FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème retour Showroomprivé

alexeva59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2021, 10:58

Problème retour Showroomprivé

Messagepar alexeva59 » 28 nov. 2021, 11:06

Bonjour j'ai reçu un colis Showroomprivé le 6 novembre certains articles ne me convenaient pas j'ai donc renvoyé ce colis le 10 novembre avec Relais Colis. J'ai le tampon du commerçant sur le bordereau. Pendant plus de 14 jours mon colis était en acheminement. A partir du 24 sur le site relais colis il était indiqué: Votre colis a été retourné à votre vendeur. Donc je suppose qu'il est bien arrivé chez Showroomprivé. Je contacte Showroomprivé qui ne savent pas où est mon colis et qu'il leur faut 14 jours supplémentaires pour régler le problème.
J'ai le bordereau de retour tamponné, j'ai la capture d'écran de Relais Colis j'aimerais bien que mon remboursement se fasse au plus vite. Quels sont les recours? Merci

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Problème retour Showroomprivé

Messagepar M 31 » 28 nov. 2021, 11:36

Bonjour,
Postez directement dans la rubrique " Showroomprivé"
Peut-être, aurez-vous une réponse en direct?
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5956
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Problème retour Showroomprivé

Messagepar justedroit » 29 nov. 2021, 08:53

Bonjour alexeva59,
Pour la même précision que « retourné » ne signifie pas réceptionné, le vendeur, ne dit pas qu'il n'a pas réceptionné votre colis mais qu'il ne sait pas où il se trouve, ce qui est son problème dés lors qu'au sein de l'article L221-4 du Code de la consommation, il est énoncé que « … le professionnel peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve de l'expédition de ces biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits ».

Donc, fournissez cette preuve (tampon du commerçant sur le bordereau) au vendeur, en lui rappelant l'article L242-4 suivant du Code de la consommation portant sur les pénalités en votre faveur en cas retard du remboursement des sommes versées des article retournés de 14 jours à compter de la date du dit tampon :

"Lorsque le professionnel n'a pas remboursé les sommes versées par le consommateur, les sommes dues sont de plein droit majorée du taux d'intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard dix jours après l'expiration des délais fixés aux premier et deuxième alinéas de l'article L. 221-24, de 5 % si le retard est compris entre dix et vingt jours, de 10 % si le retard est compris entre vingt et trente jours, de 20 % si le retard est compris entre trente et soixante jours, de 50 % entre soixante et quatre-vingt-dix jours et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'à concurrence du prix du produit, puis du taux d'intérêt légal".

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Problème retour Showroomprivé

Messagepar Showroomprive » 11 déc. 2021, 10:22

Bonjour j'ai reçu un colis Showroomprivé le 6 novembre certains articles ne me convenaient pas j'ai donc renvoyé ce colis le 10 novembre avec Relais Colis. J'ai le tampon du commerçant sur le bordereau. Pendant plus de 14 jours mon colis était en acheminement. A partir du 24 sur le site relais colis il était indiqué: Votre colis a été retourné à votre vendeur. Donc je suppose qu'il est bien arrivé chez Showroomprivé. Je contacte Showroomprivé qui ne savent pas où est mon colis et qu'il leur faut 14 jours supplémentaires pour régler le problème.
J'ai le bordereau de retour tamponné, j'ai la capture d'écran de Relais Colis j'aimerais bien que mon remboursement se fasse au plus vite. Quels sont les recours? Merci
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous n'ayez toujours pas eu le remboursement de vos articles suite au retour effectué.

Je vous présente mes excuses pour ce délai d'attente.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Ayoub

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus