FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sncf Bagages : 3 mois de retard, refus d'indemniser

Léoncie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2021, 18:00

Sncf Bagages : 3 mois de retard, refus d'indemniser

Messagepar Léoncie » 20 oct. 2021, 22:51

Chronopost, SNCF Bagages, même panier. Qui peut m'aider ?
Bagages livrés avec trois mois de retard par Chronopost ,sous-traitant de la SNCF Bagages. J'ai dû racheter des tas de vêtements, j'ai passé des vacances pourries, voilà ce que déclare la SNCF, qui reconnaît les désagréments rencontrés et fait de la provocation en me souhaitant une agréable après-midi après cette réponse !
" Bonjour Madame G......,
C'est avec la plus grande attention que j'ai pris connaissance des courriels que vous nous avez envoyé concernant les difficultés de livraison lors de l'acheminement d votre commande (CMD-0039....) Mes Bagages.
Avant tout, je vous présente mes plus sincères excuses pour les désagréments rencontrés et je tiens à vous assurer que votre témoignage fait l'objet d'une remontée auprès de notre service qualité.
Après vérification de votre dossier, je constate que la livraison était prévue pour le 08/07/21 et que vous avec réceptionné votre bagage le 13/10/21.
De ce fait, je vais procéder au remboursement de la prestation d'un montant de 37.10 euros.
Pour cela, je vous invite à me faire parvenir votre relevé d'identité bancaire en réponse à cet e-mail.
Concernant la demande de dédommagement pour les frais annexes, bien que je la comprenne, conformément à nos conditions générales de vente, je regrette de pouvoir y donner de suite favorable.
Je reste à votre disposition pour toute information et vous souhaite, Madame G......, une agréable après-midi.
A.... de l'équipe Mes Bagages"

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Sncf Bagages : 3 mois de retard, refus d'indemniser

Messagepar Gilou26 » 23 oct. 2021, 21:40

C'est vrai que c'est un scandale. Si tu trouves que l'indemnisation propose ne te convient pas, il t'est toujours possible de demander de l'aide a une association pour obtenir une reperation plus grande aupres d'un conciliateur de justice. L'inconvénient est que tu devras retrouver toutes tes debits ou factures de vetements que tu as du acquerir durant les 3 mois pour te rhabiller faute de livraison. Cela afin d'espérer une indemnisation plus grande avec le prejudice moral subit( vacances gachee, achat vetement non voulu, etc). Pas sur que le benefice sera aussi grand que tu l'espère mais tu peux toujours demander a 60 millions de consommateurs ou autre assocation ce qu'ils peuvent faire pour toi . En outre, si tu renonces à obtenir plus et que tu te contentes des "misérables " 37.10€, il te faut faire attention. En effet, il te demande ton RIB. Bizarre que l'entreprise ne l'est pas déjà via ta réservation initiale d'il y a 3 mois. Donc avant de le transmettre il faut etre sur pas a 100% mais à 1000% que tu t'adresses bien a SNCFbagages. Cela afin qu'un pirate mal intentionné ne recupere pas ces données. Perso, pour prendre aucun risque, je te conseille de passer ton RIB par courrier au siège . En aucun cas par mail!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus