FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Smartwatchphone.fr refus de remboursement

Mzzzz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2021, 14:29

Re: Smartwatchphone.fr refus de remboursement

Messagepar Mzzzz » 25 nov. 2021, 14:31

Bonjour, j'ai moi même eu une horrible expérience avec eux. Smartwatchphone est à fuir !!!!!
Je n'ai pu obtenir mon remboursement qu'avec l'aide de PayPal.
Je n'ai jamais autant galéré avec un achat en ligne !!

Adam Maurice57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2022, 12:09

Re: Smartwatchphone.fr refus de remboursement

Messagepar Adam Maurice57 » 09 mai 2022, 12:11

Je tiens a partagez mon experience avec Smartwatchphone . Une catastrophe. Acheter une montre au prix de 109euros a mon fils j'ai reçu elle fonctionner pas, il mon demandé de renvoyer la montre dans une pochette a bulle ( pochette 9€ a ma charge) retour fait via la poste avec suivis qu'il ont bien reçu suite a ca avec preuve en photo il mon dis qu'il me renvoyer une montre dans les 24h! Sauf que depuis je n'ai absoluement rien recu, il ne mon jamais r'evoyer de montre et a chaque fois qie j'envoie un mail il reponde qu'il l'ont envoyer au début c'était la poste qui avait pas flasher le code, il me donne un lien de suivis bien évidemment non accessible il n'y a aucun suivis. La poste ma affirmer n'avoir rien eu que c'etais un problème venant de chez eux. Donc suite a ca encore des echanges de mail( parce qu'il n'y a aucun service client téléphonique c'est uniquement par mail). De la je commence a m'aggacer et la il me dise dernièrement que Nous sommes navrés mais il y a un soucis avec l'entrepôt en sous effectif cette semaine ils nous disent qu'ils vont envoyer les colis rapidement mais ils gerent beaucoup d'entreprises et malheureusement on ne peut rien faire. Alors que de base c'etais soit disant deja parti de l'entrepôt !! Je demande un remboursement comme il n'ont pas respecter le délai ect et il me dise ont va faire une reclamation pour récupéré le colis et vous aurez le remboursement a se moment la alors qu'en faite il recuperont pas la montre vu qu'elle n'a pas etait envoyer !!!! Franchement au lieu de me la rembourser directement je comprend pas, c'est une erreur de leur part je la reçoit elle fonctionne pas renvoyer direct et c'est encore moi qui font galerer !!! Franchement j'en ai commander des choses sur internet mais la c'est la première ca m'arrive ce genre de chose. Meme sur les Sites chinois ils sont beaucoup plus réactif avec le service apres vente !!! C'est inadmissible ne vous fiez pas aux commentaire lu sur leurs site comme moi !!!! C'est une arnaque je suis super déçu ne commandez surtout pas la bas !!!! 😡😡😡


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GLANZI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2023, 10:22

Re: Smartwatchphone.fr refus de remboursement

Messagepar GLANZI » 28 juil. 2023, 10:25

Bonjour,

Smartwatchphone refuse de me rembourser 109€ d'une montre. Pas de téléphone, plus d'accès à mon compte, rien... Au secours !!

freddy14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2023, 14:54

Re: Smartwatchphone.fr refus de remboursement

Messagepar freddy14 » 30 oct. 2023, 15:08

Société à fuir, ils ont refusé de me rembourser un produit réexpédié d'un colis non ouvert. J'ai fait un retour à l'envoyeur, malgré justificatif de la poste rien à faire.

Détail de l'affaire :

Date de l'expérience: 26 octobre 2023

Attention arnaque, société malveillante et malhonnête, siège basé aux Émirats arabes unis donc les recours sont limités en cas de litiges voir nuls. Même un paiement PayPal ne vous protège pas systématiquement. Pensez-y avant de tomber dans une impasse !

Mon cas est simple :
1. J'ai refusé le colis à la poste, car j'ai changé d'avis (les nombreux avis négatifs m'ont refroidi, oui j'aurais dû regarder avant).
2. Donc retour à l'envoyeur du colissimo livré sans signature … , rien payé pour le retour auprès de La Poste car colis non ouvert.
3. Smartwatchphone a refusé de me rembourser malgré que le colis a été refusé et réceptionné en retour. Malgré le dossier de réclamation ouvert chez Paypal, ils se retranchent derrière le fait que le colis a été livré en occultant que celui-ci a été refusé et réexpédié.

Conclusion : L'appellation société d'arnaqueur est sans équivoque pour mon cas !

Les autres avis négatifs sont donc à prendre en considération, car il n'y a jamais de fumée sans feu.

Heureusement, j'avais effectué le paiement par Paypal, et PayPal a fini par clore le litige en ma faveur.

Mais ATTENTION, car normalement PayPal ne couvre pas les litiges en cas de non remboursement suite au refus d'un colis, c'est bon à savoir.
Cependant, Paypal a fait preuve de compréhension et professionnalisme, car j'étais hors des conditions de Paypal, ce que j'ignorais, me croyant de facto de protégé par un paiement PayPal.
Histoire qui finit bien pour moi, mais combien n'ont pas eu cette chance ou ne sont arrivés pas à se faire entendre.

Au final, ne jamais commander hors de France ou de l'UE sauf si la boutique est sérieuse avec une grande renommée, car les sites installés hors de l'Union européenne ne garantissent pas les mêmes droits que ceux installés dans l'Union européenne, tels que le droit de rétractation. En cas de litige, vos recours contre des sites étrangers hors UE auront moins de chance d'aboutir.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Smartwatchphone.fr refus de remboursement

Messagepar valioud » 30 oct. 2023, 15:37

Que dire encore sur ce cas... 1er témoignage en 2020 et ça continue. Le score de confiance numérique est à 1 % sur Signal-Arnaques.com.

Ce site est basé aux Emirats Arabes Unis. Autant dire que vous pouvez toujours courir pour vous faire rembourser.

Les montres qui sont vendus à des prix prohibitifs sont disponibles sur AliExpress. Ce qui laisse penser qu'il ne s'agit que de livraison directe(*).

(*) https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/le-dropshipping

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités

En savoir plus