FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau Programme Fidélité = Arnaque !

mcellier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2023, 14:25

Nouveau Programme Fidélité = Arnaque !

Messagepar mcellier » 30 avr. 2023, 14:56

Bonjour,
Je viens de recevoir le « Nouveau Programme de Fidélité » Leroy Merlin et il se moque complètement de la FIDELITE du Client.

Le mail reçu le 27 Avril 2023 pour le vanter ose afficher:

" Votre nouveau programme de fidélité sera
avantageux et gratuit.
Parce que nous avons à cœur de vous accompagner dans la réalisation
de tous vos projets, nous avons imaginé un nouveau programme de fidélité.
Dès le mois de juin 2023, vous profiterez de nouveaux avantages
pour prendre soin de votre maison ...
Vous cumulerez des points plus rapidement
pour en profiter plus vite "

Sauf que le résultat est:
Beaucoup moins d'avantages
Beaucoup moins de Total remisé.

Explication:
Client Fidèle de 35 ans de cette enseigne dont 10 ans Passion. Cela signifie une dépense de 5 à 6000€ par an et chaque remise valable 3 jours consécutifs quand on l'utilise grâce à la Carte Maison jusqu'ici payante à 8€ par an.
Avec Ancien programme 1000 points acquis/1500€ = 1 remise 10%. Pour l’optimiser au mieux il fallait dépenser à nouveau 1500€ donnant lieu à 1500€ - 10% = 150€ économisés sur 3 jours consécutifs si Passion.

Avec Nouveau Programme la Carte 8€ par an est gratuite MAIS pour 1500€ dépensés vous avez 64€ de remise (15€ de remise tous les 500 points/500€) + 8€ gratuité carte.
Bénéfice LM = 86€ soit 6% d'augmentation déguisée et disparition Statut Passion.

C’est une gigantesque [Message Modéré].

Il fut un temps où Leroy Merlin vous appelait personnellement pour vous annoncer votre Statut Passion, vous recevait dans un bureau et vous offrait même une bouteille de champagne.
Mais ça c'était AVANT !!!

Maintenant c'est mépris de l'EXTREME FIDELITE.

Il est URGENT de changer de boutiquier.
Alors faites passer le message : boycottez définitivement cette enseigne.

Bernard95600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2023, 10:44

Re: Nouveau Programme Fidélité = Arnaque !

Messagepar Bernard95600 » 26 mai 2023, 10:58

Bonjour,
Je confirme. C’est une arnaque. La conversion de vos anciens points à 1,5 euros ne sont même pas pris en compte dans leur nouveau programme. Exemple.
Ancien programme 500 pts cumulés correspondent à 750 euros d’achat. Ils sont convertis en 500 pts nouveau programme soit 500 euros d’achat.
En résumé le nouveau programme n’est plus aussi attractif mais en plus Leroy Merlin vous supprime une partie de votre cagnotte. Pour cet exemple vous perdez 250 euros d’achat soit 250 pts nouveau programme. Bravo et merci Leroy Merlin pour votre reconnaissance de fidélité. Écœurant!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Brunus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2023, 12:53

Re: Nouveau Programme Fidélité = Arnaque !

Messagepar Brunus » 02 juin 2023, 13:00

Bonjour
J'ai pris la carte Leroy Merlin il y a deux ans...il reste 1 an à courir et la carte est devenue gratuite... J'ai demandé au service client et il ne parle pas de rembourser la dernière année... est-ce réellement légal ? Je crois qu'avec cette nouvelle gestion Leroy Merlin va perdre nombre de clients....
Je ne lâche pas mes 8 euros au moins pour le principe....

bonzai91300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2023, 03:36

Re: Nouveau Programme Fidélité = Arnaque !

Messagepar bonzai91300 » 17 juin 2023, 03:41

Je me suis abonné en décembre a la carte fidélité Leroy Merlin et payé 9e et le programme a pris fin début juin.... Je souhaite resté sur les anciens avantages mais Leroy Merlin m'a converti mes points automatiquement en un bon de 15e. Je vais contacter la répression des fraudes car Leroy Merlin devrait me maintenir l'avantage des 10 pour cent pendant un an et pas changer les règles au bout de six mois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus