J'écris pour ma voisine qui est d'origine Laotienne et qui ne s'en sort pas avec Free.
A la suite d'un incendie dans nos immeubles, toutes les lignes ont brûlé et il y a fallu un certains temps avant que Orange fasse les réparations, puis les fournisseurs d'accès téléphonique et internet de chacun.
Ma voisine n'a jamais récupéré sa ligne, malgré ses demandes (elle parle mal Français, elle s'est pourtant déplacée directement dans un magasin Free, sans succès), Free a continué à lui facturer ses abonnements malgré qu'elle aie résilié et pris un autre fournisseur.
Elle m'a demandé de lui faire un courrier de réclamation et demande de remboursement, ce que je vais faire (elle n'écrit pas le Français), et je pense que s'il n'y a pas de réponse rapide (ils font le mort), le dossier partira direct à la DGCPRF.
Je ne sais pas si je me trompe, mais les personnes parlant mal Français et ne l'écrivant pas du tout ont énormément de mal à se faire entendre, ce qui semble pour bien pratique pour certains.
Ce n'est pas seule personne d'origine étrangère que je connais qui a ce type de problèmes, ce n'est pas facile à régler.
Bonne journée