FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Smartwatchphone.fr refus de remboursement

morty_m
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 sept. 2020, 13:57

Smartwatchphone.fr refus de remboursement

Messagepar morty_m » 11 sept. 2020, 14:09

Bonjour à tous,

J'ai acheté une montre GPS connectée chez www.smartwatchphone.fr. C’était pour mon enfant qui souhaite commencer à faire les aller/retour à l’école en vélo.

La montre doit fournir la position de l'enfant via un capteur GPS, or la montre est incapable de voir suffisamment des satellites pour fournir la localisation de façon précise. Malgré les recommandations de paramétrage fournies par le vendeur, la montre ne parvient pas à faire ce qu'on lui demande. Suite à ce problème (et encore d'autres car le produit est vraiment plein des défauts) j'ai demandé au vendeur un remboursement car le produit ne fonctionne pas comme indiqué sur son site.

Le retour est accepté mais on me demande des photos de la montre et son emballage avant de la retourner. J'envoie les photos et je reçois aujourd'hui la réponse suivante:

"Bonjour merci pour les photos mais les montres qui ne sont pas dans un état neuf ne peuvent être reprisent contre remboursement comme stipulé dans nos conditions."

La montre n'a pas été portée, elle a uniquement servi pour le paramétrage et pour l'essai de localisation qui n'a pas fonctionné. L'emballage n'a pas l'air neuf mais nous l'avons reçu comme ça!, j'ai même pris soin de remettre la protection d’écran que j'ai conservé dans la boite d'origine. Ceci dit, le produit est exactement dans le même état que lors de sa réception. Le vendeur essaie de me faire garder une montre que ne fonctionne pas comme prévu et refuse le retour sous prétexte que le produit n'est plus neuf.

Voici une photo de la montre et son emballage => https://dsh.re/fc51b

Le produit c'est du made in China très basse gamme avec un contrôle de qualité surement inexistant, le vendeur ne peut pas prétendre que je lui envoie un produit dans un meilleur état que celui de départ. Je pense même que cette montre avait déjà était déballée, elle a probablement été retournée avant.

C'est lamentable de voir qu'il existe aujourd'hui des sociétés avec un comportement pareil, nous faisons appel à vous pour essayer de débloquer la situation et voir s'il y a un recours possible.

Merci de votre aide.

morty_m
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 sept. 2020, 13:57

Re: Smartwatchphone.fr refus de remboursement

Messagepar morty_m » 11 sept. 2020, 16:33

Même problème ici:

https://forum.quechoisir.org/refus-de-retour-produit-t278715.html

Il s’agit probablement de la même société.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Justine0086
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2020, 11:13

Re: Smartwatchphone.fr refus de remboursement

Messagepar Justine0086 » 02 nov. 2020, 11:16

Bonjour, il se trouve que j’ai exactement le même problème. Avez-vous trouver une solution ??

morty_m
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 sept. 2020, 13:57

Re: Smartwatchphone.fr refus de remboursement

Messagepar morty_m » 03 nov. 2020, 09:29

Bonjour Justine,

J'ai réussi à me faire rembourser grâce à PayPal. J'avais ouvert un litige et quelques jours après j'ai eu l’adresse pour le retour ... le vendeur est revenu vers moi pour me proposer un remboursement partiel (60€ sur ~85€) que j'ai respectueusement refusé en lui expliquant qu'il était tout simplement hors la loi en me proposant cela.

Pour info on ne peut pas vous refuser un retour (et cela même dans le cas d'une garantie) sous prétexte que l'emballage est cabossé. Le commerçant doit être capable de reconditionner le produit pour le revendre derrière. Cette entreprise malhonnête nous envoie des produits avec des emballages et produits en mauvais état pour nous refuser un retour.

Lâchez pas l'affaire!, si vous avez réglé avec PayPal vous avez toutes vos chances. PayPal a tranché en ma faveur et ce sera certainement le cas pour vous si avez utilisé ce mode de paiement. Sinon, et en fonction du montant investi, rapprochez vous d'une asso de consommateurs pour leur demander conseil, voir aussi avec votre banque. Les plaintes concernant cette société sont nombreux sur internet et c'est la même façon de procéder à chaque fois.

Bon courage.

Clémentine1002
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2021, 20:23

Re: Smartwatchphone.fr refus de remboursement

Messagepar Clémentine1002 » 09 févr. 2021, 20:27

Bonjour
J ai exactement le même problème.
J ai acheté cette montre pour Noël.
Apres un mois de manipulation effectué avec Smartwatchphone, tjrs impossible de localiser mon fils.
Et bien entendu ils ne veulent pas me rembourser.
J ai contacté la dgccrf, mais ils ne peuvent rien faire car l entreprise se trouve aux Émirats arabes.
Il faut donc deposer une plainte.
Si nous etions plusieurs à porter plainte crla aurait peut être plus de poids.

isajeu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2021, 10:02

Re: Smartwatchphone.fr refus de remboursement

Messagepar isajeu » 23 mars 2021, 10:08

ATTENTION ATTENTION
Entreprise non fiable ! pas de service après-vente, pas de remboursement si problème !
J'ai voulu commander deux montres modèle C98 pour mes garçons pour les fêtes de Noël 2020. Mes garçons n'ont pu ouvrir leurs cadeaux qu'à la mi-janvier, après leur retour de vacances avec leur père...depuis ce jour, il n'y a que des problèmes avec ces montres !
impossible de les faire fonctionner, leur notice d'utilisation est juste illisible, incompréhensible ! moi, férue d'informatique, j'ai n'ai jamais réussi à faire correctement le lien avec l'application à télécharger, pour régler les montres à distance JE NE SAIS DONC MEME PAS SI ELLES MARCHENT ! ...j'ai demandé de l'aide par mail à cette pseudo entreprise, qui s'est contenté de me renvoyer leur notice illisible...
Mes enfants n'ont donc pas eu l'occasion d'utiliser leur montre puisque non réglées...au bout de quelques jours, je reprends les montres rangées dans leur boite d'origine, et l'une d'elle ne s'allume pas correctement et présente un gros défaut d'affichage au niveau de l'écran...les cristaux liquides sont visiblement endommagés et on ne voit que la moitié de l'écran....je signale l'incident au vendeur par mail, et là s'engage un long dialogue de sourds ! ils prétendent que la montre a pris un choc, que nous l'avons cassée et qu'elle n'est pas réparable, ni remboursable. si on en veut une autre on doit payer...
je leur ai envoyé plusieurs photos pour prouver mes dires, mais rien à faire...ALORS SACHEZ QU'IL N'Y A PAS DE SERVICE APRES VENTE...QUE SI IL Y A UN PROBLEME ILS NE VOUS AIDENT PAS ET DISENT QUE C'EST DE VOTRE FAUTE...IL N'Y A PAS DE NUMERO DE TELEPHONE POUR LES JOINDRE...ET POUR CAUSE ILS SONT A DUBAI ....
Je vais donc faire mon possible pour entraver la commercialisation de ces marchandises ! DGCCRF, médiateur, association, avis sur internet...j'ai tout mon temps....et 63% d'avis négatifs...c'est significatif...

isajeu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2021, 10:02

Re: Smartwatchphone.fr refus de remboursement

Messagepar isajeu » 29 avr. 2021, 08:36

bonjour, comment fait on pour créer un collectif et stopper le commerce de cette société ?

Zogdodou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2021, 19:18

Re: Smartwatchphone.fr refus de remboursement

Messagepar Zogdodou » 12 oct. 2021, 19:31

J ai le même problème . Montre retournée à l entrepôt et refus de remboursement soit disant la montre est Pas arrivée. J ai les preuves de dépôts de colis à la poste . Sav ne veux plus répondre . Neolys me dit de voir avec le vendeur !!!
Je ne sais pas quoi faire !!
Helpppp svp.
Je suis pour faire une plainte collective contre ce site frauduleux .

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Smartwatchphone.fr refus de remboursement

Messagepar M 31 » 13 oct. 2021, 07:54

Bonjour,
-Se méfier des sites hébergés pas shopify (il y-en-a des sérieux, mais rarement).
-vérifier n° de téléphone et adresse de cette pseudo société
- parfois certains "vendeurs" utilisent des adresses de sociétés qui n'existent plus, très fantaisistes ou situées bien loin de l'Europe!


Voir plusieurs cas de figures ci-dessous:
:arrow: https://forum.quechoisir.org/univers-gadget-t287143.html
:arrow: https://forum.quechoisir.org/commande-non-recue-t296926.html
:arrow: https://forum.quechoisir.org/yogeejeei-com-t294154.html
:arrow: https://forum.quechoisir.org/mini-tronconneuse-a-batterie-t294670.html
:arrow: https://forum.quechoisir.org/jaspebydiane-com-t296694.html
https://forum.quechoisir.org/action-groupee-kidstoys-biobella-samyna-karim-kic-lanillis-t293854.html
:arrow: https://forum.quechoisir.org/mauvais-article-recu-refus-de-remboursement-t295866.html
Modifié en dernier par M 31 le 13 oct. 2021, 08:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Smartwatchphone.fr refus de remboursement

Messagepar M 31 » 13 oct. 2021, 08:03

Pour compléter:
https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/shopify-arnaque/

https://www.youtube.com/watch?v=tmaq8rtNJKY
Cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus