FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie légale de conformité et délai d'un mois

Avatar du membre
ben_57_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2021, 09:24

Garantie légale de conformité et délai d'un mois

Messagepar ben_57_ » 22 nov. 2021, 10:33

Bonjour,

Suite à de nombreux échanges infructueux par mail et l'envoi d'une lettre recommandée avec rue du commerce pour une demande de prise en charge dans le cadre de la garantie légale de conformité, je viens ici pour demander votre avis.

Après qu'un défaut soit apparu sur un smartphone acheté chez eux, j'ai demandé une prise en charge SAV. Le code de la consommation me permet de choisir entre réparation et remplacement.

Ils m'annoncent un délai de 8 à 10 semaines pour une prise en charge en réparation.

Le smartphone me servant professionnellement, le délai supérieur au mois me crée un inconvénient majeur (en plus de l'indisponibilité de mon bien, je dois sauvegarder mes données, faire l'acquisition d'un nouveau smartphone dans une période temporaire le temps de la prise en charge, etc.). J'ai donc demandé qu'un remplacement soit effectué, qui impacterait moins mon quotidien et surtout m'empêcherai de faire une dépense conséquente pour quelques semaines.

Aujourd'hui, après plusieurs dizaines d'échanges infructueux, la seule issue selon eux serait de renvoyer le smartphone pour réparation, ce qui est en l'état inenvisageable puisque c'est mon outil de travail.

J'envisage de saisir CNPM Médiation Consommation comme prévu dans leur CGV.

Quelqu'un aurait une expérience similaire chez rue du commerce ?

Merci !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus