FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alarme MY VERISURE

Loulouy275
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2021, 10:42

Alarme MY VERISURE

Messagepar Loulouy275 » 23 avr. 2021, 10:42

Bonjour à tous,
Je viens partager mon « expérience » avec l’alarme MY VERISURE dans l’objectif de savoir si d’autres clients se trouve dans la même situation ou ont déjà engagés une procédure individuelle ou collective. Occasion également de faire un retour d’expérience aux futurs clients.
Cela fait plus de 3 ans que nous avons fait installer cette alarme et sommes abonnés. Je passerai très vite sur cette période ponctuée en continue de dysfonctionnements variés du système – notamment du détecteur d’extérieur. Beaucoup de difficultés à faire intervenir et figer le problème par MY VERISURE qui a principalement répondu au fil du temps par des discounts temporaires sur notre abonnement mensuel. C’est mieux que rien mais l’objet d’une alarme c’est de protéger le domicile ... et un discount n’empêche pas les cambriolages susceptibles d’arriver du fait d’un système qui ne fonctionne pas.
Au final de ces aléas, deux points principaux :
Comme déjà évoqués à maintes reprises par d’autres clients => des le départ une vente commerciale truffées de mensonges et fausse promesses – et une fois signé, MY VERISURE qui balaye le sujet se raccrochant bien évidement au contrat trompeur signé. Le point principal étant la possibilité de se dégager de l’abonnement au bout de 1 an et de pouvoir profiter de l’équipement installé en installant une nouvelle SIM personnelle. Au final l’engagement sur le matériel est de trois ans et il est impossible techniquement d’utiliser une SIM personnelle rendant le matériel acheté inutilisable et bon pour la poubelle.
Le second point est ce qu’il se passe au bout des trois ans d’abonnement. Contractuellement comme MY VERISURE le confirme, le matériel installé (capteurs, alarme, ...) devient la propriété du client. Par ailleurs, comme l’offre signée avec le commercial lors de l’abonnement l’indique, au bout de 3 ans un discount de fidélité s’applique automatiquement de 10€ sur le montant de l’abonnement mensuel. Pendant les trois premières années de l’abonnement un montant de 10€ de location de matériel est inclus dans l’abonnement mensuel. Problème, une fois la date anniversaire passée, MY VERISURE applique les 10€ de discount fidélité .... mais continue a prélever les 10€ de location de matériel ... sur un matériel qui nous appartient au-delà de cette période ! Ils jouent sur l’ambiguïté s’agissant pour les deux d’un montant de 10 €. Mais les choses sont très claires, après 3 ans nous devons profiter sur le montant de l’abonnement mensuel de -10€ de fidélité mais également de l’arrêt des prélèvements de 10€ de location de matériel – soit au total -20€ sur l’abonnement mensuel d’origine (oui d’origine car également pour info, chaque année si vous ne dites rien votre abonnement mensuel va augmenter de quelques euros ...)
Ma demande vers MY VERISURE était juste au final de voir appliqué ces -20€ dû sur mon abonnement mensuel et de mettre de côté les mensonges d’origine du commercial MY VERISURE. Malheureusement n’arrivant pas à avancer sur le sujet avec MY VERISURE, j’envisage maintenant de résilier et de saisir la justice de proximité notamment pour obtenir le remboursement intégral du matériel acheté d’origine (notamment au titre de l’article 700 code de procédure civil) ou de me joindre à une action collective.
Qu’en pensez-vous – êtes-vous dans le même cas ?

fandegag
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 26 nov. 2018, 21:10

Re: Alarme MY VERISURE

Messagepar fandegag » 08 nov. 2021, 06:59

Bonjour

Si vous recherchez un bon système d'alarme avec une entreprise sérieuse, j'avais hésité entre verisur et nexecur. Bizarrement verisur qui fait de la pub à tous vas je connaissais mais nexecur j'ai connu grâce à ma banque crédit agricole

Je me suis donc laissé tenté par nexecur.
1er appel, détermination de la maison et des détecteurs à prévoir dans chaque pièces
2eme appel, prise de rendez vous du passage du technicien
Jours de passage du technicien, tout à été posé aux endroits prévus avec la commerciale sauf une caméra qui a été placé ailleurs, sur bon conseil du technicien car il analyse lui zusus le domicile en direct. D'ailleurs aimant échanger avec les techniciens sur leurs conditions de travail, etc... Lui demandant si il était chronomètré à chaque pose, il m'a répondu que non et c'est ce qu'il appréciait par rapport à verisur car il avait travaillé pour eux. D'ailleurs il était très satisfait de travailler pour nexecur.

Il test ensuite chaque caméra, détecteurs un par un en faisant sonner l'alarme plusieurs fois, puis appel son central pour des test audio et si les caméras fonctionnent bien chez eux aussi. Ensuite il explique comment mettre l'application, activer désactiver l'alarme etc... Puis place l'étiquette nexecur à l'extérieur en vous conseillant pour qu'elle soit visible.

L'alarme à déjà été déclenchée 3 fois, 1 première car nous avions oublié un chat dans le salon et chaque caméra est réglé en sensibilité, nos animaux restent dans le couloir ou les caméras ont été adaptées. 2eme déclenchement c'est le détecteur de fumé, la personne appel indiquant que l'alarme incendie c'est déclenche, lui indiquant qu'il n'y a rien elle a fait remonté l'info au service technique et depuis plus de problèmes. La 3eme fois oublié de fermer une porte avec un détecteur. A chaque déclenchement reaction de 10 secondes du centrale, qui parle au micro en demandent de s'identifier, il le répète 3 fois dans les 30 secondes et à la 3eme il indique si pas de réponse intervention des forces de l'ordre...

Nous en sommes pleinement satisfait, les mensualités pas de surprise on paie ce qu'on a signé et pas de hausse de tarif. Abonnés depuis 6 mois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sécurité - Domotique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus