FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne ELECTRICITÉ moins !! CHÈRE 2021-22

ekWateur EMCE
Représentant d'une marque
Messages : 15
Enregistré le : 15 juil. 2021, 16:33

Re: Campagne ELECTRICITÉ moins !! CHÈRE 2021-22

Messagepar ekWateur EMCE » 08 nov. 2021, 15:40

Bonjour au forum !

Au vu des messages postés ici, nous trouvions important de répondre sur les nouveaux tarifs.

L'électricité que nous achetions environ 50€ du MWh lors de l'appel d'offres de 2019 nous coûte à peu près 180€ pour ce même MWh aujourd'hui. Constat "identique" pour le gaz, ou les tarifs sont passés d'environ 20€ du MWh à presque 60€ !

Une hausse forte des tarifs que nous ne pouvons pas "annuler", et qui se trouve donc répercutée sur les nouvelles grilles tarifaires. Nous avons parfaitement conscience de ne pas être parmi les moins cher, et de ce que représente cette hausse pour de nombreux ménages.

Quoi qu'il arrive, si nous pouvons vous aider, ou si vous avez une question sur le sujet de l'énergie, nous ferons toujours le maximum pour vous répondre.

Thibault

Avatar du membre
StaWal
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 01 oct. 2021, 06:28

Re: Campagne ELECTRICITÉ moins !! CHÈRE 2021-22

Messagepar StaWal » 09 nov. 2021, 11:52

@Daimonji
Pour ma part , j'ai reçu "l'offre spéciale" d'ekWateur pour l'élec. , mais rien pour le gaz , échéance au 06/12.
Pouvez-vous nous indiquer les tarifs qu'ils vous proposent pour le gaz ? Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
StaWal
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 01 oct. 2021, 06:28

Re: Campagne ELECTRICITÉ moins !! CHÈRE 2021-22

Messagepar StaWal » 09 nov. 2021, 11:59

@ekWateur EMCE
Je suis très déçu par ekWateur , j'étais déjà client pour l'élec. avant la campagne EMCE de 2019 , car j'adhérais au discours qui le présentait comme producteur d'électricité "verte" , j'avais même accepté de payer un peu plus pour le soutien aux petits producteurs .
Et en fait , ce fournisseur , comme les autres finalement , s'approvisionne sur le marché de gros .
Je vais donc les quitter DÉFINITIVEMENT , j'attends juste l'offre pour le gaz que je n'ai toujours pas reçue , alors que mon contrat termine le 06/12 .

Daimonji
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 mai 2017, 14:11

Re: Campagne ELECTRICITÉ moins !! CHÈRE 2021-22

Messagepar Daimonji » 09 nov. 2021, 13:29

@ekWateur EMCE:
Merci pour vos explications. Je ne sais pas si cela justifie vraiment l'augmentation de 57% (20,42 --> 28,34 € !!) du prix de l'abonnement mensuel. :shock:

@StaWal:
Voici l'offre que j'ai reçue pour le gaz : https://drive.google.com/file/d/1gPHLYT-Z9BlqlVNuqiZLME0fbCjjqFU_/view
A consommation identique, la facture va passer de 1112,45 à 2433,10 € (+118 %) ! :x

Voilà, voilà !

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Campagne ELECTRICITÉ moins !! CHÈRE 2021-22

Messagepar MasterGone » 09 nov. 2021, 13:58

Bonjour

Oui il y a mieux à la concurrence (pour l'électricité, je n'ai pas regardé pour le gaz), chez EDF pour commencer. L'offre Digiwatt, les TRV et mêmes les autres offres de marchés d'EDF sont plus intéressantes. D'autres fournisseurs sont également moins chers que la nouvelle offre d'ekWateur.

Cordialement

Avatar du membre
StaWal
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 01 oct. 2021, 06:28

Re: Campagne ELECTRICITÉ moins !! CHÈRE 2021-22

Messagepar StaWal » 10 nov. 2021, 06:59

@Daimonji
Merci pour tes chiffres , dans mon cas hausse moins importante , "seulement" + 94%.
(on est peut-être pas sur la même zone tarifaire)
Donc le choix est vite fait .

Daimonji
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 mai 2017, 14:11

Re: Campagne ELECTRICITÉ moins !! CHÈRE 2021-22

Messagepar Daimonji » 12 nov. 2021, 14:40

Pour ma part et si je repasse par l'UEM, économie de ~70 € sur l'électricité et de ~30 € sur le gaz. Et j'ai pris en compte les remises de 2x50 € consenties par ekWateur.

A Metz c'est soit l'UEM soit ekWateur, sauf si je suis passé à côté d'autres fournisseurs (EDF pas dispo).

Wekiwi semblait le moins cher pour le gaz en commençant la souscription mais devoir renoncer à une remise de 0,02 €/kWh (pour un total de 357,69 € tout de même !) si jamais on doit les contacter par téléphone, non merci.

Sinon les différents comparateurs d'énergie n'orientent jamais vers les mêmes fournisseurs, la méfiance est de mise.

Bien à vous,

Barbasap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:25

Re: Campagne ELECTRICITÉ moins !! CHÈRE 2021-22

Messagepar Barbasap » 13 nov. 2021, 18:40

Bonjour,
Voici les nouveaux tarifs gaz reçus par mail:
Bonjour,

Cela fait bientôt 2 ans que vous bénéficiez de votre offre Energie Moins Chère Ensemble 2019.Vous continuez d'en bénéficier jusqu'au renouvellement de votre contrat.

Nous sommes très heureux de vous compter parmi la communauté ekWateur, et pour vous remercier d'être venu, nous vous proposons, à l'arrivée à échéance de votre contrat actuel, notre meilleure offre catalogue au jour de votre renouvellement, prix fixe pendant 1 an sans engagement avec une réduction de 4,17 € TTC / mois, soit 50€ TTC de réduction sur un an (sur la facture globale).

Voici les tarifs de l'offre prix fixe à partir du 26 octobre 2021 :

Abonnement HT : 16.89
Abonnement TTC : 20.81

Votre prix du kWh HT :0.0323
Votre prix du kWh TTC : 0.0489


Conformément au cahier des charges de l'opération Energie Moins Chère Ensemble, cette offre est la plus avantageuse que nous avons au jour de votre renouvellement.
Pour en bénéficier il suffit de ne rien faire, le changement se fera automatiquement !

Nous avons adoré ces deux dernières années avec vous, on espère ne pas s'arrêter là, et continuer l'aventure ensemble !

Toute l'équipe ekWateur vous souhaite une belle journée.

Votre service client ekWateur
A mon avis, grosse boulette de leur service vu qu'ils me maintiennent le tarif de l'appel d'offre de 2019 tout en me donnant la réduction de 50 € TTC sur l'année.
Est-ce que ce mail les engage contractuellement?

Avatar du membre
StaWal
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 01 oct. 2021, 06:28

Re: Campagne ELECTRICITÉ moins !! CHÈRE 2021-22

Messagepar StaWal » 13 nov. 2021, 18:53

Le prix au kWh est même inférieur à ce que j'ai jusqu'à la fin du contrat EMCE le 6/12 !
(0.0508€ pour ma part)
Je ne sais pas si le Mail les engage , mais il faut signer rapidement à ces prix là !

mathias1982
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 oct. 2019, 09:34

Re: Campagne ELECTRICITÉ moins !! CHÈRE 2021-22

Messagepar mathias1982 » 14 nov. 2021, 21:44

Bonsoir à tous,

Je suis dans le même cas que beaucoup. Je suis chez EkWateur et je voudrais changer.
J'hésite avec Happ-e, total énergies ou digiwatt chez edf.
Je ne m'y connais pas. Leurs offres sont des offres de marché? Cela veut dire que si en 2022 les prix de l'électricité augmentent, leurs tarifs augmentent également?
Ne vaut-il pas mieux du coup être chez edf tarif bleu?
Nous étions en tarif hp/hc mais nous ne l'utilisons pas bien. Nous voulons repasser à un tarif de bases.
Quels sont vos conseils.
Merci pour vos réponses et vos éclairages car je suis un peu perdu.
Bonne soirée à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus