FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige becquet

NEMO72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 avr. 2021, 09:31

Litige becquet

Messagepar NEMO72 » 23 sept. 2021, 10:24

Madame, Monsieur,

J'ai passé une commande sur le site de becquet le 2 septembre 2021. J'ai demandé la livraison par colis privé. Ne voyant pas arrivé ma commande le 13 septembre, j'ai pris contact avec votre site qui m'a précisé que mon colis avait bien été pris en charge le 10 septembre par colis privé alors que sur le site, il était écrit que le site avait envoyé ma commande mais qu'elle n'avait pas encore été prise en charge par colis privé. Après 2 mails, j'ai reçu ma commande le 17 septembre. Or, en ouvrant le colis, j'ai vu que l'article reçu n'était pas l'article que j'avais commandé. J'ai donc remis l'article dans un colis, le bon de retour ainsi que le formulaire de rétractation et j'ai renvoyé le colis par le biais d'un relais. Sur le suivi "mondialrelay", j'ai vu que mon colis était arrivé chez becquet le 22 septembre. Aujourd'hui, je fais un mail au service client pour savoir quel est le délai pour recevoir mon remboursement. Là, on me précise que mon colis n'a toujours pas été reçu chez becquet (or, le suivi mondialrelay dit le contraire), je comprends bien évidemment que tous les colis reçus hier n'ont pas encore été traités aujourd'hui. En plus, il faut que je précise la référence de l'article retourné (qui n'est pas l'article commandé) ainsi que si je souhaite un remboursement. J'estime ne pas avoir à faire le boulot des employés de becquet. Est-ce une stratégie pour faire traîner les choses et ne pas me rembourser mon colis ? Je n'en resterais sûrement pas là. Je suis une très fidèle cliente depuis de très nombreuses années de cette enseigne et j'avoue que depuis quelques temps le service laisse vraiment à désirer. Que puis-je faire de plus pour être remboursée dans les meilleurs délais ?

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Litige becquet

Messagepar M 31 » 23 sept. 2021, 13:23

Bonjour,
Un formulaire de rétractation, signifie que vous regrettez votre achat par exemple ou vous avez changé d'avis...
Or, vous avez renvoyé un article ne correspondant pas à votre achat d'origine (référence).

Dans ce cas précis, il fallait le signaler au vendeur qu'il y-avait une erreur dans la commande reçue, au lieu d'utiliser le formulaire de rétractation.
Au cas où vous l'ignoreriez, les stocks sont traités en code barre donc avec des lecteurs informatiques et bien sûr des milliers de références de produits très précises...

Vous avez créé vous-même le problème!

Si eux ont commis une erreur, vous aussi!!!

Voyez avec eux, ça m'étonnerait que ça ne puisse pas s'arranger.
Sauf erreur, ce vendeur est sérieux et ne vous répondra pas ici!
:arrow: Linge de maison :?:
Bonne fin d'après-midi.

PS: il faut compter en moyenne une dizaine de jours pour des remboursements (virements) selon les banques etc


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 680
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Litige becquet

Messagepar luciole83 » 18 oct. 2021, 13:42

Sinon conseil pour les futurs acheteurs sur Bécquet (achat récent de ma part).

Pour la livraison, préférer choisir que ça soit livré en point-relais, dans un commerce à proximité de votre domicile, c'est censé arrivé dans les 5 jours. Si ça déborde, ça sera peut-être 10....

Car à domicile, ça prend bien 3 semaines environ 21 jours .... malgré indiqué dans les 15 jours.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus