FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CANAL + Méthodes de voyou

xb31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 29 mars 2014, 07:52

CANAL + Méthodes de voyou

Messagepar xb31 » 20 nov. 2021, 10:34

Bonjour,

Mon père malade abonné depuis de nombreuses années à CANAL +, son abonnement s'élevait à environ 45 € et d'un coup en septembre dernier est passé à 69.99 €. J'appelle le service client, qui n'a de client que le nom, celui-ci m'informe que le changement de formule a été fait via le téléviseur le 21 septembre, que nous avions 14 jours pour demander l'annulation et que maintenant c'est trop tard. Nous aurions du recevoir un courrier nous informant de ce changement de formule afin de pouvoir annuler. Or ce courrier n'a pas été reçu, quand bien même, je trouve ces méthodes d'un autre temps très agressives envers le client. Ce gendre de problème doit arriver tous les jours au grand avantage de CANAL +. Il est fort possible que mon père soit à l'origine de ce changement de formule, à son Age et en raison de sa maladie, il a du appuyer sur la touche sur laquelle il ne fallait pas appuyer, c'est une honte.
Pour ma part abonné à AMAZON, j'ai déjà eu ce gendre de problème, un de mes enfants avait cliquer sur une chaine et cette chaine payante avait été ajoutées à mon abonnement, c'est tellement facile. J'ai appelé AMAZON qui m'a retiré la chaine sans discussion, ce qui n'est pas le cas de CANAL +.
Je précise que pour résilier un abonnement, il n'y a malheureusement pas la possibilité chez CANAL + de le faire aussi facilement et heureusement pour eux. Cette possibilité est pour tant offerte par la concurrence AMAZON, NETFLIX et les autres. De plus, il a été réengagé pour 24 mois, là encore, ce sont bien des méthodes des années 80, plus aucun opérateur TV à part CANAL + impose des engagements aussi longs.
Je suis écœuré par ces méthodes, cela me serait arrivait en personne, j'aurais contacté ma banque pour stopper les prélèvements, j'ai pensé le faire pour mon père, mais CANAL + aurait immédiatement coupé les accès et sans TV, cela n'aurait pas arrangeait sa santé.
J'ai appelé le service client 3 ou 4 fois, en vain, une hotline très chère 0.34 € la minute avec des opérateurs délocalisés je ne sais où, qui s'exprime très mal en Français, une honte CANAL +, je rêve du jour où ce groupe va se faire rafler les droits TV foot et rugby...
Désolé d'avoir été aussi long

CObalt59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 04 déc. 2016, 08:20

Re: CANAL + Méthodes de voyou

Messagepar CObalt59 » 21 nov. 2021, 08:26

Bonjour,

Je ne peux vous aider pour votre problème d'abonnement mais par contre, en ce qui concerne les contacts avec Canal, je n'ai jamais payé pour les contacter en tant que Client ! Vous avez la possibilité de vous faire rappeler si vous passez par votre espace client, section "Contact" ou bien utilisez les lignes directes ci après: https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus