Bonjour, j'ai, il y a peu, souscrit un abonnement RED pour mon fils, profitant d'une offre, 5 euros pour 20g de données mobiles. Après à peine deux mois d'abonnement, mon fils devient injoignable et il ne peu plus recevoir ni émettre de message ou d'appel. Je contacte le service d'assistance (par chat, aucun contact en direct n'étant possible) et l'on m'y indique que le forfait a été résilié pour mauvais usage du forfait (dépassement des 200 destinataires de sms maximum autorisés par mois, alors même qu'il n'y a pas 50 contacts dans le téléphone de mon fils....) et que j'aurais été soit disant prévenu par sms. Or, ni moi ni mon fils n'avons reçu de message. Je demande au conseiller de me prouver leurs dires en m'indiquant quand a eu lieu ce dépassement. On refuse de me l'indiquer et on m'enjoins de vérifier moi même sur le téléphone de mon fils. Nous l'avons quand même fait, sachant que non, il n'a pas envoyé de messages à plus de 200 personnes. En fait il n'a même pas envoyé 200 messages tout court. On me dit que de toute façon il n'y a rien à faire, qu'une ligne résiliée ne peut être remise en route. Et, culot absolu, on m'invite à contacter le service commercial pour un nouveau forfait. Alors que je demande un nouvel interlocuteur, l'opérateur coupe court et ferme la discussion sans répondre à ma demande.
Bref, RED s'octroie le droit sans préavis, sans présentation de preuve, de résilier un forfait sans vérifier s'il y a erreur ou non. C'est une honte ! D'autant que la concurrence, pour dépassement du nombre de destinataires, propose un tarif par destinataire supplémentaire mais ne coupe pas la ligne. Et là, en l'occurrence, il n'y a eu aucun dépassement. A croire qu'il faut inventer des raisons de couper des lignes qui ne rapportent pas assez. C'est une honte !