FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

taxe 9 euros

BRIVER
Consom'acteur *
Consom'acteur *

taxe 9 euros

Messagepar BRIVER » 22 oct. 2021, 10:21

En ayant assez d'acheter pour ma cafetière des capsules jetables, j'avais commandé sur le site "eco capsules" des capsules réutilisables adaptées à ma cafetière Krups. Les frais de livraison étaient offerts.
Or la poste m'a réclamé 9 euros pour taxes , le colis venant parait-il de Chine ?? Il ne me semblait pas avoir commandé sur un site chinois.

J'ai demandé un reçu, le facteur m'a dit que j'allais le recevoir par internet ? Je n'ai rien reçu.

Cette taxe est soi-disant depuis le 1er juillet 2021. N'aurait-elle pas dû être à charge de l'expéditeur ?
J'ai une amère sensation de m'être fait arnaquer. Je ne commanderais plus jamais sur Internet.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: taxe 9 euros

Messagepar justedroit » 23 oct. 2021, 07:48

Bonjour BRIVER,
Et doublement avoir !

Car en effet, si à compter du 1er juillet 2021 la TVA est désormais due sur l’ensemble des envois importés de pays tiers à destination de l’U.E, quelle que soit leur valeur, les règles en matière de redevabilité aussi.

C'est ainsi que dans le cas d'espèce, la plate-forme qui facilite des ventes en ligne de marchandises importées de pays tiers devient redevable de la TVA, indépendamment de la valeur de l'envoi.

La TVA n’est donc plus systématiquement exigée auprès du client final lors de la livraison.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »