Bonjour,
Voici mon expérience avec bouygues...
J'ai déménagée novembre 2012, mais je suis restée à la même adresse. Mon ancien logement n'a été loué qu'en Août 2013. Comme ils se basent sur la ligne de l'ancien locataire pour installer la ligne de leur nouveau client, c'est mon N° de ligne actuelle sur laquelle la ligne du nouveau locataire a été installée. Donc, forcement, ni le nouvel arrivant, ni moi n'avions accès à internet, donc sans téléphone fixe, sans tv et surtout sans internet.
Le problème a duré 6 mois avant que l'opérateur de mon voisin s'aperçoive que ce n'était pas le bon ''port de ligne''. Donc ce fut rétabli fin décembre 2013.
Moi pendant ce temps là, avec bouygues j'étais en discussion et je commençais à voir rouge. J'ai eu à maintes reprises eu affaire au service technique. Ils m'ont modifié mon offre mobile pour que je puisse avoir accès à mes mails c'est un minimum (je suis entrepreneur) sans jamais avoir pu recevoir mes mails car je n'ai qu'un téléphone qui sert à téléphoner. Par contre, ils ne m'ont jamais précisé qu'avec cette modification j'étais réengagée pour 24 mois alors que mon engagement venais justement de finir ! GAG !!! en m'apercevant de ça sur ma facture, je les ai appelé, ils m'ont dit ne rien pouvoir faire.... Déjà là il y a eu une décision unilatérale! J'ai eu au moins 2 à 3 fois par semaine et ce pendant 6 mois les services technique et client.En me promettant la remise en fonction de ma ligne et des remises sur mon forfait. Mais faut sortir d'où pour comprendre leurs factures???? Elles sont incompréhensibles !!!? avec des remises précisées ''déduit de votre prochaine facture'' mais la suivante était gonflée avec des montants in-com-pré-hen-sibles !!! Je ne savais pas qu'on était engagé que sur la partie mobile, sinon je serai partie déjà à ce moment là.
Quand Free m'a fait une offre en octobre 2014, j'ai de suite sauté sur l'occasion. J'ai résilié mon offre adsl avec bouygues en LRAR bien entendu. Ils ont pris note de suite ma résiliation pour novembre 2014 en me précisant que j'allais recevoir une lettre avec des bons de restitution d'appareils. Sauf que j'ai reçu plusieurs sms me menaçant de pénalités pour non restitution de mes appareils.
Je vais donc en boutique avec mes appareils début décembre 2014 mais ils ne peuvent me reprendre ces dits appareils car les bons de restitutions ne sont pas créés. Les personnes de la boutique ont appelé sans succès. J'y suis retournée 2 fois et la troisième le 19.12.2014 fut la bonne! Sauf que ça ne s'arrête pas là... entre temps sur mon compte bouygues je reçois une facture datant du 19/12/2014 me facturant 241€ de non restitution d'appareils, puis le 20.12.2014 une facture de -290€ de régularisation. Mais c'est pas fini... les 241€ ont été prélevés sur mon compte le 31.12.2014 par contre, je suis toujours dans l'attente du remboursement des 290€ à cette date soit le 07.01.2015. J'ai donc appelé ce matin le service client qui me dit faire un virement qui arrivera sous 10 jours !!!
Mais le comble de l'histoire c'est que le 03.01.2015 j'ai reçu dans ma boite aux lettres le courrier avec les bons de restitution d'appareils datant du ... je vous le donne en mille ... du 19.12.2014 !elle est pas choucarde celle là !?
Alors bouygues pour moi ce ne sont qu’incompétents, voleurs et vicieux.
Merci de m'avoir lu.
Slts