FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PUB Mensongère Bouygues

dénoncer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept. 2021, 17:41

PUB Mensongère Bouygues

Messagepar dénoncer » 30 sept. 2021, 22:08

Bonjour
Après plusieurs appels de la part de Bouygues je répond que part téléphone j'ai beaucoup
de difficulté de bien comprendre je demande que on m'envois par courrier leurs proposition
on me répond que pas de courrier mais que je peut me rendre dans une boutique Bouygues
pour avoir plus des détails, malheurs ma prie je me suis rendu à la boutique plus proche de
chez moi, je pose toutes les questions au sujet de mes besoin qui correspond à mes réclamations dans ce courrier, on me dit que aucun problème et que il suffit de voir sur
internet les propositions, alors se signe et finalement c'est une fumisterie un mensonge
incroyable, alors je veut que un maximum de personnes sachent ces méthodes Bouygues
que je considère vraiment d'une A???????? je n'ose pas l'écrire
Je continuerais mon combat, comment? je ne sait pas mais je trouverais et peut-être que quelqu'un dans le forum pourra m'aider
Merci de m'avoir lu jusqu'à la fin
Cordialement
DENONCER

Voici mon courrier au service client Bouygues
et suite à mon courrier le service clients me contacte par téléphone
leurs réponse est la suivante
Aucune solution à votre demande vous avez signé un contrat qui ne correspond
à votre demande
dans mon contrat que je n'arrive pas à joindre à cette démarche, mais ces les contrat
que tout le monde signe sans aucune référence à mes réclamations
même sur le site internet rien ne correspond à se que j'ai en ma possession


Bonjour
Ce courrier suite conseille d’une conseillère du service clients
Voici mes réclamations
D’abord au sujet de la Bbox must-internet TV téléphonie fixe
Au sujet du WIFI je suis obligé de déménager mon bureau au salon, vous allez me dire
que le wifi est mauvais ou bien que je suis loin da la box, mais dans la même situation
avec mon ancien fournisseur je n’avais pas de souci
Mon décodeur TV devrais être Bbox 4K alors que j’ai une Bbox miami ( je vous joint photocopie à ce sujet sur votre site internet)
Je ne peut pas branché mon casque audio (avec mon ancien fournisseur pas de problème)
Je ne peux accéder à mon répondeur
Mon abonnement est d’un montant 22.99 pendant un an après 44.99, on me facture 23.76, je n’ai pas des options (je vous joins facture)
Maintenant mon forfait mobile
Abonnement sensation 5Go 9.99 pendant un après 19.99
Appel en Europe sur un téléphone fixe, 2 minutes facturé 46cts, dans mon abonnement
cette appel doit être gratuit( je vous joint photocopie à ce sujet sur votre site internet)
première facture qui devrais être 9.99 on me facture 10.63 ce à dire 64cts pour un jour, alors même que ma ligne n’a été activé que le 3 septembre (je vous joint facture)
A ces sujets j’ai essayé d’appeler avec mon mobile trente minutes d’attente et à la fin coupure
J’essaie par internet le système virtuel me pose des questions auxquelles je réponds on
me dis qu’un conseiller va me répondre dès que possible au bout de 40 minutes d’attente
le virtuel me dis AUREVOIR, j’ai décidé de me rendre à la boutique Bouygues à Bayonne
le commercial me convient d’un appel de la part du service clients une heure plus tard,
un heure plus tard une conseillère m’appelle et après avoir présenté mes problèmes la personne me conseille de vous écrire

En attendant de votre part la résolution à ces nombreux manquements de la part de Bouygues
Veuillez croire Madame, Monsieur
Mes sincères salutations

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: PUB Mensongère Bouygues

Messagepar b58 » 01 oct. 2021, 10:04

on me dit que aucun problème et que il suffit de voir sur
internet les propositions, alors se signe
Bonjour
Si c'est sur internet que vous avez accepté l'offre, c'est donc à distance et vous pourriez vous rétracter si le délai de rétractation n'est pas échu (ou si la mention du droit de rétractation était absente et dans ce cas, vous disposez de 12 mois à compter du terme de l'échéance initiale pour vous rétracter; voir L221-20 du code de la consommation à ce propos).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dénoncer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept. 2021, 17:41

Re: PUB Mensongère Bouygues

Messagepar dénoncer » 04 oct. 2021, 15:08

Bonjour
Merci de votre message
Je n'ai pas signé mon abonnement par internet, j'ai signé à la boutique Bouygues, mais merci pour vous informations
cordialement
dénoncer

dénoncer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept. 2021, 17:41

Re: PUB Mensongère Bouygues

Messagepar dénoncer » 06 oct. 2021, 19:21

MAINTENANT CE NE PLUS UN MENSONGE C’EST UNE ARNAQUE
Je m’explique, j’ai perdu du temps mais j’ai trouvé ou elle se trouve
Voici la tactique pour embrouiller les nouveau arrivant, même le service du personnel ni le
personnel de la boutique ne m’ont pas parlé, volontairement ou pas ???
pour pouvoir appeler l’europe sur les numéros fixes il faut acheter un portable
(VENTE FORCE) ou alors prendre le forfait
Nous aussi, lorsqu'on voyage à l'étranger, on aime bien pouvoir utiliser notre smartphone. Bonne nouvelle : vous pouvez effectivement compter sur votre forfait Sensation (hors forfait bloqué) même lorsque vous n'avez pas de WiFi sous la main. La quantité d'appels, de SMS et d'internet mobile dépend de votre forfait. De même, les zones depuis lesquelles vous pouvez utiliser votre forfait varient d'une offre à l'autre. Exemples ? Avec un forfait Sensation 5 Go, vous avez les appels et SMS illimités, ainsi que 5 Go d'internet mobile, quand vous voyagez en Europe (Andorre incluse) et dans les DOM. Avec un forfait Sensation 150 Go, vous disposez des appels et SMS illimités et d'une enveloppe de 100 Go utilisables depuis l'Europe (Suisse et Andorre incluses), les DOM, mais aussi les Etats-Unis et le Canada. Avant de partir et pour éviter toute mauvaise surprise, on vous conseille donc de vérifier ce que prévoit votre forfait en faisant un petit tour dans votre espace client.
Le forfait 5GO c’est mon forfait
Après avoir lu ceci je me dis c’est bon, mais surprise NON
Et voici la suite
Cinq forfaits 5G parmi nos offres Sensation
Chez Bouygues Telecom, tous nos forfaits Sensation 70 Go et plus sont des forfaits 5G. Vous avez ainsi le choix entre cinq forfaits 5G différents. Avec un généreux volume de gigas (jusqu'à 200 Go par mois !), ils vous permettent de surfer comme vous le souhaitez, y compris à l'étranger. En fonction de l'offre choisie, vous pourrez aussi utiliser votre forfait pour appeler en illimité depuis ou vers l'international. Mais ce n'est pas tout. Avec votre forfait Sensation 80 Go ou plus, on vous propose de choisir un nouveau smartphone à prix préférentiel. Vous pouvez ainsi choisir un téléphone dernier cri de votre marque préférée, et il est garanti 2 ans. Vous bénéficiez d'un tas d'avantages qui vont avec, comme le paiement en plusieurs fois, mais aussi la reprise à prix garanti, le prêt gratuit d'un mobile équivalent en cas de pépin, et une remise de 30% pour toute réparation chez notre partenaire WeFix.
Voir les forfaits Sensation avec 5G
Et quand je désire voir les détails de l’offre on me demande de choisir un portable d’abord
cella veut dire VENTE FORCE
VOILA POURQUOI JE DENONCE CETTE ARNAQUE ET JE NE PENSE PAS M'ARRETER LA
Cordialement
DENONCER

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus