FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Vérifiés... Tout le monde il est gentil!

abboite
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 10 déc. 2020, 10:41

Avis Vérifiés... Tout le monde il est gentil!

Messagepar abboite » 21 mars 2021, 11:34

De par ses {message modéré}, le site "Avis Vérifiés" sous couvert d'informer le consommateur fait surtout du cash. Le principe est simple, le commerçant en ligne paie ce site pour recueillir et analyser les avis des clients. Pour la vitrine on met bien en évidence le respect d'une norme AFNOR (ça fait sérieux!). Tout avis favorable est immédiatement publié sur le site du commerçant, par contre pour laisser un avis défavorable c'est la galère (Pas étonnant que la plupart des sites obtiennent une note entre 9 et 10! ce serait contre productif de fâcher les clients, ils pourraient avoir l'idée d'aller voir ailleurs!). De plus il est impossible de mettre 0, il faut au minimum laisser une étoile même si la transaction est nullissime.
Suite à un achat désastreux sur un site de grossiste en sanitaire et chauffage, j'ai dû réclamer plusieurs fois le formulaire pour émettre un avis alors qu'il est spécifié dans les conditions que ce dernier est systématiquement envoyé après chaque commande. Après menace, j'ai enfin obtenu ce questionnaire... Et devinez... Mon avis est rejeté par un soi disant système de filtrage alors qu'il reflète parfaitement mon expérience. J'ai tout de même insisté une fois, deux fois trois fois et toujours la même réponse (il est évident que la plupart des gens s'arrêtent à ce niveau). J'ai légèrement édulcoré mon avis et j'ai envoyé un mail au médiateur d'Avis Vérifiés en lui demandant si cela n'offusquait pas trop leur client et comme par magie, le lendemain l'avis était publié (cela a tout de même pris plus d'un mois, au niveau de la fraîcheur de l'info ce n'est pas le top).
Comme système impartial, il y a mieux.
Alors, ne vous fiez pas aux notes de ce site, pour vous faire une opinion, le plus efficace c'est d'aller voir les avis défavorables...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Avis Vérifiés... Tout le monde il est gentil!

Messagepar valioud » 29 mars 2021, 15:16

Du même tonneau que TrustPilot.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Avis Vérifiés... Tout le monde il est gentil!

Messagepar Charles n » 29 mars 2021, 19:16

Le principe est simple, le commerçant en ligne paie ce site
C'est tout écrit dans ces lignes .
Et suivant ces 2 lignes une question simple :
Qui paierait pour avoir des avis négatifs parlant de son entreprise ?
Personne .
Modifié en dernier par Charles n le 31 mars 2021, 07:24, modifié 1 fois.

catherinetoulouse31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2021, 11:08

Re: Avis Vérifiés... Tout le monde il est gentil!

Messagepar catherinetoulouse31 » 30 mars 2021, 11:19

Je confirme ! Avis Vérifiés trompe les consommateurs en censurant les avis négatifs ! J'ai passé commande sur un site de tissus et mercerie SUPERBISON.COM
Le site affiche un score énorme d'avis positifs...et pour cause !
tout d'abord, j'ai eu aussi énormément de mal à laisser un avis, car maintenant que le site a ce score énorme d'avis positifs, la fonction "laisser un avis" est carrément cachée sur leur site : il faut aller dans un menu "signaler un abus", puis trouver "laisser un avis".

Mon avis a carrément été censuré par le dispositif « Avis Vérifié ». J’ai déposé en fait 3 avis (en suivant le formulaire d'avis), seul le premier qui concerne le site (avis sur le site, la livraison, etc..) a été publié ce jour car il était favorable. Les 2 autres, qui concernent les produits achetés, sont en revanche défavorable pour le tissu Lin Viscose Bleu (de très mauvais qualité) et mitigé pour le patron de la robe Trésor, qui comporte des inexactitudes dans les explications.

C’est dommage, car je conçois les avis comme constructifs, pour aider la communauté à progresser, et améliorer les produits vendus ou améliorer les explications des patrons.

C’est aussi {message modéré}. Pour cette raison, vous pouvez être certains que je ne commanderai plus jamais sur le site SUPERBISON.COM, et serai très vigilante sur les sites qui recourent à Avis Vérifiés.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Avis Vérifiés... Tout le monde il est gentil!

Messagepar valioud » 31 mars 2021, 10:54

qui comporte des inexactitudes dans les explications.
Cela peut s'entendre si vous n'êtes pas en mesure de prouver réellement vos dires.
Qu'est ce qui vous empêche donc d'éditer et compléter votre avis avec les bonnes informations ?

Fbx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 déc. 2013, 20:00

Re: Avis Vérifiés... Tout le monde il est gentil!

Messagepar Fbx » 09 sept. 2021, 10:01

Je viens aussi de faire l’expérience d’« Avis vérifiés » (je devrais dire « Avis vérifiés non négatif »). Frustré par cette situation qui m’empêche d’exprimer un avis négatif, je profite de cette discussion pour faire coup double : exprimer ma désapprobation vis-à-vis de cette activité de soi-disant aide aux consommateurs et faire enfin part de mon avis négatif vis-à-vis « autoportee-discount ».
Je vous laisse juger :

Voici le commentaire suite à l’achat :
Note : 1
Avis : Je déconseille ce vendeur pour son manque de réactivité sur les problèmes de livraison.

Voici le mail reçu de la part Avis vérifiés :
Votre avis a été refusé sur Autoportee-discount.fr
L'équipe Autoportee-discount.fr vous informe que votre avis sur 'DEMARREUR BRIGGS et STRATTON - pignon acier 14 dents - 693551 - 693552 - 593936' a malheureusement été refusé pour la raison suivante :
L’avis porte uniquement sur l’expérience d’achat (service client, livraison, site web) et non sur les caractéristiques du produit ou service acheté

Piquetalen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2019, 18:39

Re: Avis Vérifiés... Tout le monde il est gentil!

Messagepar Piquetalen » 14 sept. 2021, 17:59

Avis vérifiés, mais vérifiés par qui ...
suite a l'caht d'un televiseur philips a la Fnac , pour lequel je n'ai pas vraiment un avis très positif, aussi bien le produits, que le SAV et la presta du vendeur, je me suis fait retoquer par "Avis vérifiés" sous prétexte que mon commentaire ne correspondf pas a leur "charte" :
""
Voici les principaux motifs qui nous amènent à refuser la publication d'un commentaire :

● La note ne correspond pas au commentaire

● L'avis déposé est relatif à l'expérience d'achat (service client, livraison, site web, magasin) et non au produit noté

● Le contenu est sans rapport avec le produit noté

● Le contenu textuel comporte des informations personnelles

● Le contenu textuel incite à l'achat chez un concurrent

● Le contenu textuel indique que l'utilisateur n'a pas encore testé le produit

● Le contenu comporte des injures ou des propos diffamatoires.

""
Autrement dit j'ai tout faux, je profère des injures (je cherche encore où ???)et j'ai osé indiquer que le produits n'etaient pas terrible, le vendeur incompétent, et le SAV un peu absent . Bref consommateur tais toi .

pas moyen , comme chez Amazon par exemple de modifier son commentaire. C'est du grand n'importe quoi.

Je m'interroge pour savoir qui régule ce genre d'officine beni oui-oui

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus