FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Voyage en Autriche

Antho06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2021, 10:15

Voyage en Autriche

Messagepar Antho06 » 23 nov. 2021, 10:37

Bonjour à tous,

Je poste ici car je suis en quête de bonnes idées pour tenter de me faire rembourser un voyage que j'avais prévu à Vienne à compter du 29 Novembre.

Je vais essayé de faire court.

Dans la théorie, le 29 novembre, je me rendais en Autriche via la compagnie Austrian (billet réservé via (e sky), je profitais des marchés de Noel et de la magnifique ville de Vienne.
Je dormais 3 nuits dans un charmant appartement réservé via Air BNB au cœur de Vienne.
Plein de bons souvenirs et d'excellente humeur je remontais dans l'avion de la compagnie Austrian et faisait retour à Nice.

Mais ca c'était sans compter sur la covid et le gouvernement Autrichien qui, sans se soucier de mes projets, on décidé de confiner l'Autriche rendant les voyages touristiques impossibles.

Sans désemparer, je remue ciel et terre pour obtenir des remboursements mais malheureusement rien n'est remboursable.

Air bnb me renvoie vers l'hôte.
L'hôte part du principe qu'il était bien indiqué non remboursable et qu'elle est désolée mais qu'au final être payé pour ne recevoir personne c'est quand même vachement bien !
Le site esky peut me rembourser de certaines taxes mais pas du vol sauf si la compagnie annule le vol.
La compagnie aérienne me dit que dans l'avion il y aura quand même peut être éventuellement des gens qui vont voyager pour motif professionnelle, et que de toute façon un avion vide ca consomme moins de kérosène ! Donc au final ca aide la planète et les actionnaires !
Et enfin mon assurance Visa premier, soucieux de ma santé, m'explique que je suis couvert uniquement si j'attrape la covid mais pas en cas de confinement.

Je me tourne donc vers vous, je ne pense pas être le seul dans ce cas et je pense qu'on réfléchi mieux a plusieurs.

Merci d'avance! :D

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Voyage en Autriche

Messagepar M 31 » 23 nov. 2021, 11:56

Bonjour,
Voir ci-dessous:
:arrow: https://www.europe-consommateurs.eu/tourisme-transports/voyage-en-avion/passagers-aeriens-vos-droits.html
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus