FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pas de réaction du SAV Brandt suite passage (tardif) du tech

elz064
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2014, 08:12

Pas de réaction du SAV Brandt suite passage (tardif) du tech

Messagepar elz064 » 05 sept. 2014, 08:26

Bonjour,

je cherche à connaitre les moyens d'actions, de pression, procédures habituelles ou que sais-je encore pour faire face à l'incurie du SAV Brandt-Fagor dans un dossier de panne toatale d'un simple frigo.

    22/08/14 Constat au retour de vacances que notre frigo ne fait plus de froid du tout.
    23/08 appel au sav (j'ai un contrat ext garantie 2 ans avec la marque elle-même et le frigo date de Nov.2013)
- Ce contrat stipule une intervention sous 48h...ils sont venus le 30/08 :x simplement pour constater que c'est en panne et annoncer que le compresseur est hs.
Donc le frigo est mort si l'on considère qu'il faut au moins 3h de M.O pour faire un éventuel échange du sus-dit compresseur. Pas de pièce, juste un rapport du technicien qui sera remonté le Lundi (on était un Samedi).

    Lundi pas de retour de la marque.

    Mardi 2 je tél ...plateau "technique" qui peine à trouver mon affaire. :cry:
    1 première interlocutrice annonce qu'il y a une demande de destruction faite par le tech... ce qui suppose un avoir/échange/ou remboursement ) mais que rien n'est décidé (par qui ??).
    2nde interlocutrice (sa "n+1") qui me répond plus ou moins la même chose sauf qu'elle ne voit nulle part cette demande de destruction (déjà, là, ça monte!)
Mais on me dit que c'est tôt, cela ne fait que 2 jours depuis l'entrée du rapport dans le "système"...
    Jeudi je re tél.
    Même chose rien de plus. :evil:
    Je passe au service des réclamations ou un gars semble bien intentionné et décidé à faire remonter mon cas à "qui de droit"(?).
    Il devait me retél plus tard...j'attends toujours.

    Ce Vendredi matin je recontacte ce même n° et le gars d'hier n'est évidement pas là, je doit tout redire et toujours le même son de cloche.. le n+1 me prend (...) et m'indique qu'il fait remonter pour faire bouger les choses - donc même réponse qu'hier. :twisted:

Plus de frigo depuis le 22/08...
Que faire de suite pour avancer dans les démarches logiques de conflit ?

Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Pas de réaction du SAV Brandt suite passage (tardif) du

Messagepar justedroit » 06 sept. 2014, 07:21

Bonjour elz064,

Le SAV rechigne à vous appliquer les garanties au contrat s'agissant en l'espèce de vous rembourser le prix de votre réfrigérateur par forme à sa convenance (remplacement, avoir..)

Dès lors, il vous faut adresser au service consommateur du siège du SAV une LRAR en gardant copie lui rappelant les FAITS en les datant, concluant qu'en vertu de l'article 1134 du Code civil qui énonce que :

"Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.
Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise.
Elles doivent être exécutées de bonne foi" ;

vous demandez la mise en jeu immédiate des garanties au contrat, qu'à défaut au titre des dispositions de l'article 1147 du même Code qui veut que :

"Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part" ;

vous saisirez la juridiction de proximité d'une requête outre son PRINCIPAL s'agissant de la restitution du prix du réfrigérateur garanti, en ses accessoires une allocation en dommages et intérêts pour privation de jouissance paisible d'un bien acquit.

Bonne chance dans votre démarche !

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rami2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2014, 11:32

Brandt : pas de pièces depuis 6 mois

Messagepar rami2 » 09 nov. 2014, 11:00

Bonjour !

Le frigo Brandt de mes enfants est en panne depuis 6 mois, (module électronique) impossible d'avoir la pièce qui parait-il est toujours fabriquée (dixit leur service clients) mais notre techniçien nous dit qu'ils doivent acheter des pièces chez Fagor depuis leur rachat et leur quasi-faillite... impossible d'obtenir un délai (le service client m'a transmis une liste de revendeurs de pièces à contacter mais à ce jour aucun n'a cette pièce !) on nous balade c'est certain !! quand je vois les pubs Brandt ça énerve sérieusement ! Que faire ? il parait que nous sommes nombreux dans ce cas...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus