FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque achat sur web Leroy Merlin

Laeti77183
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2017, 14:28

Arnaque achat sur web Leroy Merlin

Messagepar Laeti77183 » 05 juin 2023, 12:41

Bonjour à tous,
Je tiens à partager ma désagréable expérience d'achat en ligne sur le site Leroy Merlin : j'ai commandé un chauffe eau il y a presque 1 mois (après avoir contacté Ariston afin d'être certaine de la réf). Sun Chauffage m'a livré un autre modèle (incompatible avec mon installation). Le fournisseur m'a écrit que l'erreur venait de Leroy Merlin et qu'il pourrait donc me reprendre le ballon, avec déduction de 70 € pour frais de ports ... Après une multitude d'échanges mails et téléphoniques avec Leroy Merlin, ils m'ont écrit que je serai remboursée intégralement. Mais aujourd'hui ils me remboursent en otant 70 € ... Un conseil, si vous souhaitez éviter les douches pendant 1 mois ... FUYEZ LEROY MERLIN ! ... vous ne retrouverez pas mon avis sur le site Leroy Merlin car il a bizarement été refusé :)
Il reste maintenant la dénonciation auprès de la DGCCRF ...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque achat sur web Leroy Merlin

Messagepar valioud » 05 juin 2023, 13:21

Sun Chauffage m'a livré un autre modèle
Ce n'est donc pas Leroy-Merlin mais l'un de ses "partenaires"(*). Dès lors, c'est auprès de ce dernier que vous devez demander le remboursement intégral. Rappelez lui qu'il est déclaré "vendeur de confiance" par l'enseigne et qu'il se doit donc de respecter ce qu'on vous a promis car vous n'avez pas à supporter l'erreur de commande qui n'est pas de votre fait.
FUYEZ LEROY MERLIN !
Je dirais plutôt qu'il faut faire attention à ne pas passer par un sous-traitant. C'est valable pour toutes les places de marché.

(*) https://www.leroymerlin.fr/vendeurs/sun-chauffage.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus