FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VINTED et le bloquage des comptes

Lilies59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: VINTED et le bloquage des comptes

Messagepar Lilies59 » 27 sept. 2021, 07:57

Bonjour à tous,

A mon tour, je viens d’être bloquée sur vinted !
Article mis dans une mauvaise catégorie. J’avoue avoir déjà eu des messages de leur part, mais il faut avouer que les catégories peuvent être flous ou leurs règles mal définies !

Ils pourraient commencer par un blocage temporaire et si ça se reproduit, nous bloquer définitivement !

On ne peut même pas argumenter avec eux.
Comme certaines d’entre vous, plateforme utilisée depuis plusieurs années, + de 500 évaluations positives…

J’avais des articles à mon frère et mon mari. Je me suis connecté sur celui de mon mari, qu’il avait déjà créé auparavant mais n’avait pas publié sur son compte vu que je le faisais à sa place… en une minute le compte a été bloqué ! Je trouve hallucinant le fait de ne pas pouvoir un compte d’une autre personne habitant sous le même toit !

Une maman avec trois ados à la maison qui souhaitent revendre leurs affaires ne peut donc avoir qu’un compte ? Vraiment dommage…

Déçue de vinted et de leur politique

Lolajolie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lolajolie » 30 sept. 2021, 17:33

Bonjour, j’ai un problème compte bloquer sur vinted suite à un jeux vidéos poster dessus il m’ont sorti un baratin à la c.. il ont aucun tacle il s’en foute royalement de vous j’ai bien heureusement réussi à intercepter les colis en cours car il risquerai de bien me l’as faire à l’a l’envers je vous DÉCONSEILLE VIVEMENT SE SITE VINTED SAIT DE LA M….

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

willybzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar willybzh » 01 oct. 2021, 17:33

Pétition signée ésperant que cela fasse évoluer les choses...Oui c est clairement abusif leur façon de bloquer les membres...En ce qui concerne la catégorie maison comment savoir si un article est autorisé ou non ? En effet la liste des articles non autorisés ne donne aucune indication claire et précise si tel article peux etre ajouté ou non donc c est le flou le plus total pour l utilisateur surtout que celui çi se base sur les articles similaires a la sienne.C est la que c est incompréhensible vous vous retrouver bloqué pour une annonce alors qu il y a 500 annonces similaires a la votre sur le site lol...bref l incompréhension totale.J espere qu ils vont se rendre compte que c est contreproductif de bloquer les utilisateurs car cela ne ne va pas améliroer le fonctionnement du site de purger les utilisateurs bien au contraire car les nouveaux venus feront exactement la meme erreur et se feront bloquer a leur tour.Bref bon courage a tous

Nathalieds95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nathalieds95 » 01 oct. 2021, 22:31

Bonjour, (oct2021), aujourd'hui plus que jamais,je ne comprends pas pourquoi vinted bloque tant de personnes pour des futilités, ils vont même jusqu'à demander au vintie de baissé leurs prix, pour ma part je viens d être bloqué pour une photo retouchée.alors marrant quant vinted n'était pas connue,rien, ou au pire juste un message et on vous supprime l annonce et on vous demande de la refaire, la pour être inscrite sur plusieurs cités fb, il y a une quantité faramineuse de personnes bloqué pour des raisons parfois même hyper stupide ( genre vous vendez!!)..je me demande pourquoi tout ses blocage ? Est ce que en France ? En Espagne, rien tout vas bien apparemment..😤😤, j'ai plutôt l impression qu'il on pompé sur les p'tite française maintenant ont les jeté et on passe au autres pays de l union.. c'est pas possible il y a une raison a tout ses blocage..

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 02 oct. 2021, 12:59

je ne comprends pas pourquoi vinted bloque tant de personnes pour des futilités
Ce que vous appelez "futilités" est un manquement aux CGV.

Maintenant, vous êtes libre de ne pas utiliser cette plateforme. Il en existe d'autres.

Peps148
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Peps148 » 07 oct. 2021, 12:06

Cc oui tu peux récupérer ton argent mais ces tout j ai été également bloqué et à vie pour avoir voulu entre une poubelle et malheureusement veulent rien entendre

Mamandu38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mamandu38 » 13 oct. 2021, 21:39

Bonjour à tous,

Et voilà moi aussi ! Bloqué depuis ce matin ! plus de 170 éval 5/5, aucun litige, des échanges adorables avec les acheteurs, et du jour au lendemain balancée par dessus bord !!!! :evil: :evil: :evil:

La super raison ? trop d'annonces supprimées par Vinted ! Pourquoi ? paracerque les coussins oui, mais housse de coussin, hou la la c'est interdits ! les élastiques de cheveux sont interdits ! les couteaux de tables oui, mais les couteaux de tables avec dents non, c'est interdit !!!... j'en passe est des meilleurs... :evil:

Constat toujours identique au vôtre : catégorie trop flou, dénonciation à tout vas, réponse "bot" sans queue ni tête... Et à côté les profils arnaqueurs se paye la part du Lion... :evil:

Quand je pense au temps passé et investi pour faire de belles annonces, un beaux profil, de belles évals, et tout ça à la poubelle ?! là j'ai plus de 360 annonces supprimées... Je suis complétement écœurée, vraiment envie de pleurer :cry: :cry: :cry:

Je ne me fessait pas grand chose, 20 ou 30 € par mois gros max mais je suis maman au foyer et je m'en server pour racheter des vêtements et des chaussures sur vinted pour mes enfants donc financièrement c'est vraiment très très dure pour moi... :cry:

Et de ce que l'on m'a dit, on est de plus en plus à se faire "virer" comme ça depuis environ 1 mois /3 semaines pour le même motif, il y a une sorte de purge totale ! même bloqué les adresse IP familiale, je ne sait même pas si c'est légal pour de tel motif qui ne tiennent pas debout en fin de compte !

Alors que pour info, avant les suspension était de 14 jours on m'a dit, maintenant c'est direct définitif... et surtout aucun décompte de perte de points ou explication de leur part ! ça semble complétement aléatoire c'est hallucinant !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 14 oct. 2021, 19:02

là j'ai plus de 360 annonces supprimées
Au vu du nombre, le (méchant) robot Vinted a dû vous classer comme activité commerciale.
Et après trop d'infraction à leurs CGV, vous vous retrouvez bloquée.

Logique !

Util01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Util01 » 05 nov. 2021, 18:54

Bonjour,
Suite a un problème technique sur l'application, vinted a supprimé mon compte par erreur et s'en excuse avec ironi en prétextant qu'ils m'auraient envoyé de multiple messages d'avertissement si je continuais a "violer leurs règles ". Ce qui n'est pas le cas !
Quand je leurs reclame une explication et la copie des messages en question afin de récupérer mon compte, ces derniers me reponde tout simplement d'aller chercher dans mes messages et se débarrasse de moi en disant que c'était définitivement fini pour mon accès sur l'application.
Mais depuis cela, impossible d'avoir une personne compétente de leurs service.
Ils sont tout simplement irrespectueux et incompétents. Vraiment écœuré..

Thierry22430
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Thierry22430 » 17 nov. 2021, 18:59

Bonjour, sur le site depuis près de 2 ans avec plus de 300 transactions (achat et vente), je suis depuis le 14 novembre 2021 bloqué définitivement par la plateforme vinted sous prétexte de mon activité soutenue qui sous-entend que je serais un professionnel alors que je suis un véritable particulier, aucun moyen de me défendre, aucuns arguments avancés par vinted, cette plateforme bloque et voilà tout, un comportement qui se répète auprès de d'autres vendeurs à croire qu'ils veulent supprimer les profils qui achètent et vendent le plus en particulier depuis 2021, je reste encore outré de ce comportement arbitraire, j'avais une excellente réputation sur le site, je n'admet pas à me faire traiter de professionnel exerçant sous couverture de particulier, la publicité que martèle vinted : vendez vos anciens habits et racheter en d'autres : c'est tout simplement ce que j'ai fais, je recommanderais malgré tout le site, malgré certaines déconvenues il y a aussi de belles personnes et de belles affaires à faire, soyez néanmoins très prudents, tant que tout se passe bien, parfait, en cas de litige par contre ne comptez pas sur cette plateforme pour gérer au mieux vos intérêts

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »