FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demarchage SYNERCIEL sur le 13. Arnaque ou bon plan ?

JLL13800
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Demarchage SYNERCIEL sur le 13. Arnaque ou bon plan ?

Messagepar JLL13800 » 06 nov. 2017, 10:44

Suis démarché par un commercial de "SYNERCIEL" afin de réduire ma facture EDF de l'ordre de 10 a 20%. Cette économie m'intéresse bien sur, d'autant que EDF me dit on est l'operateur derrière cette démarche commerciale.
Après contact avec EDF, aucun démarchage par tel. fait par EDF.
-Que puis je attendre de cette opération si j'y souscris ?
-Quelqu'un y a déjà souscris ? son retour d'expérience ?
Merci par avance.
Jacques

LMA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Demarchage SYNERCIEL sur le 13. Arnaque ou bon plan ?

Messagepar LMA » 14 nov. 2017, 08:20

L’entreprise SynerCiel est un réseau d’entreprises travaillant effectivement la rénovation du bâtiment particulier et dont le leitmotiv est l’Excellence.
Nous regrettons fortement cette usurpation d’identité. La reconnaissance croissante de notre Qualité incite malheureusement certaines entreprises « indélicates » à s’identifier directement à SynerCiel.

L’ entreprise SynerCiel ne fait aucun démarchage ni physique ni téléphonique chez les particuliers.

Nous invitons Jacques à nous contacter et à nous transmettre via le 0 805 850 450 (service et appel gratuits) ou notre site internet http://www.synerciel.fr/#contact , tout élément nous permettant d’identifier l’entreprise qui l’a démarché.
Nous ferons tout le nécessaire pour préserver notre identité comme la tranquillité des particuliers et leur confiance en les professionnels de notre réseau.

Bien cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

freeds
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar freeds » 04 déc. 2017, 15:19

Bonjour
Je me fais harceler au téléphone par une plateforme téléphonique qui régulièrement essaye de me soutirer des informations sur moi et mon habitation, en se faisant passer pour la plateforme SYNERCIEL.
Ils m'ont indiqué qu'ils menaient une enquête pour le recensement énergétique pour EDF en vue de me faire diminuer ma consommation électrique.
Même en expliquant que ça ne m’intéresse pas et en leur demandant d’arrêter et sortir mon numéro de leur listing, cela continu plusieurs fois par semaine.
Je souhaite savoir comment faire arrêter cela, et où puis-je je porter plainte.
Merci.

LMA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LMA » 04 déc. 2017, 15:47

Réponse SynerCiel.

Bonjour,

Comme précisé dans ma réponse précédente adressée à Jacques, je vous invite à contacter dès que cela vous sera possible le 0 805 850 450 (service et appel gratuits) ou notre site internet http://www.synerciel.fr/#contact.

L’ entreprise SynerCiel ne fait aucun démarchage ni physique ni téléphonique chez les particuliers.

Nous cherchons comme vous à stopper ces démarches commerciales inadmissibles.
Nous sommes intéressés par tout indice qui pourrait nous permettre d'identifier ces entreprises.

En agissant ensemble nous pouvons stopper ces agissements.

Vous remerciant, bien cordialement

heisenberg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar heisenberg » 13 févr. 2018, 03:30

:evil: bonjour
desole de reposer la question mais c est pour etre vraiment sur de savoir si je me suis fais [message modéré]...
suite a un appel que nous avons recu d une societe dont je n ai meme pas bien entendu le nom, pour tester notre eligibilite au projet de pose de panneaux photovoltaique (sans que nous ayons rien demande a personne...) et en nous disant que tout etait gratuit qu il n y aurais pas dargent a investir en cas d eligibilite mais de grosses economies a faire...
donc aujourd hui meme un commercial est venu, travaillant pour la societe ECO ENERGIE a narbonne qui apparament travaille avec SYNERCIEL... il nous a baratine 2h15 et au bout des ces 2h ou il nous a laver le cerveau(?) il nous a fais un bon de commande (qui ressemble beaucoup a un devis mais il soutiens que non et que ca ne nous engage a rien...) de 14 140 euros avec une partie avec credit d impots a 30/100 donc un remboursement sur impots l an prochain de 3900 euros.. comprenant:
4 panneaux photovoltaiques
1 systeme domotique pour controler sa consomation
l isolation des combles ouates de cellulose
1 adoucisseur d eau
1 cumulus thermodynamique
alors que quand j y repense,, au telephone on ne devait rien payer et juste parler de panneaux solaires... :?
comme un idiot j ai signe ce "bon de commande" sur lequel il y a le logo SYNERCIEL, ECO ENERGIE et meme aussi celui de PARTENAIRES SOLUTIONS HABITAT D EDF... et maintenant seulement je me rends compte de la tres probable betise que j ai fais... :oops:

Donc est ce que vous pensez que c est une arnaque?

plus j y pense et je me renseigne, plus je pense que oui
je dispose du delai de retractation de 14 jours et je vais y recourir des demain je pense, de toute facon si c est une vraie societe on pourra toujours refaire un devis si il s avere que ce ne sont pas des [Message Modéré]...
car c est vraiment difficile de savoir a qui faire confiance.. :evil:

voila merci beaucoup pour vos reponses :D :D
cordialement

LMA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LMA » 13 févr. 2018, 06:16

Bonjour,

Si le SIREN de l'entreprise ECO ENERGIE dont vous parlez est bien le 750873895, cette dernière est bien une société conventionnée en 2018 au sein du Réseau SynerCiel.
Par cette affiliation elle est également Partenaire Solutions Habitat EDF.

Par contre, il est interdit aux Partenaires Solutions Habitat d'EDF d'associer cette marque dans le cadre de travaux relatifs à la pose de matériels liés à la production d’énergie par des cellules photovoltaïques. Nous allons en faire le rappel formel à la Société ECO ENERGIE.

Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à nous contacter via le 0 805 850 450 (service et appel gratuits) ou notre site internet http://www.synerciel.fr/#contact

Vous remerciant, bien cordialement

LMA

heisenberg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar heisenberg » 16 févr. 2018, 15:11

bonjour, merci pour votre réponse
je tenais a préciser que je me suis renseigné un peu mieux au sujet de cette société et que c est une société tout a fais sérieuse et compétente. Et c est pourquoi je veux remettre les choses a plat et revenir sur ce que j ai dis.
Le jour où j ai poste mon commentaire je venais de lire des dizaines de commentaires, souvent négatif, de personnes ayant rencontre des situations similaires mais malheureusement pour eux, avec des société [message modéré] ( ce qui n est decidement pas le cas avec la societe ECO ENERGIE situe a Narbonne) et c est pourquoi j avais vraiment peur de tomber dans une arnaque et que je me suis un peu emballe dans mon commentaire. Je tenais donc a préciser que je ne voulais pas porter atteinte ou nuire a l image de la société ECO ENERGIE qui n est pas responsable du mauvais travail ou du manque de scrupules de ses concurrents...
Le commercial, très professionnel, qui est venu nous rencontrer nous a renseigner correctement sur les différentes améliorations que nous pourrions apporter a notre logement et il y avais tellement de choses a retenir qu' au bout de 2 heures, c est vrai que j avais la tete trop pleines d informations ;) tout ca pour dire qu il ne nous a pas baratiner mais renseigner avec beaucoup de precision et lors de mon commentaire j avais peur de me faire arnaquer que je me suis mal exprimé..
En fait l' offre est tellement intéressante que ça parais trop beau pour être vrai et lorsqu'on essaye de se renseigner sur des forums, on prend peur en voyant les différentes expériences partagées par les victimes d' arnaques et on se demande si nous mêmes n avons pas fais la même erreur.
Alors qu'au final non car il s avere qu en l occurence tout est tres serieux.
Malheureusement les bonnes sociétés payent les pots cassés des mauvaises..

Voila en bref, la societe ECO ENERGIE est une societe fiable et a aucun moment je n ai voulu la discréditer ou quoi que ce soit de la sorte et je tenais a m excuser si mes propos un peu exagéré par moments ont pu porter a confusion.
Il faut denoncer les mauvaises entreprises certes, mais il faut aussi feliciter et soutenir les societes qui defendent le travail bien fait et le respect du client comme c est le cas ici.
voila encore merci pour votre reponse rapide.
Cordialement

LMA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LMA » 16 févr. 2018, 20:00

Bonsoir,

Merci pour ce rectificatif important.
Nous vous souhaitons de bons travaux.

Bien cordialement

LMA

heisenberg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar heisenberg » 05 mars 2018, 12:14

bonjour oui je vous en prie je trouve ca normal de retablir la verite quand ca s avere necessaire.
je vous remercie pour les travaux.
Et je reviendrais sur ce site des que j aurais des questions ou des doutes afin de tout eclaircir. merci a tous les intervenants.
bonne continuation
cordialement

Cataleya
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cataleya » 20 oct. 2021, 16:56

Bonjour, j'ai été démarché à mon domicile par une entreprise synerciel smart, soi-disant partenaire d'edf, pour l'installation d'une pompe à chaleur. Avant de lancer les démarches, je souhaite savoir si cette entreprise est sérieuse car 40% d'économie sur le chauffage est très tentant.
Merci de me répondre rapidement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »