FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Expérience comparée EMMA et HYPNIA : A lire absolument !

Grizzly92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 26 août 2021, 00:16

Re: Expérience comparée EMMA et HYPNIA : A lire absolument !

Messagepar Grizzly92 » 26 août 2021, 21:24

De plus, un essai sur quelques minutes dans un magasin ne vaudra jamais un essai de plusieurs semaines à la maison.
Ah mais oui c’est vrai qu’on peut essayer pendant 100 jours. C’est vrai que si on se loupe en magasin ce serait une vraie galère de le ramener surtout que je ne suis pas véhiculé.
Modifié en dernier par Grizzly92 le 27 août 2021, 00:27, modifié 1 fois.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Expérience comparée EMMA et HYPNIA : A lire absolument !

Messagepar FREDOLIXUS » 26 août 2021, 21:41

Exactement. En magasin, ça permet au moins d'avoir un 1er ressenti sur un matelas en particulier ou type de matelas (composition, confort....). Au moins, ça peut permettre de faire un tri pour éliminer certains dont dès le départ on n'a pas un bon ressenti. Pour le reste, c'est compliqué d'acheter en magasin. Près de chez moi, j'ai une zone commerciale avec au moins 4 à 5 magasins situés les uns à côté des autres. Quand tu entres là-dedans, tu sens déjà le regard des vendeurs et après tu es perdu avec toutes les références/prix... Tu fais un essai sur un matelas, ensuite un autre, après encore un autre. Tu reviens sur le 1er, tu as ensuite un vendeur qui essaie de s'incruster. Tu commences à t'y perdre avec toutes les infos que tu dois emmagasiner. Pour info, les discours des vendeurs sont vite balayés par moi. Je suis moi-même commercial et je connais toutes les techniques de vente. J'ai formé également de nombreux vendeurs et les ventes en one-shot je connais. Quand ils s'y risquent avec moi, je leur fais vite comprendre à qui ils ont affaire.

Pour en revenir à l'achat en magasin, ça reste compliqué pour ce type de produit qui nécessite un essai sur une longue durée. C'est pourquoi je ne prendrai mes prochains matelas qu'avec plusieurs nuits d'essai avec livraison et reprise à la maison sans frais. Ca m'a quand même permis de faire 2 longs essais infructueux avant de trouver le bon matelas (au 3ème coup). J'avais pourtant fais pas mal de recherches en amont. Si j'ai un conseil à te donner, privilégie un produit fabriqué en France avec un SAV ayant de bons retours. Si tu as une short list déjà faite, regarde si le matelas n'est pas vendu par 101nuits. Ils ont une bonne réputation comme on est plusieurs à l'avoir testée ici. Ils ont des bons prix sur des matelas neufs ou 2ème main. Ces derniers sont des matelas qui ont été essayés quelques nuits dans le cadre des X nuits d'essai proposées par différents vendeurs. Ces derniers ne pouvant pas toujours les récupérer pour les remettre en circuit, 101 nuits les rachètent en les revend (après désinfection) à un tarif très intéressant avec en prime 101 nuits d'essai.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tartempion45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2021, 11:25

Re: Expérience comparée EMMA et HYPNIA : A lire absolument !

Messagepar Tartempion45 » 03 sept. 2021, 11:56

Bonjour à Tous,
Malheureusement, les mauvaises expériences s'enchaînent.
Je vous précède pour ma part d'un mois dans la mesure où j'ai passé commande le 13 juillet 2021... 2 mois plus tard, mon expérience avec le matelas "hybride Emma" se "joue à l'arlésienne" tout comme leur SAV, d'une utilité totalement discutable, se joue de moi.
En toute sincérité, je crois que ce qui m'agace au plus haut point c'est de voir son intelligence insultée de manière suffisante par un call center avec l'expression "de circonstance" apprise dans leur formation en communication:"- Oui Monsieur T..., je vous comprends tout à fait"... là mon sang ne fait qu'un tour! j'aimerai passer cinq minutes dans un endroit clos avec l'artiste à l'origine de ce plan de com.
Mais là je m'égare et m'énerve à nouveau...
Je ne représente les intérêts de nul autre que moi et je ne vous orienterai nulle part ailleurs, mais avant de vous décider sur Emma matelas, consultez les forums qui en parlent.
Je tiens tout de même à remercier Que Choisir chez qui j'ai un abonnement annuel, ma bible du consommateur et à qui j'ai le regret de dire... je regrette d'avoir suivi votre comparatif. Même si je ne l'ai pas essayé.
Bien cordialement,
DT.

Grizzly92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 26 août 2021, 00:16

Re: Expérience comparée EMMA et HYPNIA : A lire absolument !

Messagepar Grizzly92 » 03 sept. 2021, 18:00

Je m’interroge aussi sur le comparatif Que choisir plus que douteux. Emma c’est une mascarade de literie. Je suis en contact avec le service client au bled pour un remboursement, ça traîne en longueur.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Expérience comparée EMMA et HYPNIA : A lire absolument !

Messagepar olivier_h » 03 sept. 2021, 20:34

ça met peut être en évidence des pratiques douteuses, difficile de déterminer qui est le responsable.
J'ai lu une histoire d'un réparateur en électroménager sur un forum , il y'avait deux test d'un poste radio sur que choisir de deux marque différente.
Ils ont eux une note différente , le hic c'est que selon le réparateur , l'électronique était la même dans les deux postes de radio , curieux... :roll: .

Moi j'aurai bien aimé un communiqué de que choisir, voir une enquête interne pour comprendre le hic sur le matelas Emma, surtout quand on voit le nombre de com négatif assez étoffée.
Par contre il est tout à fait possible que des produits avec un prix supérieur soit moins bon c'est indéniable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus