FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Explications étranges - site musique shop

ivoshandor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2021, 17:25

Explications étranges - site musique shop

Messagepar ivoshandor » 06 nov. 2021, 07:11

Bonjour,

J'ai effectué une commande spéciale pour un article sur le site musique-shop.fr.

Je savais que l'attente serait longue mais au bout de 6 mois, je commence à m'impatienter alors je leur demande où en est ma commande car il n'y a aucune communication de leur part. (D'ailleurs je leur ai posé une question le jour de la commande et ils m'ont ignoré en clôturant le ticket. Ce n'est pas professionnel, j'aurai dû me méfier...)

Ils me répondent qu'un bateau provenant du fournisseur arrivait le jour même (tiens donc...) au port d'Amsterdam.

Je me suis dit que cette réponse était étrange puisque cela signifierait qu'ils comptent sur le hasard pour recevoir mon article ? Une commande spéciale signifie demander au fabricant de... euh... fabriquer l'article spécialement pour le client qui en a fait la commande.

J'attends donc 15 jours, le temps que le bateau soit déchargé, mais aucun retour de leur part. Je décide donc d'annuler la commande et de demander le remboursement.

Au bout de 3 semaines et d'une relance, ils me répondent avec beaucoup de difficultés que le paiement date de plus de 6 mois alors c'est compliqué, que Paypal a bloqué leur compte car ils ne font pas assez de chiffre et qu'ils ne peuvent donc pas me rembourser. Et bien sûr, ils me disent aussi qu'ils n'ont pas le droit de me rembourser par un autre moyen.

Que puis je faire ?

Merci.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Explications étranges - site musique shop

Messagepar M 31 » 16 nov. 2021, 02:33

Bonjour,
Les relancer par voie postale ou tel ( l'adresse et le téléphone figurent dans les mentions légales et CGV)!
:arrow: https://www.musique-shop.fr/mentions-legales.html
Sans réponse voir ci-dessous ce que vous pouvez faire:
https://www.europe-consommateurs.eu/une-question-une-reclamation.html
Vidéo:
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=KE5Yg6BCwDY&list=PL-4uY1Swyx85JMk395CXA8g1CLlIdXXrQ&index=2
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ivoshandor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2021, 17:25

Re: Explications étranges - site musique shop

Messagepar ivoshandor » 30 nov. 2021, 07:09

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Toutefois, le lien fourni ne concerne que les litiges avec des commerçants d'autres pays de la Communauté Européenne mais le site internet concerné est français.

Cdlt

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Explications étranges - site musique shop

Messagepar M 31 » 30 nov. 2021, 08:49

Bonjour,
Avez-vous eu une réponse de cette société?
Est-ce réglé?
Le lien communiqué est à titre informatif !
Cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

En savoir plus