Ekwateur vient de m'envoyer sa proposition. C'est ridicule.
Nous sommes très heureux de vous compter parmi la communauté ekWateur, et pour vous remercier d'être venu, nous vous proposerons, à l'arrivée à échéance de votre contrat actuel, notre offre catalogue prix fixe pendant 1 an avec une réduction de 4,17 € TTC / mois, soit 50€ TTC de réduction sur un an (sur la facture globale).
Il s'agit de notre offre disponible la plus avantageuse, conformément au cahier des charges de l'opération Energie Moins Chère Ensemble.
Votre réduction de 50€ TTC sera appliquée au prorata sur votre facture de régularisation.
Un mois avant la date de fin de votre offre Energie Moins Chère Ensemble, vous recevrez par email les tarifs de votre offre, sur la base de la grille tarifaire applicable le mois de votre renouvellement.
Rapide calcul pour moi : 6kVA, conso environ 6000Kwh/an
Actuellement, avec un tarif de base à 0.1339€ TTC + abonnement à 9.98€ TTC :
(0.1339*6000)+(9.98*12) = 923.16 € /an
Leur proposition, tarif public avec abonnement fixe 0.1787€/kwh + 15.75€ d'abonnement mensuel, moins une ristourne de 50€ sur l'année :
(0,1787*6000)+(15,75*12)-50 = 1211.20€
=> +31% d'augmentation en 2 ans
J'ai loupé un truc, ou est-ce qu'ils nous prennent vraiment pour des jambons ?
Et encore là, ce n'est que pour l'électricité, si je comprend bien, c'est "50€ sur la facture globale", donc rien de plus si vous avez le gaz aussi chez eux .