FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de remboursement mutuelle - Info erronée

DH32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2021, 14:33

Refus de remboursement mutuelle - Info erronée

Messagepar DH32 » 28 oct. 2021, 14:41

Bonjour,

J'ai 25 ans et je pensais bénéficier tranquillement de la mutuelle de mes parents jusqu'à la fin de l'année civile, comme me l'avait assurée une conseillère l'année dernière.

Après une facture de 200 euros, je reçois un refus de remboursement de la mutuelle m'expliquant qu'en fait c'était jusqu'à la veille de mes 25 ans, puisque cette année je suis au Pôle Emploi et non étudiante.
J'ai donc reçu une info erronée. Malgré mes réclamations, la mutuelle me dit "la loi c'est la loi", ok mais la facture a été faite seulement 2 jours après mon anniversaire, et la conseillère m'a induit en erreur, puis mince je suis précaire....... Ne peuvent-il pas faire un petit geste ? Est-ce moi qui en demande trop ? :|

Merci beaucoup !

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Refus de remboursement mutuelle - Info erronée

Messagepar Guigui13 » 28 oct. 2021, 16:44

Bonjour,

Si le contrat mentionne une couverture des étudiants/enfants que jusqu'à 25 ans exclus, vous n'aurez pas le droit à remboursement. Par rapport à ce qu'à dit la conseillère, les paroles s'envolent et les écrits restent. Bref si le contrat exclut, il n'y aura rien.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Refus de remboursement mutuelle - Info erronée

Messagepar Nico37 » 09 nov. 2021, 12:37

Il faut faire une réclamation demandant l'accès au MP3 de l'appel (RGPD).
Puis s'il s'agit d'une mutuelle d'entreprise faire une réclamation via le/la correspondant·e d'entreprise.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus