le suivant: 35283323
Modifié en dernier par fannyb95 le 12 sept. 2014, 15:07, modifié 2 fois.

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Showroomprive
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Re: SHOWROOMPRIVÉ pas du tout recommandable

Messagepar Showroomprive » 02 sept. 2014, 14:58

Bonjour Fanny (fannyb95),

J'ai lu l'intégralité de votre post et y décèle votre énervement ; ce que je ne souhaite pas voir chez nos membres. Car nous désirons avant tout que vous vous fassiez plaisir sur notre site.

Je comprends qu'un retard de livraison soit gênant et vous avez bien fait d'entrer en contact avec moi sur ce forum pour que je vous apporte mon aide.

Au vu de la situation, j'ai demandé à l'un de nos conseillers de vous contacter pour vous apporter des explications et mettre en œuvre les actions nécessaires pour tout arranger.
A l'heure où je vous écris, vous l'avez déjà eu par téléphone.

Je vous sais donc entre de bonnes mains !

Sachez que les posts de ce forum ne représentent pas l'intégralité des commandes que nous envoyons ni le ressenti de tous nos membres. Et je regrette d'ailleurs que les plus satisfaits ne se manifestent pas avec autant.

En restant toujours à votre disposition si vous avez besoin, je vous souhaite une bonne journée,

Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com


Que faire en cas de litige ?

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fannyb95
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Re: SHOWROOMPRIVÉ pas du tout recommandable

Messagepar fannyb95 » 08 sept. 2014, 13:14

Bonjour à toutes et à tous.

Une semaine après mon premier message je viens vous faire part de “l’avancement” de la situation, à savoir AUCUN - ma commande n’est toujours pas sur le point de me parvenir - bien que j’ai été contactée deux fois par le service client SHOWROOMPRIVÉ.

LES FAITS:

Le 2 septembre, lendemain de mon premier message sur le forum, je suis contactée dans un premier temps par un email qui m’informe que ma commande à été renvoyée par le transporteur. Je dois reconfirmer mon adresse de livraison afin que SHOWROOMPRIVÉ puisse m’envoyer à nouveau ma commande.

Confuse, je reçois heureusement très peu de temps après un appel de la part du service client SHOWROOMPRIVÉ, qui à lu mon message sur le forum. J’ai au téléphone une personne charmante et avec qui je pense avoir été moi-même polie, ouverte d’esprit et même compréhensive…bref. Cette personne m’explique qu’en raison d’un problème au niveau de la prise en charge de mon colis et plus particulièrement du numéro de suivi par le transporteur, celui-ci l'a retourné à SHOWROOMPRIVÉ.

Comme je décide d’être livrée à nouveau je confirme auprès du service client par téléphone et par email mon adresse de livraison initiale, et on m’assure que mon colis sera a nouveau expédié rapidement, “le délais moyen de traitement de la réexpédition étant de 4 jours”.

Un email de confirmation d’échange téléphonique et de prise en charge de ma commande m’est envoyé peu après cet appel, et je dois en recevoir un autre quand ma commande sera réexpédiée.

Parenthèse: Le service client m’a proposé de rester en contact afin de débattre sur le produit à recevoir (puisque j’ai aussi émit quelques doutes au sujet de la qualité des produits mis en ventes par le site dans mon premier message) ainsi qu’un bon de 15 euros a valoir sur une prochaine commande sans minimum d’achat, que je ne compte pas utiliser étant donné que ma commande n’est toujours pas sur le point de me parvenir.

En effet. 1 2 3 4 jours passent sans que je reçoive d’email m’informant que ma commande est à nouveau prise en charge et de numéro de suivi. Le weekend passe aussi, nous sommes Lundi, j’avais encore bon espoir que ma commande soit prise en charge aujourd’hui mais et ce n’est à priori pas le cas, alors...

CE QUE J’EN PENSE:

Image

Bonjour Carole,

Sachez que les posts de ce forum ne représentent pas l'intégralité des commandes que nous envoyons ni le ressenti de tous nos membres. Et je regrette d'ailleurs que les plus satisfaits ne se manifestent pas avec autant.


Avec autant de quoi ?

J’aime prendre le temps d’écrire. L’échange téléphonique avec le service client s’est déroulé dans la courtoisie, en revanche quand il s’agit pour moi de venir décrire publiquement mon MALAISE vis à vis de SHOWROOMPRIVÉ, et encourager les consommateurs à rester vigilants voir à s’abstenir de commander chez vous, je leur présente les faits tels que j’en ai fait l’expérience et tels que je les ressens: j’ai l’impression qu’on ne me prend pas au sérieux et je reste avec l’impression qu'en ce qui concerne votre site internet de ventes privées:

Soit SHOWROOMPRIVÉ est malhonnête.
Soit SHOWROOMPRIVÉ fait très mal son travail.

Peut être qu’il cumule les deux mais clairement au moins le deuxième cas de figure.

Lorsqu’on commande en ligne, que la commande ne parvienne pas du premier coup est déjà rare, qu’elle stagne dans vos entrepôts pendant une période indéterminée car le service est incapable de la réexpédier dans les délais annoncés déjà bien longs, on se doute que votre popularité ne vas pas remonter dans les sondages quand même ! Des commandes internet me sont parvenues depuis les USA et l’Asie avec plus d’efficacité que ça.

Je suis déçue.
Je vous raconte ma vie, ceux que ca n’intéresse pas peuvent s’arrêter de lire ici.

Dans ma profession je suis le service client de la société qui m’emploie…Une des choses fondamentales que j’ai appris au service du consommateur est d’avoir de l’empathie envers son client car ce dernier à souvent un background personnel qu’il ne faut pas sous estimer qui s’ajoute au sentiment de se sentir abusé (à lui seul dévastateur pour l’image d’une société).

Dans mon cas, celui de la majorité des clients de ventes privées car nous sommes la cible principale de ce secteur, je n’ai vraiment pas d’argent à balancer par les fenêtres virtuelles de mon navigateur internet. J’attend mon premier enfant pour la fin de l’année et en m’organisant financièrement pour pouvoir l’accueillir dans les meilleures conditions, cette centaine d’euros que j’ai dépensé sur SHOWROOMPRIVÉ à l’approche de mon anniversaire représentait peut être les derniers euros que je pourrais dépenser avant longtemps pour me faire plaisir en m’offrant quelque chose. En plus de mon expérience client, c’est ça qui est gâché.

Les cas comme celui-ci,
Les cadeaux d’anniversaires ou de fêtes de fin d’années déçus,
Le projet d’ameublement du premier bien immobilier de ce jeune couple,
L’unique semaine de vacance qu’ils pouvaient se permettre depuis longtemps...

C’est pour ces raisons humaines que des forums comme celui-ci et d’autres medias existent pour qu’on puisse s'exprimer et qu’il ne faut pas hésiter à le faire. Sinon bien entendu que c’est pour parler d’une expérience heureuse, que j’aurais préféré écrire avec autant de conviction.

La médiation de SHOWROOMPRIVÉ à su être réactive et aimable, je vous en remercie, mais je suis désolée la logistique qui permettrais de traiter sérieusement ces litiges à défaut de les prévenir n’est tout simplement pas à la hauteur.

A bientôt.
Fanny

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Showroomprive
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Re: SHOWROOMPRIVÉ pas du tout recommandable

Messagepar Showroomprive » 10 sept. 2014, 16:54

Bonjour fannyb95,

C’est avec plaisir que j’ai constaté qu’un conseiller vous a contacté par mail hier pour faire suite à votre contact téléphonique du 02/09.

Votre colis a bien été réexpédie et est en cours de chemin. Je vous en souhaite une bonne réception.

Je reste à votre disposition sur ce forum si vous avez la moindre question.

Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

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Re: SHOWROOMPRIVÉ pas du tout recommandable

Messagepar fannyb95 » 12 sept. 2014, 14:51

Bonjour à toutes et à tous.

Je reviens pour clôturer ce sujet, car j'ai réceptionné ma commande hier avec un retard ennuyeux d'une 20 aine de jours dans la livraison. Compte tenu des délais bien plus longs rencontrés par d'autres clients en difficulté avec SHOWROOMPRIVÉ j'estime que le préjudice qui m'a été porté n'est pas insurmontable, je vais pouvoir me calmer. Mais sensibilisée, je continuerais cependant à rester informée sur les pratiques et le service client de SHOWROOMPRIVÉ.

Sachez que le produit qui m'a été livré, article (un perfecto) de la vente SCHOTT, est conforme à ce qui à été vendu et commandé sur le site à savoir qu'après inspection exhaustive il s'agit bien d'un produit authentique et neuf d'un cuir, d'une doublure et de finitions de la qualité à laquelle ont s'attend de la part de la marque, et je n'ai constaté aucun défaut de confection qui justifierait/laisserait sous entendre que la marque ou un autre fournisseur ai vendu un stock de produits défectueux/impropre à la vente pour être écoulé à tarif attractif à SHOWROOMPRIVÉ: 129 euros au lieu de 449 dans le magasin où je l'avais repéré et ou j'ai pu comparer leur qualité. Me voila non seulement rassurée, mais également satisfaite de mon acquisition.

Pour suivre attentivement les litiges d'autres clients je déplore que ce ne soit pas le cas de tout les articles de toutes les ventes. J'aurais aujourd'hui beaucoup de mal à repasser commande sur SHOWROOMPRIVÉ n'ayant aucune certitude quand à la date de livraison ou la qualité du produit expédié. De manière générale et pas seulement limité à l'enseigne SHOWROOMPRIVÉ en fait, je ne compte pas renouveler l'expérience vente privées en ligne avant longtemps.

Je souhaite ceci-dit remercier Carole de la médiation qui m'a répondue ici, ainsi que Stéphanie du service satisfaction que j'ai eu par téléphone pour leur prise en charge sérieuse de ma commande.

Il reste dommage de constater l'efficacité de SHOWROOMPRIVÉ quand il s'agit de répondre à des clients qui font part de leur mécontentement sur des plateformes qui garantissent une certaine visibilité tel qu'ici.
Oui, les litiges répertoriés ne sont probablement pas représentatifs de la majorité de la clientèle de SHOWROOMPRIVÉ dont les plus satisfaits ne se manifestent généralement pas. En partant de ce constat il est également déplorable que seul les clients mécontents qui se manifestent bénéficient d'une cellule réactive à la hauteur de leur nouveau statut VIP tandis que d'autres qui n'ont pas forcément le réflexe ou connaissance des plateformes dédiées au consommateur, rament pendant des lustres dans l'espoir d'être mis en relation avec quelqu'un qui saura les accompagner avec compétence jusqu'à résolution de leur problème.

Je réserve la rédaction de ce que je crois de l'entreprise qui se veut sérieuse et qui souhaite fidéliser sa clientèle pour ma réponse à l'enquête de satisfaction qui m'a été envoyée par email.

Je vous laisse pour le moment, en espérant que les clients en cours de litiges trouveront une solution convenable à leur problème.
Merci de m'avoir lue dans ce sujet.
Fanny

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