FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FACTURATION CANAL +

30Sarah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2024, 17:37

FACTURATION CANAL +

Messagepar 30Sarah » 28 janv. 2024, 17:56

Bonjour,

Je me suis abonnée courant 2023 à CANAL+.
Tout au long de la relation contractuelle, il n'y a eu aucun défaut de paiement.
Toutefois le 30/11, mon compte est bloqué sous prétexte qu'une option n'aurait pas été réglée. Il m'est réclamé 1.20 € que je paye par carte bleue immédiatement.
Le 1er Décembre, je m'aperçois que canal + a aussi prélevé sur mon compte ces mêmes 1.20 €.
Le parcours du combattant commence.
Le 05 décembre je me fais rappeler par canal + qui m'indique que les 1.20 € seront déduits de ma prochaine facture mais comme j'ai résilié, je vais recevoir un chèque par courrier postal.
Le 19 décembre, je demande à être rappelée. Après 7 minutes 33 secondes d'attente, on me raccroche au nez, il est vrai qu'il est 19 h 33 mais le service est censé fermer à 20 Heures ...
Le lendemain 20 décembre, canal + me certifie que le chèque a été édité et qu'ils ont 15 jours pour me l'adresser.
N'ayant toujours rien reçu je tente de les rappeler début 2024, mais plus moyen de les joindre, mon n° serait-il boycotté ?
Comment canal + va pouvoir justifier avoir perçu 2 x 1.20 € alors que sur la facture seuls 1.
20 € sont comptés ?
S'ils nous prennent 1.20 € à chacun, vu le nombre d'abonnés ils doivent être plein aux as !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: FACTURATION CANAL +

Messagepar valioud » 30 janv. 2024, 15:56

Vous auriez dû faire fonctionner plutôt la rétro-facturation sur votre carte.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


30Sarah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2024, 17:37

Re: FACTURATION CANAL +

Messagepar 30Sarah » 31 janv. 2024, 17:37

Vous auriez dû faire fonctionner plutôt la rétro-facturation sur votre carte.
Bonjour,

Merci pour votre message.
Toutefois, renseignement pris auprès de ma banque, comme il s'agit d'un paiement par carte bancaire, il n'y a plus rien à faire, sauf à les harceler mais mon numéro est boycotté dont je n'ai aucun moyen de pression et ne vais pas faire un courrier recommandé, cela va me coûter plus cher.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus