FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque résiliation Red by SFR Résiliation

marielsl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2020, 14:45

Arnaque résiliation Red by SFR Résiliation

Messagepar marielsl » 25 mai 2021, 20:21

Bonsoir à tous,
J'ai un gros soucis avec Red by SFR depuis que j'ai résilié mon contrat box ADSL début avril. Je m'explique : je n'ai jamais reçu le mail avec les étiquettes de retour. Le colis était prêt, dans la boîte d'origine, mais impossible de retourner les équipements sans ces étiquettes. Après avoir été promenée par le service client et avoir bataillé avec eux pendant un mois, sans solution concrète (je passe les détails mais l'histoire est rocambolesque), j'ai finalement pu déposer mes équipements en boutique SFR le week-end dernier. Aujourd'hui, je reçois un SMS m'informant que je vais être débitée de 60 euros suite au non renvoi des équipements (alors qu'au SMS d'avant, c'était 49 euros si je ne renvoyais pas les équipements sous 10 jours ....). Je commence sérieusement à désespérer. Comment porter réclamation dans ce cas ? Puis-je faire opposition ? Je n'ai pas envie de perdre 60 euros à cause d'une série d'erreurs et d'oublis de leur part. J'ai clairement le sentiment d'avoir été arnaquée : l'abonnement n'est pas très cher mais ils savent où récupérer la différence ... et comment manipuler les CGV à leur avantage ...
Merci d'avance pour vos réponses

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Arnaque résiliation Red by SFR Résiliation

Messagepar Guigui13 » 26 mai 2021, 07:08

Bonjour,

Avez-vous un document de retour au magasin ? Si oui vous avez les preuves de retour ainsi que les preuves de tentative amiable.

Dans le cas contraire rassemblez les preuves étayant vos dires.

En conseil, je vous conseille effectivement d'avertir SFR que vous contestez ses frais et allez opposer le prélèvement et que vous payerai la somme que vous devez, si vous en devez une, par chèque. Contestez également le prélèvement a votre banque. Mais avertissez SFR au risque d'être vu comme un refus de paiement.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Arnaque résiliation Red by SFR Résiliation

Messagepar justedroit » 26 mai 2021, 13:05

Bonjour marielsl,
Dés lors que vous avez résilié votre contrat, je vous suggère non pas de vous opposer au prochain prélèvement qui laisse à penser que votre compte courant n'est pas suffisamment approvisionné mais de révoquer votre demande de prélèvement qui empêchera toute tentative de l'opérateur de représenter la somme qui pense à tort ou à raison lui être due.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Arnaque résiliation Red by SFR Résiliation

Messagepar Guigui13 » 26 mai 2021, 14:45

Bonjour marielsl,
Dés lors que vous avez résilié votre contrat, je vous suggère non pas de vous opposer au prochain prélèvement qui laisse à penser que votre compte courant n'est pas suffisamment approvisionné mais de révoquer votre demande de prélèvement qui empêchera toute tentative de l'opérateur de représenter la somme qui pense à tort ou à raison lui être due.
D'un point de vue monetique, l'opposition et la révocation donne le même résultat dans la quasi totalité des banques, un rejet pour "Absence d'autorisation". Cela évite juste la représentation du paiement et certaines banques envoient un code d'erreur différent. Tant qu'elle avertit SFR avant, n'importe laquelle des solutions fera l'affaire même si la votre est gratuite dans toutes les banques et définitive.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Arnaque résiliation Red by SFR Résiliation

Messagepar justedroit » 26 mai 2021, 16:02

Article 2003 du Code civil : "Le mandat finit :
Par la révocation du mandataire,
Par la renonciation de celui-ci au mandat,
Par la mort, la tutelle des majeurs ou la déconfiture, soit du mandant, soit du mandataire".


Et je me retire pour laisser le ministère de l'économie, des finances et de l'industrie vous répondre, extrait :

"Le prélèvement fonctionne, à l'heure actuelle, sur la base d'une demande de prélèvement qui repose sur un double mandat : un mandat de prélèvement donné au créancier et l'autorisant à émettre des prélèvements sur le compte du payeur ; une autorisation de paiement qui autorise la banque à débiter le compte de son client du montant des prélèvements présentés par le créancier. Cette demande de prélèvement peut faire l'objet soit d'une révocation, soit d'une opposition. Les deux actes sont de portée juridique très différente. Si la révocation du mandat a un caractère définitif et nécessite la signature d'un nouveau mandat pour toute nouvelle opération de prélèvement, l'opposition sur un prélèvement ou une série de prélèvements est toujours temporaire et ne vaut que pour les opérations sur lesquelles l'opposition a été formulée".

KiinderBueno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2021, 15:42

Arnaque résiliation Red by SFR Résiliation

Messagepar KiinderBueno » 20 sept. 2021, 16:01

Bonjour j'ai un grand problème ! Un huissier de justice m'a laissé un message ya environ 6 jours je décide de l'appeler une femme me répond je lui explique comme quoi j'ai reçu un message sur mon répondeur elle me demande nom et prénom du coup je lui donne, et là elle commence a crié et me dit vous devez 90€ pour redby Sfr je lui dit pourquoi ? elle m'a dit que vous avez résilié et vous devez payer les frais je ne comprends pas parce que j'ai choisi une offre sans engament et j'ai justement résilié car je n'avais pas les moyens de continuer à payer ! j'ai du coup payé le mois d'utilisation et j'ai ensuite résilié je reçois un message de leur part donc une confirmation comme quoi j'ai bien résilié ce que vous ne savez pas c'est que cela date de 1 an ! et elle me dit comme quoi redby souhaité retiré 90€ mais que j'ai fait opposition "j'ai justement arrêté l'abonnement car je n'avais pas les moyens de continuer à payer c'est pour un forfait mobile maintenant je suis chez Sfr tout court " du coup moi je n'ai rien fait j'ai 0€ dans le compte en banque et du coup il y a eu un simple rejet mais je ne comprends pas pourquoi je dois payer 90€ ! enfin bon je pouvais pas en placer une ! elle m'a limite agresser verbalement elle commence à rigoler de ma situation elle me dit quand on n'a pas d'argent on résilie c'est ce que j'ai fait, ensuite elle me menace de lancer un vice de procédure je pouvais pas en placer une j'étais à bout " j'ai donc dit d'accord casses-toi , j'ai raccroché" ensuite je cherche le numéros sur internet mais le problème c'est que le numéro est inconnu autres détails elle voulait que je paye via notre discussion téléphonique je sais pas comment elle aller procéder m'ai j'ai refusé et j'ai bien fait de refuser d'après quelques amis on m'a aussi envoyé des courriers que je n’ai jamais reçus ! en même temps l'histoire date de 1 an j'ai déménager mais madame menacer de raccrocher si j'établis un moyen de discussion enfin bref j'ai besoin de vous pour savoir et aussi elle me dit comme quoi que je suis toujours chez redby et non pas chez sfr enfin du grand n'importe quoi

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Arnaque résiliation Red by SFR Résiliation

Messagepar justedroit » 20 sept. 2021, 17:03

Bonjour KinderBueno,
Ne répondez plus à cette personne et tout se tassera.

KiinderBueno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2021, 15:42

Re: Arnaque résiliation Red by SFR Résiliation

Messagepar KiinderBueno » 20 sept. 2021, 23:15

merci de votre réponse !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus