FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Zalando arnaque et se fou du monde

Akgun77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2021, 17:53

Zalando arnaque et se fou du monde

Messagepar Akgun77 » 20 juin 2021, 18:03

Bonjour voici la conversation avec zalando pour mieux comprendre la situation

Melyssa (20/06/2021 à 16:37:39): Bonjour Akgun, j’ai bien reçu votre demande et vais pouvoir vous aider.
Moi (20/06/2021 à 16:38:02): Bonjour sa fait plus de 2 mois j’ai déclarer le problème toujours aucun remboursement c’est normal ?
Melyssa (20/06/2021 à 16:38:17): Merci de nous avoir contacés.
Melyssa (20/06/2021 à 16:38:24): Contactés*
Melyssa (20/06/2021 à 16:38:40): Je suis vraiment désolée pour ce désagrément
Melyssa (20/06/2021 à 16:38:59): Pouvez vous me dire quel est le souci s'il vous plait?
Moi (20/06/2021 à 16:39:03): Oui ba sa fait un bon moment madame
Moi (20/06/2021 à 16:39:21): J’avais eu un problème avec ma commande je n’ai jamais était remboursé ?
Melyssa (20/06/2021 à 16:40:01): Je suis vraiment désolée. Pouvez-vous me donner le numéro de la commande?
Moi (20/06/2021 à 16:40:05): Oui
Moi (20/06/2021 à 16:40:42): 10301088082012
Melyssa (20/06/2021 à 16:41:04): Merci. Accordez moi un instant pour vérifier.
Moi (20/06/2021 à 16:41:13): Ok merci
Melyssa (20/06/2021 à 16:43:41): Je cherche toujours. Merci de votre patience
Moi (20/06/2021 à 16:43:57): Ok merci je patiente
Melyssa (20/06/2021 à 16:46:07): Merci beaucoup.
Melyssa (20/06/2021 à 16:47:56): Après vérification je vois que le cas devait être traité comme un cas de vol. Nous avons bien reçu la copie de votre plainte. Cependant le service de la police ne nous est toujours pas revenu depuis lors.
Moi (20/06/2021 à 16:48:21): Écouter sa fait.2 mois madame
Moi (20/06/2021 à 16:48:37): C’est beaucoup d’argent pour moi je travail dur
Moi (20/06/2021 à 16:48:45): Pour gagner ma vie
Moi (20/06/2021 à 16:49:00): Je me suis fait escroquée
Melyssa (20/06/2021 à 16:50:44): Ce sont les procédures à suivre, nous ne pouvons pas faire autrement
Moi (20/06/2021 à 16:50:57): Madame sa fait 3 mois j’attend
Moi (20/06/2021 à 16:51:05): Vous pensez que c’est normal
Moi (20/06/2021 à 16:51:13): C’est 680€
Moi (20/06/2021 à 16:51:17): C’est pas 50€
Moi (20/06/2021 à 16:51:51): Vous c’est pas votre argent vous vous en fouter
Moi (20/06/2021 à 16:52:19): Mais moi je travail dans le bâtiment très dur
Moi (20/06/2021 à 16:52:32): Je vais pas dormir sur 700€
Melyssa (20/06/2021 à 16:53:14): Je vous comprends monsieur. Dans le cas de figure on parle pas d'un colis qui a juste été perdu. Nous notre transporteur nous a informé que le colis a été retiré a point relais. Un colis en relais il est retiré contre signature quand même.
Moi (20/06/2021 à 16:53:34): Alors montrer moi la signature
Moi (20/06/2021 à 16:53:54): Je n’ai jamais signé à la poste le colis je ne l’ai jamais vu
Moi (20/06/2021 à 16:54:03): Vous me comprenez pas
Melyssa (20/06/2021 à 16:54:19): Nous ne nous foutons pas de vous mais vous conviendrez avec moi que c'est quand même pas logique
Moi (20/06/2021 à 16:54:21): Vous aurait fait quoi vous si vous payer 700€
Moi (20/06/2021 à 16:54:28): Et vous recevez rien
Moi (20/06/2021 à 16:54:59): Je vous ai envoyer le formulaire porter plainte vous croyez que c’est un jeux?
Melyssa (20/06/2021 à 16:55:31): Mais le colis est à votre nom et pour le retirer il faut donner ne pièce d'identité. Le colis ne peut pas être retiré sans pièce d'identité.
Melyssa (20/06/2021 à 16:55:51): Vous avez envoyé un formulaire de pré plainte effectivement mais pas la plainte
Moi (20/06/2021 à 16:56:11): Attender vous essayer de dire que c’est moi le [Message Modéré] ?
Moi (20/06/2021 à 16:56:26): Vous avez aucun respect envers moi
Moi (20/06/2021 à 16:56:43): C’est sa le Sav de zalando?
Melyssa (20/06/2021 à 16:56:48): Non j'essaye juste d'expliquer la situation et les faits. Logiquement ce n'est pas comme ça que ça se passe d'habitude
Moi (20/06/2021 à 16:57:18): Alors du coup on fait quoi madame sa fait 3 mois j’attend merci de me trouver une solution pour régler ce problème
Moi (20/06/2021 à 16:57:34): Je vous ai montrer ma bonne foi
Moi (20/06/2021 à 16:57:53): A vous de m’aider de votre coter s’ils vous plait
Melyssa (20/06/2021 à 16:59:24): Bon ce qu'on peut faire là, c'est que vous vous rapprocher de la poste afin qu'ils puissent vous fournir la preuve comme quoi c'est vous qui avez récupéré ce colis ou non
Moi (20/06/2021 à 17:00:33): Mais madame c’est pas à moi de prouver quoi que ce soit je vous ai envoyer le formulaire j’atteste que j’ai jamais récupérer le colis
Moi (20/06/2021 à 17:00:54): Franchement là vous vous fouter de moi
Moi (20/06/2021 à 17:00:59): C’est pas possible
Moi (20/06/2021 à 17:02:13): Contacter la poste regarder les camera je n’ai jamais récupéré le colis
Melyssa (20/06/2021 à 17:03:02): Comprenez que c'est quand même pas logique. Chez nous le colis il est marqué retiré et nous n'avons pas le droit de demander la preuve comme quoi ça a été retiré à votre place. Il faut que ce soit vos qui le faites car il s'agit de votre identité.
Melyssa (20/06/2021 à 17:03:54): Moi je suis ici pour vous trouver une solution. Je vois bien que cela dure depuis longtemps et j'aimerai bien vous aider à résoudre cela au plus vite mais j'ai besoin que vous m'aidiez aussi
Moi (20/06/2021 à 17:04:03): Oui c’est pas logique mais peut être que quelqun a voler le colis je ne suis pas la poste moi ils ont pas de numéro d’agence je fait quoi moi?
Moi (20/06/2021 à 17:04:26): Mais madame je vous jure que j’ai jamais reçu le colis
Melyssa (20/06/2021 à 17:05:10): Un colis retiré au relais c'est toujours contre une pièce d'identité à votre nom. Jamais on ne le donne à une personne dont le nom n'est pas le même que sur le colis.
Moi (20/06/2021 à 17:05:21): Je ne suis pas un enfant là je perd 700€ Franchement c’est la moitier de mon salaire madame aider moi
Moi (20/06/2021 à 17:06:15): C’est vraiment une grosse somme pour moi
Moi (20/06/2021 à 17:06:23): Je ne veut pas perdre mon argent
Moi (20/06/2021 à 17:06:53): Je suis vraiment triste c’est pas possible sa fait 3 mois madame
Moi (20/06/2021 à 17:07:18): Vous me faite tourner en rond comme sa
Melyssa (20/06/2021 à 17:08:19): Lorsque vous avez contacter la Poste il vous ont donner une preuve que le colis a bien été retiré?
Moi (20/06/2021 à 17:08:49): Non je n’ai pas contacter la poste ils ont pas de numéro d’agence
Moi (20/06/2021 à 17:09:10): Vous avez contacter la poste vous même
Melyssa (20/06/2021 à 17:09:46): Etes vous sur de cela?
Moi (20/06/2021 à 17:10:09): Bien sûr je n’ai ni de mail ni de numéro de la poste
Moi (20/06/2021 à 17:10:32): Moi je vois envoyer le formulaire et vous avez contacter la poste non?
Melyssa (20/06/2021 à 17:10:46): Emre Akgun
10. April 2021 at 11:02
Email
To: service
View Details
Bonjour je vous joint la conversation avec la poste à ce jour le 10/04/2021 ainsi que les documents demander merci
Moi (20/06/2021 à 17:11:14): Oui sa c’est le jour même
Melyssa (20/06/2021 à 17:11:15): Voici l'email que nous avons reçu de votre part.
Moi (20/06/2021 à 17:11:33): J’ai contacter avant que le colis disparaisse
Moi (20/06/2021 à 17:12:06): Car ils m’ont dit que je serait livrer que lundi
Moi (20/06/2021 à 17:13:28): Ensuite le jour même le colis a disparu alors que je devait être livré lundi vous voyer bien que je ne suis pas un menteur
Moi (20/06/2021 à 17:13:31): Madame
Melyssa (20/06/2021 à 17:13:42): Ma question est la suivante: avez-vous contacter la Poste oui ou non?
Moi (20/06/2021 à 17:13:55): Oui par chat avant que le colis disparaisse
Melyssa (20/06/2021 à 17:14:09): votre message auparavant:
Melyssa (20/06/2021 à 17:14:10): Non je n’ai pas contacter la poste ils ont pas de numéro d’agence
Moi (20/06/2021 à 17:14:16): J’avais pas contacter la poste pour perte de colis
Moi (20/06/2021 à 17:14:33): Mais madame vous jouer avec moi la?
Melyssa (20/06/2021 à 17:14:34): Et comment avez vous fait pour les contactés?
Moi (20/06/2021 à 17:15:07): J’ai contacter la poste par chat sur Twitter avant le problème
Moi (20/06/2021 à 17:15:21): Aprer je n’ai jamais contacter la poste
Moi (20/06/2021 à 17:15:32): C’est pour sa que je vous ai dit cela
Moi (20/06/2021 à 17:15:52): Vous voyer bien sa prouve que le colis a disparu
Melyssa (20/06/2021 à 17:16:04): D'accord je comprends.
Moi (20/06/2021 à 17:16:26): Le Sav de la poste m’a bien confirmé que je devait être livré lundi
Moi (20/06/2021 à 17:16:56): En plus j’étais pas content pour le retard de livraison mais la c’est encore pire
Melyssa (20/06/2021 à 17:17:21): Il vous ont dit que le colis sera livré à quelle adresse?
Moi (20/06/2021 à 17:18:43): Je devait le récupérer moi même en point de retrait car je voulais reprogrammer la livraison mais c’était pas possible
Moi (20/06/2021 à 17:19:37): Je peut vous envoyer le screen aussi de la conversation
Melyssa (20/06/2021 à 17:20:31): Vous ont-ils donné l'adresse?
Moi (20/06/2021 à 17:21:31): Non je n’ai même pas reçu d’avis de passage rien franchement madame je suis honnête avec vous ce colis a vraiment disparu
Moi (20/06/2021 à 17:22:52): http://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/7/1624202550-8ae3d35a-4b6f-4a55-a0e3-cfd68b743525.png
Moi (20/06/2021 à 17:22:59): Regarder la conversation
Melyssa (20/06/2021 à 17:23:14): Je vois et je comprends parfaitement la situation maintenant.
Moi (20/06/2021 à 17:23:17): Vous voyer bien que je ne mente pas
Melyssa (20/06/2021 à 17:24:49): Pouvez vous vous rendre sur le lien s'il vous plait? https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?code=6A20555016844
Moi (20/06/2021 à 17:24:59): Oui
Moi (20/06/2021 à 17:25:43): ?
Melyssa (20/06/2021 à 17:26:52): Connaissez vous cette adresse?
Moi (20/06/2021 à 17:27:27): Oui c’est ma ville
Moi (20/06/2021 à 17:27:33): Montereau Fault Yonne
Moi (20/06/2021 à 17:27:47): Mais il y’a deux bureau de poste je ne sais pas c’est lequel
Melyssa (20/06/2021 à 17:31:28): Comprenez que 686,90 EUR c'est beaucoup, et de mon côté actuellement je fais tout mon nécessaire pour vous aider. Cependant pour m'aider aussi, je vous invite clairement à porter plainte mais pas en ligne mais physiquement et aussi de vous rendre à ce point de retrait pour demander exactement qui a récupéré votre colis. Noté qu'il n'est pas possible de récupéré un colis sans une signature et une pièce d'identité.
Moi (20/06/2021 à 17:32:23): Madame je vous ai prouver ma bonne foi je vous ai montrer l’es preuve j’ai tout fait je ne comprend pas pourquoi vous me faite sa
Moi (20/06/2021 à 17:33:26): Vous voyer bien la conversation avec le Sav de la poste qu’il yavait un soucis de livraison deja
Moi (20/06/2021 à 17:34:42): Moi 686€ c’est une grosse somme sa fait deja 3 mois je vais pas attendre 6 mois madame franchement c’est comme sa que vous traiter vos clients je suis une personne honnête je vais pas faire un jeux je n’ai jamais volée quelqun de ma vie
Moi (20/06/2021 à 17:34:55): Je travail comme tout le monde
Moi (20/06/2021 à 17:35:38): Et vous ete là à me dire oui mais sa doit être vous qui avez récupérer le colis si je l’aurai récupérer je vous aurai pas contacter c’est pas logique
Moi (20/06/2021 à 17:36:09): On va pas parler de sa toute la journée s’il vous plaît faite un geste
Moi (20/06/2021 à 17:36:40): Vous me dite je comprend maintenant la situation. Ensuite vous me répéter la même chose
Melyssa (20/06/2021 à 17:37:16): Pour l'instant je ne peux vous aider davantage si la Police est même ne nous contacte pas. Je vous invite à faire cela et de nous revenir par email ou d'appeler directement notre SAV numéro 01 82 88 49 63 du lundi - dimanche de 8h à 22h. Merci de votre compréhension et Passé une excellente journée :)
Moi (20/06/2021 à 17:37:34): Madame vous m’avait pas aider la
Moi (20/06/2021 à 17:37:53): Je fait quoi là maintenant ?
Moi (20/06/2021 à 17:38:17): Vous ete sérieux à me laisse comme sa ?
Moi (20/06/2021 à 17:39:20): S’il vous plais remboursé moi j’ai fait tout ce que vous m’avez demander
Melyssa (20/06/2021 à 17:41:23): :( D'accord dans ce cas j'ai une proposition pour vous, après ce chat je m'occupe personnellement de traité votre demande et je vous revient par e-mail car c'est assez complexe c'est d'accord? :)
Melyssa (20/06/2021 à 17:41:35): Avez vous d'autre questions?
Moi (20/06/2021 à 17:41:57): Merci s’il vous plaît aider moi madame
Moi (20/06/2021 à 17:42:12): Vous aller me répondre quand par Mail?
Melyssa (20/06/2021 à 17:42:44): Zalando vous remercie et ne vous inquiétez pas je m'aucune de cela de suite. Oui Je vous répond dans quelques heures par email.
Melyssa (20/06/2021 à 17:43:00): :)
Moi (20/06/2021 à 17:43:08): Ok merci beaucoup j’espère que le problème sera régler
Moi (20/06/2021 à 17:43:21): Vous êtes gentil merci
Melyssa (20/06/2021 à 17:43:45): Merci à vous de votre patience :)
Moi (20/06/2021 à 17:43:55): Merci bonne journée également

Ensuite il m’envoie un mail en me disant ceci

rci de nous avoir contactés.

Je fais suite à notre chat.

Comme promis, nous avons vérifié auprès de la poste qui nous a confirmé que le colis a bien été retiré.

Etant donné qu'une pièce d'identité est nécessaire pour retirer le colis, il s'agit là d'une usurpation d d'identité voir un cas de vol. De ce fait, nous vous invitons à aller porter plainte mais plutôt contre le point relais/ bureau d poste qui avait votre colis.

Comme ça, la police se chargera du cas et ils trouveront plus de preuves vu qu'il doit certainement y avoir des caméras.

La police a plus de droits que nous pour pouvoir avoir accès aux preuves.

Dans un second temps je vous invite également à vous rendre sur place afin de vérifier si le colis a bien été récupéré ou pas. Peut-être s'agit-il juste d'une erreur informatique.
https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?code=6A20555016844

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Je vous souhaite une bonne journée.

Alors que on est dimanche je comprends pas comment ils on pu vérifier mensonge sur mensonge je ne sais plus quoi faire j’ai fzit tout ce qu’il m’on demander merci de m’aider

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Zalando arnaque et se fou du monde

Messagepar valioud » 30 juin 2021, 09:47

je vous invite clairement à porter plainte mais pas en ligne mais physiquement
Et donc, avez-vous fait cela ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tinà
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2021, 17:28

Re: Zalando arnaque et se fou du monde

Messagepar Tinà » 05 déc. 2021, 17:30

Le service de livraison s'est scandaleusement dégradé ! Déjà, en septembre 2021, ma commande Zalando qui devait être livrée à mon domicile, le livreur a prétendu avoir remis le colis à mon gardien, dont ce n'est pas la fonction et alors que je n'ai donné aucune instruction dans ce sens.

Cette fois, je choisis la livraison en point relais, et Zalando prétend que "l'accès à l'adresse de livraison était impossible". De qui se moque-t-on ?

nesvesdika
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2022, 18:05

Commande sur ZALANDO

Messagepar nesvesdika » 12 sept. 2022, 18:19

Qualité très médiocre pour des prix surélevés, renvoie gratuit, mais on renvoie deux choses sur trois commandées. La taille ne correspond pas, les articles ne correspondent pas à la déscription, sauf le désolé ou navré pas de remboursement, il faut renvoyer. Bref, peine et temps perdu. Je déconseille.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus