Bonjour
J'ai loué un véhicule .
j'ai entendu un bruit de roulement alors je me suis arrêté à une station service pour contrôle la pression du pneu avant gauche .
Il était légèrement sous gonflé mais surtout :
- ce pneu est d'un modèle différent de celui à l'avant droit (même essieu) : ne respecte pas la législation française
- ce pneu est hors d'état (témoin d'usure dépassé) : ne respecte pas la législation française
- je vais regarder le pneu de secours : il est complètement dégonflé, lorsque j'essaie de le gonfler je comprends qu'il est crevé , et de plus la jante est tordue .
- je me demande si ce modèle de pneu est adapté au véhicule : sur le flanc il est inscrit une pression , j'imagine que c'est la pression recommandée ou maximale , et elle est inférieure à celle préconisée pour le véhicule (etiquette collée sur la carrosserie dans la portière conducteur , que j'ai consultée pour savoir à quelle pression doivent être gonflés les pneumatiques )
En complément du signalement au loueur , je m'interroge sur l'opportunité de faire constater ces problèmes par un huissier .
En effet la situation va m'empêcher d'utiliser le véhicule loué comme je l'avais prévu et donc je vais demander au loueur un remboursement d'une partie des sommes versées.
Le constat d'huissier me permettrait j'ai l'impression de disposer d'une preuve non contestable alors que le reste (photos , etc ) est peut être plus compliqué à exploiter dans une procédure ?