Bonjour,
mon retour d'expérience sur Leroy Merlin.
Pour passer une commande sur le web (n° 732931) le 12 nov. 2021, j'ai dû créer un compte sur le site web. J'ai accepté de prendre la carte fidélité en créant mon compte. à aucun moment il ne m'a été précisé que cette carte était payante. Au contraire, on fait miroiter 10% de réduction sur une commande. Je n'ai pas eu à payer la carte à la fin du parcours de vente ou à la création du compte web. Dans le mail de suivi de commande que j'ai reçu, la carte n'était pas mentionnée, et le fait qu'elle soit payante non plus.
Et maintenant j'apprends que la carte est payante, en regardant mon compte client sur le site web.
Le principe n'est pas celui d'une carte fidélité telle qu'elle existe chez Decathlon ou Carrefour bien que ça soit présenté comme tel. Evidemment j'ai contacté le service client , on m'a dit de contacter le magasin (alors que j'ai passé la commande sur le web). Bref, ça s'apparente à une arnaque : on vend un service payant sans mentionner qu'il l'est. Et de plus, on vend un service sans envoyer aucune facture ni reçu par mail. C'est légal, ça ?