FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 162
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Phil51 » 20 sept. 2021, 11:32

vous saviez déjà l'évolution des prix et que l'augmentation serait si importante?
si c'est le cas, dommage de ne pas l'avoir indiqué sur ce forum, ça aurait pu être utile.
- Que les prix allaient réaugmentés après le plongeon de mi-2020 ? oui c'était inévitable. Ces prix bas étaient une anomalie dû au Covid
- Que l'augmentation serait aussi importante ? non
- Prévenir ? Oui je l'ai fait, voir mon message du 25 juin, avant l'augmentation du 1er juillet

beberator
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2016, 17:10

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar beberator » 20 sept. 2021, 16:49

Bonjour,

j'ai un peu de mal à comprendre quand certains d'entre vous annoncent le doublement du prix du kw/h
pour ma conso(hp:12000kwh et hc:6000kwh en triphasé 18kwh
avec l'offre que choisir chez ek****** je suis actuellement à :

HP:0,0925 HT
HC:0,0653 HT

simulation chez iber****** prix fixe 1an

Hp : 0,1050€ HT
Hc : 0,0712€ HT

On est très loin d'un doublement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


herrdel
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 80
Enregistré le : 27 sept. 2017, 14:27

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar herrdel » 20 sept. 2021, 18:37

Bonjour,

j'ai un peu de mal à comprendre quand certains d'entre vous annoncent le doublement du prix du kw/h
pour ma conso(hp:12000kwh et hc:6000kwh en triphasé 18kwh
avec l'offre que choisir chez ek****** je suis actuellement à :

HP:0,0925 HT
HC:0,0653 HT

simulation chez iber****** prix fixe 1an

Hp : 0,1050€ HT
Hc : 0,0712€ HT

On est très loin d'un doublement
pour le gaz

barzavel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:40

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar barzavel » 27 sept. 2021, 14:14

Bonjour,
Mon contrat chez Ekwateur arrive à son terme le 25 octobre prochain. Ma dernière facture annuelle (d'avril à avril) était de 1312 €. A consommation égale la facture se serait élevée à 1562 € au tarif bleu réglementé chez EDF, soit une différence de 250 € pour 12 mois.
Ekwateur devait me faire une nouvelle proposition de prix pour le 25 septembre mais j'attends toujours. S'il me présente un tarif plus intéressant qu'EDF je resigne car le contact a été bon, et Ek a scrupuleusement respecté le contrat.
Y a t-il quelqu'un sur ce forum qui aurait trouvé un fournisseur plus intéressant qu'EDF ? Ce serait sympa de le faire savoir.
Le comparateur de Que Choisir classe Alterna en tête de liste. Y a t-il quelqu'un ici qui connaisse ce fournisseur ?
Merci d'avance pour le retour

YoppY
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 22 sept. 2021, 13:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar YoppY » 27 sept. 2021, 14:44

J'attends aussi l'offre d'Ekwateur, normalement cette semaine.
Pour l'instant, ça serait Iberdrola le moins cher pour moi. La réputation ne semble pas terrible, mais ça fera le job le temps de voir le résultat de la prochaine campagne Energie moins chère.
A moins évidemment qu'Ekwateur s'aligne avec Iberdrola, ce que je doute quand je vois leur nouveaux tarifs.

barzavel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:40

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar barzavel » 27 sept. 2021, 15:47

Merci Yoppy. Je tente en vain de joindre Alterna pour connaître leurs tarifs, ils doivent être débordés par les demandes de renseignements...
Sur les liste du comparateur de Que Choisir Iberdrola arrive en 2ème position.
Si comme moi vous avez un compteur de 9 kVa en Heures pleines/Heures creuses, pourriez-vous nous donner les prix du kwh ttc et celui de l'abonnement s'il vous plaît ?
Cordialement

barzavel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:40

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar barzavel » 27 sept. 2021, 17:08

Je viens d'obtenir le tarifs d'Iberdrola pour un compteur de 9 kVa option Heures Pleines / Heures Creuses - électricité 100 % verte
HC = 0.12 € TTC
HP = 0.16 € TTC
Abonnement = 15.41 € TTC
Tarifs valables pour un engagement d'une année.
Pour une consommation annuelle équivalente à ma dernière facture d'avril chez Ekwateur cela représente un total de 85 € de plus mais comparé au tarifs bleu EDF je suis toujours gagnant de 165 € sur 12 mois, de plus il faut s'attendre à au moins 10 % d'augmentation de prix chez EDF en début 2022, donc Iberdrola est bien placé sur le marché

Les tarifs Iberdrola pour un contrat de 3 ans ne me semblent pas intéressants pour le moment.

Merci à Que Choisir pour son comparateur qui facilite grandement notre prospection, à défaut de pouvoir renouveler EMCE :)

YoppY
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 22 sept. 2021, 13:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar YoppY » 27 sept. 2021, 17:34

Non, je suis en 6kVA et Base.

Mais les tarifs d'alterna sont sur leur site :
idea elec : https://www.alterna-energie.fr/wp-content/uploads/pdf/DOC_Tarif_idea_Alterna_RP-1.pdf
idea vert : https://www.alterna-energie.fr/wp-content/uploads/pdf/DOC_Tarifs_idea_vert_Alterna_RP-1.pdf

Bonne lecture ;)
++

barzavel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:40

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar barzavel » 28 sept. 2021, 09:34

Merci Yoppy :)

barzavel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:40

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar barzavel » 28 sept. 2021, 13:48

Alerte concernant Iberdrola sur le site du Médiateur de l'Energie

https://www.energie-info.fr/client-ou-futur-client-diberdrola-verifiez-bien-que-les-prix-mentionnes-sur-votre-contrat-sont-identiques-a-ceux-affiches-sur-le-comparateur-doffres-et-sur-le-site-diberdr/

Le 21 septembre au soir, le médiateur national de l’énergie a pris la décision de supprimer de son comparateur l’offre DIGIELEC d’IBERDROLA (remise en ligne le 23 septembre), qui annonçait une réduction de 12 % sur les prix HT du kWh par rapport au tarif réglementé de vente d’électricité.
En effet, plusieurs consommateurs s’étaient plaints que les prix mentionnés dans le contrat qu’ils ont reçu après leur souscription étaient supérieurs à ceux affichés sur le comparateur du médiateur national de l’énergie et sur le site d’IBERDROLA, et même supérieurs au tarif réglementé.

Après investigations, les équipes du médiateur ont confirmé cet écart et demandé des explications à IBERDROLA, qui a indiqué qu’un dysfonctionnement informatique était à l’origine d’écarts de prix pour toutes les nouvelles souscriptions des offres d’électricité DIGIELEC et ECOLIB réalisées depuis le 11 août 2021.

IBERDROLA a indiqué que tous les clients impactés allaient recevoir une communication afin de les informer de ce dysfonctionnement, qu’il allait modifier en conséquence les documents de souscription et régulariser la facturation correspondante.

IBERDROLA a précisé que les nouvelles souscriptions de contrats gaz avaient également été impactées par cette anomalie informatique, mais que l’écart de prix étant à l’avantage des clients, il ne le modifierait pas.

Le médiateur national de l’énergie a informé IBERDROLA qu’il allait effectuer un signalement à la DGCRRF.

IMPORTANT: Le médiateur recommande aux consommateurs ayant souscrit un contrat avec IBERDROLA en août ou en septembre 2021 de vérifier que les prix figurant sur leur contrat sont bien conformes à ceux annoncés. Il leur recommande le cas échéant de prendre contact avec IBERDROLA

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus