Bonjour. Je n’ai pas l’habitude de m’épancher sur les réseaux mais il me semblait important de partager l’expérience que j’ai vécu très récemment avec EMMA.
Le 13/08/2021 je passe commande d’un pack matelas EMMA hybride + oreillers + housse pour une livraison prévue « dans les 20 jours » (ref 701504965). Le jour de ma commande j’ai la très agréable surprise de recevoir un sms me demandant de choisir un créneau de livraison proche, que je planifie pour le 17/08/2021. Je reçois dans la foulée email et sms qui me confirment la date de livraison. Tout va bien !
Je suis tellement ravi que je commande le même pack de taille différente pour ma mère très âgée (ref 701507778) le 16/08/2021. A nouveau, un autre livreur m’envoie un numéro de tracking le même jour. Par contre celui-ci ne me donne aucune indication de date de livraison et m’indique simplement que mon matelas est en transit. Un peu plus tard je reçois un email d’EMMA qui me dit que mon matelas a été remis au transporteur et que celui-ci me contactera pour convenir d’une date de livraison. Je suis rassuré !
Le 17/08 je prends ma journée afin de recevoir mon matelas et attends le livreur. Mais quelle ne fut pas ma déception en recevant dans la matinée un sms disant que mon matelas n’était pas disponible chez EMMA et qu’ils ne pouvaient donc pas me livrer… Assez remonté j’appelle EMMA qui me confirment le retard de livraison en me disant que je devrais attendre 20 à 30 jours ! Je suis scandalisé, le fais savoir à mon interlocutrice mais celle-ci me prends de très haut en ne comprenant pas que je sois outré qu’ils m’aient donné x fausses informations de suite et qu’ils m’aient fait perdre 1 jour de travail pour finalement me faire attendre un mois. Je leur demande d’annuler cette commande car je ne suis pas prêt à attendre ce délai. Elle REFUSE de le faire en m’indiquant que je devrais moi-même les rappeler lorsque le transporteur prendra contact avec moi. En d’autres termes, elle me demande de faire crédit à EMMA de 900 euros à taux zéro pendant deux mois ! Un véritable scandale. Je décide néanmoins de temporiser le temps que ma mère reçoive le sien.
Venons-en à ma mère… Le numéro de tracking reçu ne me permet toujours pas de voir la date de livraison le lendemain (17/08) et mon épouse décide d’appeler EMMA car ma mère ne peut évidemment pas réceptionner cette commande toute seule à 89 ans. Son interlocuteur la rassure en lui disant qu’elle serait livrée à partir du 25/08, et surtout que le transporteur la contacterait pour convenir d’une date explicite. Elle insiste sur le fait que ça ne semble pas correspondre avec les informations de tracking qui suggèrent une livraison imminente (sans date) mais on la rassure sans ambiguïté.
Concernant la première commande l’opérateur EMMA lui dit qu’il va demander un remboursement anticipé. Elle demande une confirmation écrite. Celle-ci ne venant pas, elle rappelle qq heures plus tard et cette fois un email est bien envoyé. Elle en profite pour lui répéter son inquiétude pour la commande de ma mère mais EMMA lui confirme qu'elle ne sera évidemment pas livrée sans prise de rendez-vous ferme et que celle-ci aura lieu après le 25/08.
Et voilà que ça devient comique si ça n’était pas aussi pathétique. Le 18/08 à 10h du matin, je reçois l’appel d’un livreur qui me dit qu’il est à 5 minutes de chez ma mère en lui demandant de sortir réceptionner la commande… Je suis éberlué par tant d’incompétence et lui dis de repartir étant donné que la cliente est incapable de la recevoir seule.
Je vous passe les nombreux appels à EMMA pour annuler cette commande. Il est impensable que je fasse affaire avec une société aussi incompétente qui n'a pas cherché une seule seconde à résoudre le problème de ma première commande.
Le même jour je passe commande auprès de la sté HYPNIA (ref 100638918). Lors de ma prise de commande je constate que je peux choisir le créneau de livraison. Je choisis le 21/08 au matin. Et tout comme avec EMMA, je reçois des emails et SMS de confirmation. Pour être honnête je m’attends quand même au pire eu égard à mon expérience calamiteuse avec EMMA.
Et pourtant, ce matin, ils sont effectivement venus et mon matelas HYPNIA et bel et bien déballé. Ils ont respecté tous leurs engagements. Je vais donc laisser sa chance à HYPNIA. Si je ne suis pas satisfait à l’usage j’essayerai le matelas EVE hybride.
P.S : Bien que les deux matelas EMMA m’aient été remboursés au prix de nombreux appels, je reçois des emails et SMS du livreur me demandant de les contacter pour planifier une date de livraison ! EMMA a vraiment un gros problème de coordination avec ses fournisseurs !